WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Battlegroup Privateer Press
Kaelis:
Yep!
Certains d'entre vous le savent, je souhaite devenir Press Ganger pour développer Warmach' en Auvergne. Après discussion avec le Community Manager de chez Victoria Games (vaguement connu par ici), je souhaite acquérir deux ou trois Battlegroup purement PP (comprendre par là le kit de base, sans changement de figurine) pour accéder au statut et permettre quelques initiations. Dans l'idéal, 1 Horde et 1 Warmach' pour montrer les deux systèmes de jeu aux débutants.
Mais voilà, bien que PP fasse souvent bien les choses, il faut avouer que tout les Battlegroups ne sont pas:
1°) représentatif de leur faction
2°) équilibré
L'exemple qui me vient en tête, c'est celui des Trollblood qui est souvent décrié car sans beast lourde.
Du coup, je souhaiterai vos avis sur des battlegroups existants qui soient à la fois "représentatifs" et "équilibrés", sachant qu'avec ma maigre expérience, il ne m'est pas facile de faire la part des choses. J'ai pensé aux suivants:
-> Cygnar: pour l'avoir testé en proxy, je le trouve assez équilibré et plutôt bien réfléchi avec un gros de close, un petit de tir, un arc node, un caster polyvalent et un feat pas trop complexe.
-> Cryx: les poules sont un peu la marque de fabrique des Cryx, Deny aussi... Ils sont chiants à affronter, c'est représentatif du Cryx non?
-> Menoth: j'en ai bouffé vu qu'y en a plein à Clermont et Montluçon. A part le jack lance-flammes pas franchement ultime à ce format, je trouve le pack pas mal.
-> Skorne: dommage qu'il y ait un doublet chez les beast légère, mais dans l'ensemble, c'est pas mal je pense. Seul soucis: gérer la ZdC de seulement 10ps de Morghoul pour un débutant.
-> Circle: j'entends beaucoup de mal des Argus, du coup ça me fait douter, mais pKaya a l'air pas mal pour diriger de la beast.
Voilà quelques pistes, à vous de m'éclairer! Merci à l'avance!
GRUXXKi:
Honnêtement tous les BG se valent pour faire de la démo, je les ai presque tous (sauf magnus et skornes), je pense pas que l'on puisse parler de déséquilibre quand on fait une démo, le but n'est pas de gagner mais de mettre en avant des mécanismes.
De mon expérience de PG depuis plus de 5 ans, le plus important c'est d'avoir du matériel peint et de préférence proche des couleurs officiels.
Kaelis:
D'accord, c'est juste pour éviter qu'un joueur se prenne défaite sur défaite avec un BG de base parce qu'il serait mal équilibré.
--- Citation de: GRUXXKi le 08 août 2013 à 10:52:48 ---et de préférence proche des couleurs officiels.
--- Fin de citation ---
Tu peux développer ce point s'il te plait?
Ptit Nico:
--- Citation de: Kaelis le 08 août 2013 à 10:58:24 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 08 août 2013 à 10:52:48 ---et de préférence proche des couleurs officiels.
--- Fin de citation ---
Tu peux développer ce point s'il te plait?
--- Fin de citation ---
C'est plus facile pour un débutant de reconnaître les figurines avec lesquelles il a joué si elles sont peintes de la même couleur que sur les boîtes/livres.
Hao:
Personnellement, je trouve qu'il y a juste quelques match-ups à éviter pour une démo :
- Menoth vs. Khador, rarement intéressant
- Khador vs. Cryx, très souvent à l'avantage du Khador
- Khador vs. Troll, trop solides
Personnellement, je n'hésite pas à changer un peu le BG pour proposer un peu plus de richesse de jeu. Typiquement, en Menoth, je fais jouer le Redeemer à la place du Repenter. Et en Orboros, je mets un Gorax à la place d'un des 2 Argii.
Les BG que j'ai pour les démos :
- Menoth
- Khador
- Cryx
- Orboros
- Trolls
Le BG Skorne m'a fait une super impression et a beaucoup plu aux joueurs lorsque j'ai fait quelques initiations avec celui de VG. Je recommande.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique