Auteur Sujet: Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]  (Lu 86069 fois)

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Hors ligne Fedmahn

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #50 le: 11 juillet 2013 à 11:16:00 »
Là où il ont été malin c'est de ne donner que des sort de buff affectant le battlegroup. On sent la volonté d'éviter des synergies qui pourraient être vachement déséquilibrées.

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #51 le: 11 juillet 2013 à 11:30:41 »
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Ils ont tous l'air très sympa, sans etre fumés

Non désolé. Durant je vais le prendre pour la collection, mais il ne risque pas de voir souvent des parties. Il serait temps qu'on arrête de pondre des âneries 14/15 avec 5 hp, des capacité inutiles, un sort inutilisable, un autre franchement trop cher payé pour 3 points, pour un character model. Je n'avais évidemment pas espéré defender's ward, ça c'était pour le troll de base, mais un truc aussi pourri bof.

Quand à PP qui justifie toute les sorties récentes du Protectorat par "oh mais lol vous avez le meilleurs soutient de 'jack du jeu (ce qui est vrai), alors pour compenser on va vous filer des figo cher payé avec des stat de merde et des règles douteuses" ça commence à me soûler.
Et pour ceux qui sont sur le point d'écrire un truc du genre "Mais franchement tu pourrais voir la beauté du jeu de fournir des figurines varié et amusantes pour l'originalité", deux choses.

Je pense que tu as réagi à chaud et que tu n'as pas encore réalisé la force des ces junior warcaster (JW). Ils sont fragiles mais je dirais....encore heureux.
Les factions WM viennent de recevoir un surcroit de focus assez incroyable pour leur partie. Les vrais warcasters vont pouvoir se débarrasser de la gestion de Jacks, se concentrant sur le lancement de sorts ou le corps à corps. De 7 FOC en moyenne, une liste WM avec JW va passer à 11 sans compter les capacités spéciales ou les ajouts à la Sylys (dés fantomes à la signe et présage ou entretien gratuit d'un sort).
Avec sévérius, tu passes gentiment à 12 FOC par tour ! Un véritable déluge. Ceux qui devraient faire légitimement la gueule, aujourd'hui, ce sont les joueurs de Horde dont l'objectif va être de tuer le plus vite possible ces saloperies qui annulent leur avantage comparatif par rapport à WM : celui d'avoir plus de FUR par tour que de FOC.

Par ailleurs, je trouve que le JW menoth est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Immolation ? Oui mais avec True sight, tu casses le stealth, faissant de ton JW un tueur de solos chiant genre manhunter/siren qu'on voit souvent.
Et le bonus d'ARM sans KO est un vrai plus, à jouer sur un lourd, bien sûr, pas sur un léger.

Qu'offrent les JW cryx et mercos ?
. Pour le 1er, un bonus d'ARM SI le JW est proche du Jack (autant dire qu'il mort au prochain tour), un bonus de mvt (ça c'est bien mais pour Cryx, c'est dans a norme), et grievous wound, très situationnel
. et pour le second, une portée au tir accrue (mouaif) et un mvt supplémentaire si le Jack a tué un ennemi. Pas délirant pour moi.

A priori, cette nouvelle injection de FOC dans les compos WM fera que les JW seront généralisés à brêve échéance.

PS : je m'auto-EDIT afin de préciser que la gestion de Jacks avec JW ne marchera qu'avec un seul Jack lourd, le JW restant faiblard pour en gérer plusieurs.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 11:39:14 par leader9-1 »

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Re : Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #52 le: 11 juillet 2013 à 11:40:25 »
Je rejoins Leader, sauf pour ça :
et pour le second, une portée au tir accrue (mouaif) et un mvt supplémentaire si le Jack a tué un ennemi. Pas délirant pour moi.
Un sort qui stack avec Snipe, je trouve que c'est fumé.
Un sort qui permet à un jack d'avancer, tirer et d'avancer encore, je trouve ça fumé.
Je le trouve vraiment bien ce JW merco moi... Il est (fumé)²
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #53 le: 11 juillet 2013 à 11:42:34 »
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. Pour le 1er, un bonus d'ARM SI le JW est proche du Jack (autant dire qu'il mort au prochain tour), un bonus de mvt (ça c'est bien mais pour Cryx, c'est dans a norme), et grievous wound, très situationnel

Au contraire, contre les warbeasts ça sert quasiment tout le temps. Il suffit d'une patate suffisamment forte pour faire sauter un aspect crucial et bam, voilà une lourde qui ne sert à rien. Et pour cela je n'ai qu'une chose à dire : Nikos Aiakos + Cankerworm ! Miam !


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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #54 le: 11 juillet 2013 à 11:57:13 »
Les jacks perso peuvent être pris avec des les Juniors? y a que les Marshals qui n'ont pas le droit de les prendre?
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Re : Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #55 le: 11 juillet 2013 à 12:00:43 »
Ceux qui devraient faire légitimement la gueule, aujourd'hui, ce sont les joueurs de Horde dont l'objectif va être de tuer le plus vite possible ces saloperies qui annulent leur avantage comparatif par rapport à WM : celui d'avoir plus de FUR par tour que de FOC.

Nous on en a un de lesser warlock, la beast mistress, sur le papier elle a pas l'air terrible mais du coup si les journeyman se démocratisent je commence à voir des applications pour le harrier squadron !

Ceci dit les JW auront tous un intérêt pour leurs factions respectives. Ils ont tous un semblant d'utilité à eux tout seul et peuvent faire fonctionner un heavy jack de manière correcte. La question sera de savoir si ça vaut le coup de sauter le pas et de prendre le risque d'avoir un heavy jack autonome parce que son caster s'est fait sniper.

Quoiqu'il en soit, ça ouvre le champ des possibles pour les factions warmachine et je trouve ça plutôt bien.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 12:02:22 par Weeskahs »
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #56 le: 11 juillet 2013 à 12:02:33 »
Nikos Aiakos + Cankerworm ! Miam !

Avec le Krakou, c'est pas déconnant non plus. Ca donne une TR de 14" en permanence et ça soulage le caster des 3 foc qu'aime le kraken, sans compter qu'il planque le journeyman. Genre dans la liste actuelle pDenny de Zoro, il a bien sa place à mon avis. Faut être prudent sur la position du caster principal pour être sûr de pouvoir toujours réactiver la bête en un tour si Nikos se faisait dessouder par accident (ce qui perd toujours un tour de Kraken, hein).

Avec les autres jacks, le soucis est que les 3pts impactent plus le budget relatif et que Nikos est moins protégé.
Après, sur un Harrower, c'est utile mais plus situationnel (+2SPD et pouf dans la tarpit à tough).
Sur un couple de Scavenger, cela me semble très intéressant.

Et Jump sur un truc qui peut booster, c'est le Bien (ou le Mal, suivant le côté de la table).

Bref, y a des trucs à essayer.
Le caster me parle moins dans un premier temps, mais tous les feats qui bougent les gurines sont bien. Ainsi que ceux qui chargent les jacks. Donc un feat qui fait les 2...  ;D

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #57 le: 11 juillet 2013 à 12:03:23 »
Je pense aussi que ça va être fréquent niveau utilisation contre Hordes.
J’espère aussi qu'ils vont inciter plus de jacks dans les compos, car ça commence un peu a me gonfler de devoir créer mes listes sans jacks et a coup de : plus de Banes, encore plus de Banes.

Mais par contre je suis pas du tout d'accord que ça risque d'avantager WM, je suis prêt a parier que Hordes aussi va avoir la généralisation des "Beasts Masters" (d'ailleurs ils en ont deja)

PS: Nikos avec Nightmarre... mouhahhaha... Je vais plus vite en marchant d'en charge :)
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #58 le: 11 juillet 2013 à 12:11:11 »
Avec le Krakou, c'est pas déconnant non plus. Ca donne une TR de 14" en permanence et ça soulage le caster des 3 foc qu'aime le kraken, sans compter qu'il planque le journeyman. Genre dans la liste actuelle pDenny de Zoro, il a bien sa place à mon avis. Faut être prudent sur la position du caster principal pour être sûr de pouvoir toujours réactiver la bête en un tour si Nikos se faisait dessouder par accident (ce qui perd toujours un tour de Kraken, hein).

Ouaip, je me suis fait la même réflexion. J'essaie de ne pas y penser trop fort pour ne pas trop regretter qu'il ne soit pas déjà là  ;D

@Hudsonh : oui, ça a été confirmé pour le Journeyman Cygnar et Triumph :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?37736-Character-jacks-who-can-take-them&highlight=journeyman+triumph
http://privateerpressforums.com/showthread.php?143738-can-journeyman-warcaster-run-Triumph&highlight=journeyman+triumph


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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #59 le: 11 juillet 2013 à 12:13:27 »
Il y a un truc auquel il faut faire attention aussi pour le cryx c'est que le grievious wound est dans la ZbC du JW. Pour avoir suivit un peu les réflexion sur la beast mistress, ça risque d'être un sacré handicap pour le JW surtout si il a un buff de mouvement. Les jack de sont battlegroup vont aller vite et même si il peut suivre grâce au jump ça risque de le laisser exposer considérablement au tour suivant.

Ca reste bien, je dis pas. Mais pour moi c'est pas déséquilibré justement à cause de ça. Je l'attends de pieds ferme le solo 14/14 qui sera à 8" + taille du socle de mes lignes pour mettre une grievous wound sur un de mes heavy. ^^
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #60 le: 11 juillet 2013 à 12:14:52 »
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Je pense que tu as réagi à chaud et que tu n'as pas encore réalisé la force des ces junior warcaster (JW). Ils sont fragiles mais je dirais....encore heureux.

Le junior du Protectorat n'est probablement pas l'ignoble saloperie (dans le mauvais sens du terme) que j'ai décrite, mais ne compte pas sur moi pour envoyer des fleurs à PP sur ce coup là.

La fragilité du type est abominable (sauf avec la harbinger qui peut martyrdom, mais est-ce qu'on ne ferait pas mieux de sortir des figurines qui nous permettent de jouer autre chose que harbinger?), 14 de déf et 15 d'armure avec 5 points de vie, on est au fond des abysses de la résistance à ce niveau, n'importe quel tir (même une pow 10 d'electro leap) le menace sérieusement, et il crève allègrement au blast damage boosté...

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Immolation ? Oui mais avec True sight, tu casses le stealth, faissant de ton JW un tueur de solos chiant genre manhunter/siren qu'on voit souvent.

Je joue une faction avec plus d'aoe que n'importe quelle autres, des aoe qui bien souvent enflamme à la moindre touche, j'ai de puissants lanceurs de sorts qui provoquent des touches auto, mon unité character permet à une de mes figurines d'ignorer stealth pendant un tours. Je ne me suis jamais senti menacé par une armée stealth, pour la simple et bonne raison que la seule faction qui bat le Protectorat en efficacité de tirs anti-stealth c'est le Cygnar (Everblight ne compte pas, il triche).

Et puis lancer une immolation sur une cible, c'est payé 4 de focus à 8 de distance pour obtenir une attaque POW 12 à 3 dés avec un FOC de 4. Pour 3 points.
Le bonus d'armure est bien (même si ce sort est dans le top 3 des bonus d'armure les plus moisi, juste avant l'abominable Temper Metal), ça me donne envie de le jouer sur un Templar par exemple (arm 23 c'est cool), mais je me demande combien de temps le solo peut survivre sans la harbinger pour lui sauver la peau.

La capacité Blessed au corps à corps on s'en fout dans le cas présent, MAT 5 POW 11 avec reach c'est quand même une plaisanterie dans une faction de weaponmaster, il n'a pas d'arme de tir (juste une arbalète Rng 10 POW 10 j'aurais apprécié) ce qui rend sa capa de détection bidon, il est lent.

J'avais espéré un vrai renouveau de gameplay, là on me sort un poisson d'avril en disant "Eyh regardez vous trouviez que la Harbinger, pKreoss ou bien pSeverius avaient besoin d'aide? Vous inquiétez pas, la voilà!". Un simple buff d'armure basique (genre Inviolable resolve, qui est quand même douteux) et je l'aurais testé avec Reznik, Amon ou eKreoss pour voir si il palliait leurs principaux défauts, à savoir constamment crever tour 3-4 au plus tard contre n'importe quel joueur un peu averti, un petit Hex Blast (qui est un sort franchement pas terrible) et je l'aurais testé dans certaines compo qui galèrent un peu à la magie genre High Reclaimer ou Testament, il y avait tellement de truc à faire!

Ben non. Super, quel pied.

Ps : Et si je veux vraiment être pénible, je prend le junior du protectorat avec un redeemer, et le junior merco avec deux mules, et je pack le tout avec pKreoss. Oui parce que moi aussi je sais être original et inventif quand je créer des listes d'armée, hahaha.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 12:19:42 par Eloi De Murphy »
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #61 le: 11 juillet 2013 à 12:20:45 »
Faudra y réfléchir avec tous les gouffres à focus, genre Leviathan, Nightmare, Krakou.
L'ensemble des petits qui cognent : Stalker (redondance de grievous wound), Scavenger, Canker, Ripjaw.

Mais pour moi c'est pas déséquilibré justement à cause de ça.

Ezgactement. La ZdC sera un problème permanent. Le jump règle bien ça mais sous un format un peu one-shot.
Brèfle, de nombreuses heures d'amusement en perspective.

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #62 le: 11 juillet 2013 à 13:10:29 »
Oui enfin ils sont tous fragiles mon cher Eloi...

Si du coup ils marchent avec les Character Warjacks... miam le JW merco avec Rocinante !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #63 le: 11 juillet 2013 à 14:05:08 »
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Oui enfin ils sont tous fragiles mon cher Eloi...

Ok, étude de comparaison.

Le Cygnar est vraiment fragile, avec une armure faible de 13. Néammoins, une bonne def de 15, avec un sort (sidekick), lui permet d'être très dur à toucher d'une façon générale.
Mais comme de toute façon on la verra souvent avec un hunter ou un 'jack léger de tir, elle pourra rester loin. Energizer est aussi utile, bien qu'avec 4 de focus ce soit difficile à rentabiliser.
Les blast damages sont un vrai problème.

Le Khador possède les plus mauvaises stat de base en défense, avec 14/13 (pas courant pour du khador). Mais la capacité Sucker! permet de vraiment bien se protéger (le principal problème étant les sorts).
Maintenant, son sort Redline est vraiment bien sur un 'jack khador, en augmentant vraiment sa vitesse et sa force.

Le Cryx est moyen avec 14/14... mais est stealth. Sa capacité jump lui permet de grande liberté de mouvement, et ses sorts (Escort et Deathbringer, qui sont vraiment bien) en font un dangereux soutient pour 'jack de close. Il possède un harpon, qui bien qu'ayant une portée courte et un choix de cible limité (uniquement les petits socles), et une Rat moyenne de 5, en font un bon chasseur de solo, ou bien un ouvreur de ligne.

La Retribution est peut-être la moins bien lotie, avec une défense de 15 et une armure de 14, des capacités qui ne sont utilisables qu'au corps à corps (et donc au suicide neuf fois sur dix), un sort inutile (convection... bof bof) et Battle Charged, qui se contente de refiler Counter Charge. Encore le même problème pour les elfes, pas de bonus de stat, et tout ça est très fragile, surtout pour un soutient voué à être proche de l'adversaire.

Gastone possède le problème d'être 14/14, mais on notera qu'il peut ramener d'excellents 'jacks légers, les vanguards, pour un point de moins, afin de le protéger. sa capacité Flank n'est pas folichonne sur un type MAT 5 sans reach pow 8, mais son arme de tir est tout à fait efficace, une ROF de 2, et une rng et POW de 12. Fire Group peut se révéler utile, mais la vraie star c'est Moving Shadow, qui permet en visant, tout en étant capable de bouger (oui, la mule sera très joué avec lui).

Astérix chez le Protectorat en revanche, possède une défense/armure de 14/15. Il se paye le luxe d'être le plus lent de tous (avec 5 de mouvement), possède une capacité dont je me serais bien passé et qui ne sert à peu près à rien (true sight), a gagné des capacités de corps à corps spéciales, mais comme l'elfe il a une mauvaise mat, un POW médiocre et va décéder dès que l'ennemie le verra.
Fortify n'est pas un mauvais sort intrinsèquement, mais un bonus de +2 en armure n'est utile que sur un 'jack déjà lourd (ou un devout), et je trouve bête de lui payer un Reckoner pour se contenter de tirer avec (oui, parce que pas question d'aller au close avec ça).
Bref, on va se retrouver à le jouer avec un redeemer, ou un Templar avec la Harbinger pour éviter qu'il meurt.
Franchement, il y avait mieux à faire non?

Je ne leurs reproche par leurs fragilité d'une façon générale, ils le sont effectivement tous, je reproche à Astérix d'être particulièrement peu inspiré, fade, sans saveur, etc etc. Et particulièrement d'une figurine character, sur laquelle il est vraiment possible d'innover.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 14:12:05 par Eloi De Murphy »
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #64 le: 11 juillet 2013 à 14:08:19 »
Si j’ai bien compris, une autre version des figurines des apprentis sortiront l’an prochain à l’occasion de Warmachine Vengeance, par contre ce n’est pas le cas de Sturgis qui est une exclusivité du Kickstarter ?
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #65 le: 11 juillet 2013 à 14:51:38 »
Le JW Cryx est sympa, surtout pour jouer le Leviathan sans scrupules. Avec des Jacks de closes c'est à voir, ça me paraît bien suicidaire (ou alors le laisser derrière avec un Seether/Harrower qui mène sa vie une fois dans les lignes ennemies, mais ces deux là peuvent aussi être joués dans le BG).

En revanche le caster bof, il fait des trucs qu'on a déjà dans la faction en moins bien (Dark Shroud, récupérer des âmes) et sa liste de sorts fait pas rêver. Et il me paraît un peu fragile pour un caster de close (il manque de DEF en fait).
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #66 le: 11 juillet 2013 à 15:03:13 »
Bah moi sa liste de sorts me fait carrément rêver :)
Oké il y a pas énormément de neuf, mais niveau combotage ça donne des choses bien.

Et puis la fragilité est a relativiser a mon sens, il a des compétences/sorts pour faire face et des capacités de Hit and Run assez virulentes.
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #67 le: 11 juillet 2013 à 15:45:08 »
Oui, avec Parasite + Dark Shroud il tape quand même comme un sourd, et ensuite il peut s'en aller avec Teleport.
Il n'est pas très solide, mais il est sur petit socle (ce qui est une première pour un caster Cryx mâle), combiné avec Occultation il peut pas mal se planquer.
Le feat est vraiment cool, malgré une zone de contrôle relativement faible.
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #68 le: 11 juillet 2013 à 15:51:37 »
Si j’ai bien compris, une autre version des figurines des apprentis sortiront l’an prochain à l’occasion de Warmachine Vengeance, par contre ce n’est pas le cas de Sturgis qui est une exclusivité du Kickstarter ?

Non, à priori Sturgis sortira lui aussi dans le commerce par la suite.

D'ailleurs je le trouve assez lambda (je parle du cygnar). Pas vraiment de sort "signature" et un feat somme toute assez moyen. J'ai pas vraiment eu de "wow effect" en lisant ses stats.

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #69 le: 11 juillet 2013 à 16:14:39 »
D'ailleurs, question bête : tout ce beau monde est censé sortir dans Vengeance, n'est-ce pas ? Là avec le kickstarter ceux qui pledgent recevront leurs figurines exclusives en août 2014. On n'a pas encore de date pour Vengeance, mais ce n'était pas plus ou moins prévu pour cette année (cet été ?) ?
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #70 le: 11 juillet 2013 à 16:19:45 »
Non les figs exclus c'est en Avril 2014.

Vengeance sortira en début d'année (sans doute fin février). Et les figurines non exclus (sans la carte dorée et la médaille en chocolat) sortiront plus tard dans l'année.

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #71 le: 11 juillet 2013 à 16:24:33 »


D'ailleurs je le trouve assez lambda (je parle du cygnar). Pas vraiment de sort "signature" et un feat somme toute assez moyen. J'ai pas vraiment eu de "wow effect" en lisant ses stats.

Il peut quand même te chopper à 14 pas et te coller 14 frappes MAT 7 P+S 13...

Il peut même te chopper à 17 si il peut chain attack sur un model sur son chemin... Plutôt cool !
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #72 le: 11 juillet 2013 à 16:25:43 »
Vengeance sortira en début d'année (sans doute fin février).

Ils passent à une seule sortie d'extension par an maintenant ? "Traditionnellement", c'était pas les suppléments hordes qui sortaient à cette période là ?

EDIT : Non pas que ça ait une quelconque importance, les sorties sont déjà échelonnées tout au long de l'année.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 16:27:42 par Weeskahs »
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #73 le: 11 juillet 2013 à 16:31:18 »
Non les figs exclus c'est en Avril 2014.

Vengeance sortira en début d'année (sans doute fin février). Et les figurines non exclus (sans la carte dorée et la médaille en chocolat) sortiront plus tard dans l'année.
Merci pour l'info !



D'ailleurs je le trouve assez lambda (je parle du cygnar). Pas vraiment de sort "signature" et un feat somme toute assez moyen. J'ai pas vraiment eu de "wow effect" en lisant ses stats.

Il peut quand même te chopper à 14 pas et te coller 14 frappes MAT 7 P+S 13...

Il peut même te chopper à 17 si il peut chain attack sur un model sur son chemin... Plutôt cool !

Oué enfin même pour les 14" il faut quand même avoir le Squire pour les +2" de ZdC, et qu'il y ait une belle ligne droite entre lui et sa cible.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 16:34:44 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne leader9-1

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« Réponse #74 le: 11 juillet 2013 à 16:35:39 »
D'ailleurs je le trouve assez lambda (je parle du cygnar). Pas vraiment de sort "signature" et un feat somme toute assez moyen. J'ai pas vraiment eu de "wow effect" en lisant ses stats.

Tu bouges Sturgis dans les 6" d'un max de piétons adverses, tu feat. Tu les ramènes à 3" de ton caster. Ils prennent tous un¨POW 12 magique, puis tu te téléportes à 8" en arrière. T'es gentiment à 14" min de tes adeversaires non mourus.
Derrière, toutes les figs adverses ont avancé vers toi de 3", bcp sont à portée de charge de ta liste, tu lances la charge.
Et tu trouves pas ça extraordinaire ? Compte tenu des autres coups de mouvement, je pense que ce caster va déchirer, d'autant qu'il possède parmi les meilleurs sorts de la faction (au hasard, arcane shield).
Ce feat me semble très puissant car a priori difficilement prévisible, contrairement à du Strakhov qui augmente "basiquement" les mvts des figs de la compo.
Par ailleurs, peut on en déduire avec Sturgis que le supplément va introduire au moins 2 nouveaux casters, un classqiue passé en version 3 et un tout neuf ?
« Modifié: 11 juillet 2013 à 18:05:01 par leader9-1 »