COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts

<< < (37/42) > >>

Gamin:
Je vais chercher Pipo avant de décoller.

Allez zou 4h de route finger in the nose.

skyller:
jack tu as fait de la qualité en plus d'être rapide !

perso j'ai fait mes trc en speed jeudi soir ( dernier jour que j'avais de libre) la peinture est digne d'un enfant de 5 ans mais tant pis ^^ .? heureusement c'est des fig metal ca passera dans l'acetone

Jack:
Attend de voir le reste avant de parler de qualité lol

Tu pourra voir, c'est pas fini, torcher et a revoir

Vive l'acétone :)

skyller:
Merci aux orga pour ce tournoi.

Et mercia mes adversaire d'avoir supporter mes erreur a la chaine , approximation avec les règles ou avec la compréhension de mes unité ;).

Merci a vous tous d'avoir prit le temps de m'apprendre .
Un merci spécial a gamin de m'avoir expliqué une technique avec un mécanisme dont j'ignorer tout ....

Voila ce qui fait la différence entre bon joueur et les débutant ^^.

Wulf:
Compte Rendu du tournoi du 19 et  20 octobre 2013-10-19
Ce samedi, la Vendée fut à feu et à sang… enfin, à grands coups de dés et de plombs. En effet,  16 furieux,  soit  5 fiers représentants de la ludothèques de Boulogne Billancourt, 1 cherbougeois,  1 exilé de Chateaudun,  2 lavallois qui se sont perdus de notre côté, 2 angevins sans le sou que nous avons accueillis dans notre grande générosité et 5 ventres-à-choux ont déterminé qui était le meilleur (et le moins bon) lors d’un tournoi SR2013 en 6 tours.

Samedi, le rendez vous était pris pour 14h… avec le quart d’heure vendéen, les parties ont commencé avec un peu de retard avec le scénario 2 « l’offre et la demande » . Les dés se sont entrechoqués, les cerveaux ont fumés, et déjà les premières victoires sont là : Le warpwolf tout nouveau tout beau de Gamin découpe en deux Xerxis à grand coup d’ouvre lettre, Ze Deathjack de Xeti fait tellement peur à la Sorsha de Vlad que celle-ci clames d’un arrêt cardiaque, les casters de Vitzerai et Tinkou se salissent et vont chercher leur homologue (ceux de Scorpion rouge et de Woodchuck respectivement) et les quicks, les piquiers sous EPO d’Aspharoth ( à comprendre battle lusté) font des brochettes de Targosh, Le Konquest de Connetable ne fait pas gaffe là où il marche et écrase malencontreusement (ou pas) le Magnus de Snotling, Jack laisse filer le temps et donc perd à la clock et enfin, TEC, dans sa grande fureur fauche littéralement l’armée de Furioushoof et le table rase. 

Oui, chers lecteurs, si vous avez bien suivi mes quelques lignes, aucun n’a su se distinguer en jouant le scenar ^^,

Le temps pour les Joyeux Tournoyeurs de se remettre de ces premières émotions, se ravitailler et nettoyer la salle (si si, je suis diaboliquement malin ^^), et commence déjà le deuxième tour avec le scénario « Course à l’armement ». Les joueurs sont dans les starting blocks. PAN !

Oups ! La balle de départ fauche de manière totalement fortuite la caster de Furioushoof qui meurt aussitôt (bon, ok, traduction en bon français de derrière les fayots, il avance trop sa Morghoul qui se fait KTC par la Morvahna de Scorpion rouge). Humm, penser tout de même à expliquer aux joueurs que jouer les scenarii, c’est sympa aussi. Les Bane Knights de Xeti reconnaissant le Garryth de Tinkou de loin se ruent sur lui pour lui demander un autographe. Malheureusement, les inconscients font cela lance en avant et l’embrochent… pour l’autographe, c’est donc râté et un ktc de plus…. Le scenario, les gars, le scenario que diable.

Lors de la pause, on avait susurré que le tout nouveau tout beau warpwolf de Gamin avait eu de la chance. Que nenni mon bon saigneur, il a remis cela !! en refaisant un ktc sur la casteur de Tec. Amis Joyeux Tournoyeurs, méfiez vous de ce warpwolf en particulier, et pensez peut être à le subtiliser discrètement (^^).  Les autres parties furent toutes aussi exaltantes, avec pour la très grande majorité des KTC….tsss, seuls deux joueurs ont le bon goût de gagner au scenar en faisant également un ktc… on ne peut pas tout avoir non plus ^^

Ayé, Nicoco a fait fondre son dernier neurone, mais il a réussi à de nouveau faire de bons appariements pour le troisième tour, et nos 16 furieux vont maintenant s’affronter sur le scénario n°5 « Incursion »… les armes se tirent (faute de bière), les Joyeux Tournoyeurs se jaugent, et c’est parti pour la dernière round de la journée.

Bon, ok, là, je pêche un peu, les parties ont été relativement rapides, et tout le monde était assez pressé pour partir manger. Donc point de phrases grandiloquentes, si ce n’est un peut-être premier clash des titans pour ce 3eme tour : Une superbe partie Gamin-Connetable avec victoire de ce dernier par ktc, mais vraiment sur le fil du rasoir : les deux armées étaient pratiquement table rase, et c’est avec ses toutes dernières forces que la Sorsha de Connetable écrase son marteau sur le crâne de Kromac.

Petit interlude musicale, style mauvaise musique d’ascenseur
Suite à cette journée forte en rebondissement diverses et avariés, nous voilà 15 joyeux drilles partis pour une soirée resto bien sympatoche, suivie d’une nuitée, plus ou moins musicale selon les goûts : les murs ont bien tremblés devant ce grand concert de ronflements,

Deuxième journée : FIGHT !

Les Joyeux Tournoyeurs, les yeux encore mi-clos arrivent.. alors qu’hier ils avaient encore l’œil du tigre, là, c’est un peu plus dur. Nicoco arrive encore à sortir de son chapeau magique (on ne dira pas le choipeau, il y a un trade mark dessus) pour nous refaire des appariements, et c’est parti pour le 4ème tour avec le scénario n°8, « réception. »

Là, certains Joyeux Tournoyeurs nous ont fait le plaisir et l’honneur d’enfin faire le scenario… Quand je vous disais qu’ils n’étaient pas tous bien réveillés ^^.  Les autres, bah, taper caster (sur le ton d’un zombi).

Nouvelle interlude musicale… Nos Joyeux Tournoyeurs, étant encore dans leur phase de croissance (mais là horizontale et non plus verticale) nous demandent quelques temps pour se sustenter. Dans notre trop grande générosité, nous le leur accordons. Notre bonté est infinie...

Ou pas, car dès leur retour, nous leur concoctons encore de nouveau un appariement aux petits oignons et nous les faisons s’affronter sur le scénario n’°9 « Dans la brêche ». Gamin a mangé un peu plus de Lion que les autres et table rase proprement Vitzerai, et Oh bonheur tous deux marquent 2 points de victoire. Le concept de scenario commence enfin à faire son effet. Sur la table 3, la tension est à son maximum avec une lutte fratricide entre deux ludo boys, une finale avant l’heure, entre  Xeti et Connetable pa. Alors que ces quelques lignes sont rédigées, les deux armées se sont pratiquement annihilées l’une l’autre. Mais bon, une Mortenebra sous le poing d’un kodiak, cela ne fait jamais trop l’affaire comme on dit.

Avec le scenario n°12  « Tir de soutien », nous amorçons tant bien que mal la fin de ce tournoi où se sont affrontés vaillamment et avec honneur 16 furieux. La finale, la vraie de vraie celle-ci voit s’affronter pour l’honneur Connetable (qui a déjà gagné le tournoi en début de partie, car irrattrapable tant point de vue point de match que points de victoire ) et Tinkou. Les « petites » finale mettent en lumière les affrontements entre Balthazar et Pickouette et la troisième table, une finale de beauté d’armée,  ceux de Xeti et de Gamin, tous deux général d’une superbe armée (photo plus bas).

Les derniers dés se jettent,  les ultimes figurines se rangent, les Joyeux Tournoyeurs savent que maintenant, c’est la fin. Connetable  a affirmé sa suprématie en faisant un ktc (vous vous en douterez, sans prendre soin de faire le moins point de scenarii…grrrr…), faisant ainsi 6 victoires sur 6 parties.

Nicoco, Booggy et moi-même nous tenons à remercier l’ensemble des participants qui ont tous su faire preuve de fair-play, courtoisie et bonne humeur. Merci à ceux qui ont pris un long week end hors de chez eux et de leur famille pour venir soutenir ce jeu et ce tournoi. Merci aux Pousseurs de Mogette et à leur président, pour avoir mis à notre disposition leur local, leurs tables et leurs décors. Et enfin, un grand merci au Temple du Jeu de Nantes pour nous avoir très généreusement fourni en lots. Nous espérons tous trois que vous aurez tous pris autant de plaisir que nous en avons eu à préparer ce tournoi et que nous aurons le privilège de vous accueillir de nouveau pour un prochain événement au pays des ventres-à-choux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique