MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint Août
Thrawn90:
Je plussoie, un petit brossage sur la peau du titan et la peau sera parfaite. Dommage que Mnemeth est des difficultés de connexions, car il réussi trés bien la peau de ces sorte de pachydermes.
--- Citer ---Bannis le brossage à sec de tes techniques (sauf les fourrures très denses). Les brossages humides avec la tranche du pinceau glissant le long des arêtes, ça donne un résultat plus propre.
--- Fin de citation ---
Ah bon ? :o Il existe quelque chose sur le net (vidéo, articles etc) qui décrit la technique ? Çe m'intéresse.
Starpu:
Faitek je dis bravo, tu fais une peinture très propre, le chois des couleurs est bien reparti, sauf pour les griffe de morghul, je les aurai fait métalliques.
Il ne manque pas grand chose pour que ça envois du bois.
Je suis d'accord avec Gamin quelques couleurs manquent d’éclaircissements. Pour le bronzeback éclaircie pas dans le frais c'est trop long et fastidieux pour ce genre de résultat. Vu que la peau est très texturée tu peux un peu tout tenter. En général j'utilise une technique à mi chemin entre le brossage sec et humide, et je fini par y foutre les doigts pour lisser le truc.
Stuffy:
Ouais, moi aussi, c'est souvent pareil. Ça commence à sec, puis ça devient humide, et je finis immanquablement par y mettre les doigts.
Faitek:
Je vais tenter des choses sur ce bronzeback, je reviens vers vous une fois accompli :)
Stuffy, tu me régales :)
Gamin:
Je ne saurais pas dire si y'a un tuto sur le net pour les brossages humides.
L'un des problème des borssages à sec, c'est qu'il n'y a que peu de possibilité de transition entre sombre/clair qui donne un effet "vite torché". Quand on voit le travaille sur l'armure ou les cornes, je me dis que ca va choquer comme traitement.
Pour le brossage humide, j'ai fais ça sur les cheveux de Morvahna pour donner un exemple.
Mais je pense que la technique peau très clair plus encrage successifs (voir utilisation de medium pour obtenir le meilleur rendement), reste la solution simple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique