WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

LOS: quelques questions

<< < (2/11) > >>

Ezechior:
Ok je vois... Donc effectivement vu la tournure de la règle ça va être beaucoup moins intuitif...
Merci à tous pour vos réponses!

Spiff:
Attention, le cas n'arrive pas non plus tous les jours...
En fait, le plus "tricky" quand on débute avec les lignes de vue, c'est de se rappeler que la taille de l' attaquant ne rentre pas en compte, sauf exception (collines, cavalerie).

Donc ta technique pour empêcher le Free strike sur ta gurine marche quelle que soit la taille de la gurine que tu empêches de Free striker. Mais il faut que tu ais totalement bloqué la ligne de vue, sinon tu manges au moment ou tu la quittes (même si tu restes à distance de close)

Se rappeler aussi que la notion de "volume" sert uniquement pour interagir ici, don il ne faut l'utiliser pour résoudre ce genre de cas.

Bref, ça marche plutôt pas mal.

Torphine:
Et puis, c'est surtout marrant de sacrifier des figurines moins importantes pour que les plus importantes passent.
Après je voulais demander, si ta figurine dont tu veux évité la free strike part derrière ses collèges qui bloquent la LOS mais que l'ennemi le voie quand il commence son mouvement il prend une free strike quand l'ennemi perd la LOS donc quand il passe derrière celui qui bloque où il prend rien ??
(mais a mon avis il mange sa free strike quand il passe derrière )

Spiff:
Cf les règles: on fait une Free strike quand quelqu'un sort de notre zone de close ou quand elle sort de notre ldv durant son mouvement.

connetable_pa:

--- Citer ---quand quelqu'un sort de notre zone de close ou quand elle sort de notre ldv durant son mouvement
--- Fin de citation ---

Hélas, trois fois hélas oui  ::) J'ai manqué un podium dimanche ici aux US parce que le PG que j'affrontais était pas sûr de ses règles, et soudain "ah bah si en fait mon stormwall free strike to strakhov". Dommage, casterkiller eHaley et ses deux stormwalls avec un battering ram, c'était beau  :P

Conclusion, il faut avoir bloqué la ligne de vue vers la fig qu'on veut tirer de là avant que cette dernière s'active, et pas seulement le point où elle sort de la zone de mélée+vision.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique