WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
LOS: quelques questions
Eloi De Murphy:
--- Citation de: djoff le 20 août 2013 à 22:39:00 ---Pour la fig de droite, t'as pas de ligne de vue légale vu qu'elle passe par la fig du milieu ( qui est donc un intervening model ). Donc je dirais que tu touches aucune des deux, non ?
--- Fin de citation ---
Les biles Thralls ignorent les intervening models lorsqu'ils purgent.
xeti:
--- Citation de: xeti le 20 août 2013 à 22:26:10 ---La purge a besoin d'une ligne de vue mais seul le terrain la bloque (ici une maison).
--- Fin de citation ---
Donc pour être plus clair, la purge ignore les intervening models.
djoff:
Ah oui, c'est juste le terrain qui bloque les ldv. Du coup d'accord avec toi, t'as la ldv sur la fig de droite mais pas sur celle du milieu.
terrinecold:
apres avoir vu un rapport de bataille de Q2, je suis sidéré par cette histoire de LDV par le cul.
Je n'ai pas trouve de discussion precise sur le sujet avec un infernal ruling (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu). Je pense qu'une partie du problème vient de l'ambiguite de l'anglais
Draw a straight line from any part of Model A's volume to any part of Model B's volume that is within Model A's front arc.
Le that pourrait se rapporter soit a "any part of model B's volume" soit a "a straight line".
Clairement l'interpretation accepte est la première, mais vu qu'elle n'est quand meme pas la plus logique, je pense qu'il serait bon de la part de PP de changer un peu le wording. Des parenthèses bien placées par exemple.
Draw a straight line from any part of Model A's volume to any part of Model B's volume (that is within Model A's front arc).
ou
Draw a straight line from any part of Model A's volume to any part of Model B's volume, this part must be within Model A's front arc.
Encore mieux un dessin avec une LDV parle cul dans le prime (ou un errata) serait le mieux
Macallan:
Je regrette que les LOS ne se tracent plus du centre de l'attaquant comme c'était le cas en MkI. Cela dit ce n'est pas en traçant les LOS de l'arc avant plutôt que de tout le socle que l'on va régler tous les cas. On a une règle "qui marche", même si elle est parfois contre intuitive.
Dans la figure du Bile Thrall qui Purge, il faut une ligne de vue sur au moins une figurine pour purger et on n'ignore pas les intervening models lors de la détermination de cette cible figurine. Donc à moins qu'il y ait une troisième figurine (qui soit en vue) il n'est pas possible de purger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique