WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
LOS: quelques questions
Ezechior:
Salut salut!
Quelques questions à nouveau pour moi!
1/ Mon warlock veut lancer un animus sur une bête qui n'est pas dans son front arc. Je réoriente mon warlock et mon adversaire me dit "pas la peine, on peut voir avec l'arrière du socle" or dans la règle il est bien spécifié qu'il faut être dans le front arc => qu'en est-il réellement?
2/ Pour ne pas prendre de free strike, je place des figurines pour bloquer la LOS d'une figurine adverse dans son front arc. La figurine voulant aller plus loin étant de même taille que celles qui bloquent la LOS, je me dis que je suis à l'abri.
Au moment de passer, mon adversaire me dit que étant donné que je passe dans sa zone de mêlée (2'' dans son front arc) même si je ne suis engagé à aucun moment, et qu'on peut voir de dos, je me la prends tout de même.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans la règle on spécifie bien qu'on n'est engagés que si l'on est dans la melee range ET dans la LOS + que pour tracer une ligne de vue il faut que ce soit dans l'arc avant.
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai loupé un point de règle svp...?
SHWTD:
Question 1 RTFM.
Question 2 si tu as vraiment bien collé les socles des figurines intervenantes , il n'a plus de LdV, donc pas de free strike.
Ezechior:
--- Citation de: SHWTD le 16 août 2013 à 14:18:22 ---Question 1 RTFM.
--- Fin de citation ---
Bah pour moi "requires to have a line of sight" + "draw a line in the front arc" = on voit pas avec l'arrière du socle, d'où ma question.
Après mon adversaire était un joueur expérimenté, c'est pour ça que je demande. Crois bien que mon premier réflexe a été de vérifier dans ce f*** manual! ;)
--- Citation de: SHWTD le 16 août 2013 à 14:18:22 ---Question 2 si tu as vraiment bien collé les socles des figurines intervenantes , il n'a plus de LdV, donc pas de free strike.
--- Fin de citation ---
Oui elles étaient bien collées, donc encore un point de règle inventé! ^^
Merci!
Spiff:
Une ligne de vue peut être tracée depuis l'arrière du socle, mais doit se terminer dans l'arc avant...donc ton adversaire avait à la fois tort et raison ;)
Si tu n'as pas de ligne de vue vers une fig, tu ne peux pas lui faire de Free strike...
Zoroastre:
--- Citation de: Spiff le 16 août 2013 à 15:04:25 ---Une ligne de vue peut être tracée depuis l'arrière du socle, mais doit se terminer dans l'arc avant...donc ton adversaire avait à la fois tort et raison ;)
--- Fin de citation ---
En gros ça s'applique uniquement dans des cas où la figue que tu veux voir est effectivement dans ton arc avant, mais que ce dernier est entièrement obstrué par quelque chose qui masque les lignes de vue. Dans le quiz du French Open de cette année il y avait une question où il fallait effectivement "voir avec son cul" ou "tracer une LdV à la Starpu", selon les expressions consacrées par chez nous.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique