WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]

<< < (12/46) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: leader9-1 le 11 juillet 2013 à 11:30:41 ---Ceux qui devraient faire légitimement la gueule, aujourd'hui, ce sont les joueurs de Horde dont l'objectif va être de tuer le plus vite possible ces saloperies qui annulent leur avantage comparatif par rapport à WM : celui d'avoir plus de FUR par tour que de FOC.
--- Fin de citation ---

Nous on en a un de lesser warlock, la beast mistress, sur le papier elle a pas l'air terrible mais du coup si les journeyman se démocratisent je commence à voir des applications pour le harrier squadron !

Ceci dit les JW auront tous un intérêt pour leurs factions respectives. Ils ont tous un semblant d'utilité à eux tout seul et peuvent faire fonctionner un heavy jack de manière correcte. La question sera de savoir si ça vaut le coup de sauter le pas et de prendre le risque d'avoir un heavy jack autonome parce que son caster s'est fait sniper.

Quoiqu'il en soit, ça ouvre le champ des possibles pour les factions warmachine et je trouve ça plutôt bien.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 11 juillet 2013 à 11:42:34 ---Nikos Aiakos + Cankerworm ! Miam !

--- Fin de citation ---

Avec le Krakou, c'est pas déconnant non plus. Ca donne une TR de 14" en permanence et ça soulage le caster des 3 foc qu'aime le kraken, sans compter qu'il planque le journeyman. Genre dans la liste actuelle pDenny de Zoro, il a bien sa place à mon avis. Faut être prudent sur la position du caster principal pour être sûr de pouvoir toujours réactiver la bête en un tour si Nikos se faisait dessouder par accident (ce qui perd toujours un tour de Kraken, hein).

Avec les autres jacks, le soucis est que les 3pts impactent plus le budget relatif et que Nikos est moins protégé.
Après, sur un Harrower, c'est utile mais plus situationnel (+2SPD et pouf dans la tarpit à tough).
Sur un couple de Scavenger, cela me semble très intéressant.

Et Jump sur un truc qui peut booster, c'est le Bien (ou le Mal, suivant le côté de la table).

Bref, y a des trucs à essayer.
Le caster me parle moins dans un premier temps, mais tous les feats qui bougent les gurines sont bien. Ainsi que ceux qui chargent les jacks. Donc un feat qui fait les 2...  ;D

PapaOurs:
Je pense aussi que ça va être fréquent niveau utilisation contre Hordes.
J’espère aussi qu'ils vont inciter plus de jacks dans les compos, car ça commence un peu a me gonfler de devoir créer mes listes sans jacks et a coup de : plus de Banes, encore plus de Banes.

Mais par contre je suis pas du tout d'accord que ça risque d'avantager WM, je suis prêt a parier que Hordes aussi va avoir la généralisation des "Beasts Masters" (d'ailleurs ils en ont deja)

PS: Nikos avec Nightmarre... mouhahhaha... Je vais plus vite en marchant d'en charge :)

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 11 juillet 2013 à 12:02:33 ---Avec le Krakou, c'est pas déconnant non plus. Ca donne une TR de 14" en permanence et ça soulage le caster des 3 foc qu'aime le kraken, sans compter qu'il planque le journeyman. Genre dans la liste actuelle pDenny de Zoro, il a bien sa place à mon avis. Faut être prudent sur la position du caster principal pour être sûr de pouvoir toujours réactiver la bête en un tour si Nikos se faisait dessouder par accident (ce qui perd toujours un tour de Kraken, hein).

--- Fin de citation ---

Ouaip, je me suis fait la même réflexion. J'essaie de ne pas y penser trop fort pour ne pas trop regretter qu'il ne soit pas déjà là  ;D

@Hudsonh : oui, ça a été confirmé pour le Journeyman Cygnar et Triumph :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?37736-Character-jacks-who-can-take-them&highlight=journeyman+triumph
http://privateerpressforums.com/showthread.php?143738-can-journeyman-warcaster-run-Triumph&highlight=journeyman+triumph

Z.

Weeskahs:
Il y a un truc auquel il faut faire attention aussi pour le cryx c'est que le grievious wound est dans la ZbC du JW. Pour avoir suivit un peu les réflexion sur la beast mistress, ça risque d'être un sacré handicap pour le JW surtout si il a un buff de mouvement. Les jack de sont battlegroup vont aller vite et même si il peut suivre grâce au jump ça risque de le laisser exposer considérablement au tour suivant.

Ca reste bien, je dis pas. Mais pour moi c'est pas déséquilibré justement à cause de ça. Je l'attends de pieds ferme le solo 14/14 qui sera à 8" + taille du socle de mes lignes pour mettre une grievous wound sur un de mes heavy. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique