COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013

(1/10) > >>

Feyall:
Bonjour à tous !

Allez je lance les débriefs ! Même si des petits pressés n'ont pas attendus  ;D

Tout d'abord, je tiens encore une fois à remercier tous les gens qui se sont déplacés : 38 joueurs en plein Août à Toulon, c'est beau. Merci à ceux qui ont fait de gros déplacements, j'espère qu'ils ne regrettent pas leur investissement !

Au niveau de la peinture, les armées étaient toutes très belles. Au niveau jeu, il m'a semblé que le fair-play était de mise sur toutes les tables, et c'est agréable de voir les efforts que chacun fait pour ses dés/tokens/matos afin d'améliorer la qualité des parties.

J'ai été l'arbitre, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je tiens à remercier plus particulièrement les membres de l'AJSA qui se sont cassés le cul pendant des heures afin de pouvoir vous proposer des objectifs, drapeaux et zones de qualités (certains ne participaient même pas au tournoi) :

-Naranja pour les objectifs/drapeaux
-Ozone pour les drapeaux
-Darinor pour les zones de scénarios
-UlysXXX pour l'ensemble de son oeuvre :)
- Merci à Aljamis qui n'était pas des nôtres mais qui a bossé dur sur le règlement.
-tous les autres que j'oublie mais qui le méritent !

J'espère que vous avez apprécier le format qui a, à notre avis, le mérite de proposer une alternative aux formules déjà proposées par d'autres ;)

Allez, on passe aux résultats :

--- Citer ---Poule de Luxe (OR) :

1 - Cheveu (Cryx - pSkarre/pDenny)
2 - Val (Skorne - eMakeda/Zaal)
3 - Markus (Everblight - eLylyth/eVayl)
4 - Wood (Protectorate of Menoth - Harbinger/eFeora)
5 - Solkiss (Khador - Old Witch/eIrusk)
6 - Stuffy (Orboros - eKrueger/pMorvahna)
7 - Lucifel (Khador - pSorsha/eButcher)
8 - Lost_Arch (Cryx - Terminus/eDenny)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Poule Argent (ARGENT) :

1 - Spiff (Khador - pButcher/eVlad)
2 - Dibbouk (Cryx - Terminus/pDenny)
3 - Sechs (Everblight - Bethayne/Saeryn)
4 - Aod (Mercenaires - Gorten/Madhammer)
5 - Balthazar (Orboros- pBaldur/eMorvahna)
6 - Cyriss_adept (Scyrah - Kaelyssa/Ossyan)
7 - Faitek (Cryx- Coven/Asphy3)
8 - Thunder_n (Menoth - eFeora/Testament)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Les couleurs de bronze (BRONZE) :

1 - HudsonH (Skorne- Rashet/Mordikaar)
2 - Allan (Everblight - Rhyas/Saeryn)
3 - Gwen (Mercenaires - Ashlynn/pMagnus)
4 - Kodo (Trollbloods - pGrim/eHoarluck)
5 - MrGob (Everblight - pVayl/Absylonya)
6 - UlysXXX (Cryx- Coven/eDenny)
7 - Skulgrim (Cryx- pDenny/Venethrax)
8 - Frostiz (Cyriss- Syntherion/Aurora)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Bois de Boulogne (BOIS) :

1 - Starpu (Mercenaires - McBain/Madhammer)
2 - Weeskahs (Everblight - pTagrosh/Kallus)
3 - Fed (Minions - Barnabas/Maelock)
4 - Tyrion (Scyrah - Kaelyssa/Rahn)
5 - Naranja (Menoth - Harbinger/Thyra)
6 - Deckard (Cygnar - eHaley/pCaine)
7 - Zorg (Everblight - pTagrosh/eVayl)
8 - Djoff (Scyrah - Kaelyssa/eVyros)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Poule Vaseline :

1 - Pierro (Skorne- eMakeda/-)
2 - Kantin (Everblight - pDenny/Mortenebra)
3 - Sechs_07 (Skorne- Zaal/pMorghul)
4 - Poual (Menoth - eSeverius/eFeora)
5 - Douteux (Cygnar - pStryker/-)
6 - Darinor (Skorne - eHexeris/eMakeda)

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Prix de peintures :

1 - Fed
2 - Lucifel
3 - Starpu
--- Fin de citation ---

Merci à tous ! A vous les studios...

Dibbouk:
Malgré mon piètre résultat, un super tournois, une orga nickel, des adversaires très sympathiques, un rythme équilibré avec du temps entre les parties. J'ai pu mettre un visage sur des pseudos, c'est cool. La prochaine sans la crève et la fièvre !

Merci à Feyall et son staff !

Stuffy:
(Mon post original : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10378.msg140654#msg140654)

Ce que j'ai aimé :
- Les tables et la place autour et entre + la salle. Comme d'hab' avec l'AJSA. :)
- L'orga qui a mené le tournoi d'une main de maitre (+ les objos, les zones, toussa toussa...). GG les gars. Comme d'hab' avec l'AJSA. :)
- Le format, alternative convaincante aux rondes suisses.
- Les joueurs et les armées.
- Le nouveau parking a cote de la salle : ça règle un des trucs les plus chiants des années précédentes.
- La quantité de lots impressionnante, et une dotation pour chacun. Comme d'hab' avec l'AJSA. :)
- Pierro, Champion de la Vaseline. Comme d'hab' avec l'AJSA. :)
- Les fists.

Ce que j'ai moins aimé :
- La qualité de la bouffe servie au bar (sandwiches nettement moins biens garnis que l'an passé, déception et tristesse).
- Jeter ma boite de figus par terre en trébuchant... Désolé pour ta fig Balthazar. :-[
(Notez que ces points sont 100% indépendants des orgas/participants mais je peut-être que le retour sur la bouffe sera utile pour les Tisseurs de Rêves).

Merci à tous ! =)

Sechs:
Merci à tous : ). Je ne regrette vraiment pas les 1700 km parcourus aller-retour.

J'ai rencontré pleins de gens super sympathiques, j'espère vous revoir sur Lyon. Même Sechs_07, c'est dire. J'ai appris à différencier les gens de l'ASJA, en fait c'est comme les pokemons, au début tu te dit que tu pourras jamais différencier les 150, mais une fois que tu as appris la liste dans l'ordre, ça reste à vie : ).

Que de bons adversaires, très valeureux. J'ai encore le sum pour la défaite contre Markus la kill box, c'est uniquement de ma faute, mais c'est rageant, la première fois que vassal me dessert. Une partie qui s'annonçait tendue et qui se torche au tour 2 sans aucune perte de chaque côté ou presque. Ce qui m'interdit l'accès à la poule or.

Mais à toute chose malheur est bon, car ainsi j'ai pu enfin affronter Spiff que je croisais depuis des mois sans jamais avoir pu disputer de partie contre. Et là, une des plus belles parties que j'ai fait depuis longtemps, ultra serrée jusqu'au bout. Je perd, mais rarement j'ai été aussi satisfait d'une partie. A charge de revanche !

Enfin bon, un grand merci à mes adversaires du week end. Un résultat un peu décevant, mais amplement mérité en bien comme en mal je pense.

Je trouve que le système des pools a ses avantages et ses inconvénients, mais il apporte une certaine fraicheur/originalité par rapport au système classique, et finalement reste très jouable.

Merci énormément à Feyall et à l'AJSA en général  pour votre hospitalité ! Vous êtes incroyables : ).

I'll be back !

TripleUn:
Moi j'ai rien compris au classement, qui c'est qui a gagné et c'est quoi cette histoire de poules ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique