WARMACHINE/HORDES > Skorne

Construction de 2 listes, Naaresh et Xerxis

(1/7) > >>

Morkipu:
Bonjour,

Afin d'optimiser mes achats et travaux de peinture, je vais essayer de me bloquer sur Naaresh et Xerxis sur un premier palier de 35 pts avec les 50 en ligne de mire. Le but est donc de maximiser les références communes aux 2 listes pour apprendre à les utiliser dans des orientations différentes.

En furetant sur le fofo anglais, j'ai cru comprendre que Naaresh pouvait soit être un Warlock de rush (troupes et beasts rapides) soit permettre à ses heavys de tanker/frapper comme des mules.

Pour Xerxis, à priori c'est plutôt un fan de la brique et et de la gestion de ses troupes.

Je vous soumets donc ces 2 listes issues de mon cerveau fécond :

Celle de Naaresh:

Skorne - Naaresh 35 pts

41 / 41 (35+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3

Master Ascetic Naaresh - WB: +6
- Molik Karn - PC: 11
- Titan Gladiator - PC: 8
- Basilisk Krea - PC: 4

Agonizer - PC: 2

Nihilators - Leader & 9 Grunts: 8
Paingiver Bloodrunners - Leader & 5 Grunts: 5
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 3

Celle de Xerxis (il reste 2 points)

Tyrant Xerxis - WB: +5
- Titan Sentry - PC: 9

Hakaar the Destroyer - PC: 4

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 2
Cataphract Incindiarii - Leader & 5 Grunts: 9

La liste de Xerxis me semble assez bancale mais je n'ai pas de certitudes.

Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance,

Morki.

Balthazar:
Le liste naaresh est très bonne (ça reste du naaresh, j'adore ce warlock mais il faut être honnête, c'est pas le seigneur des plaines) en revanche la liste de Xerxis aura des difficultés, hors tour du feat et encore, à ouvrir du lourd. A mon avis question cataphract, c'est soit les incediarii et une beast qui cogne, ou des cetrati/arcuari et un sentry par exemple. Là tu risques d'être en difficulté. De plus avec 2 bêtes seulement, dont le sentry qui ne s'énervera pas trop, je ne suis pas sûr que les PGBH soient utiles.

C'est tout à fait personnel mais je trouve que le mal-aimé rhinodon fonctionne bien avec xerxis car il bénéficie très bien de fury, gère parfaitement la troupe et son amuck peut même profité au boss.

Val:
Aller je vais mettre un peu mon grain de sel,
Pour la liste Xerxis, effectivement elle me semble un peu bancal mais loin d'être injouable, def ward sur les Nihilators c'est assez énorme. Bon je n'ai pas beaucoup de parties avec ce caster donc je laisserai Hudsonh te répondre.

En revanche pour Naaresh je serai toi je changerai de caster. Pourquoi?  Dans une optique de plaisir de jeu c'est quasiment la même chose : deux casters qui font ouvre boite, ils aiment le close et encaisse plutôt pas mal. Dans un tournoi ils jouent le même rôle : brique qui ouvre de la brique. ensuite Naaresh est le caster le plus mauvais chez Skorne, il n'a presque pas de bon match up contre warmachine et contre Horde ses bon match up c'est contre du Skorne. Enfin si tu joues Naaresh comme un assassin il faut qu'il soit aider d'un tyran pour le +2mvt ou pathfinder au bon moment, d'un willbreaker pour être augmenter les chances de toucher ou de faire un gros dommage. D'un savage pour son animus et rentabilisé au mieux ta fury.

Du coup à la place de Naaresh je prendrais plus Hexeris (p ou e) ou Zaal (facilité) ou Mordikaar.

Morkipu:
Merci pour vos retours argumentés.

J'avoue que Naaresh c'était plus pour le "style" que la gagne, je n'avais pas forcément percuté que les 2 warlocks allaient jouer dans le même registre. Effectivement les 2 Hexeris ou Mordikaar doivent être bien marrants avec des Nihilators.  :)

Je vais essayer de rajouter du percutant à la liste de Xerxis, soit à base de beasts soit de weapon Master.

Morkipu:
Je viens de bidouiller ça pour Xerxis :

Tyrant Xerxis - WB: +5
- Titan Cannoneer - PC: 9

Hakaar the Destroyer - PC: 4

Cataphract Cetrati - Leader & 5 Grunts: 11
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 2

Les idées : une brique de Cetrati, les Nihilators en 1ère vague rapide ou 2ème couche en charge à travers les Cetrati, le Canonner qui tire pendant l'avance, Haakar qui se charge gentiment avec les pertes, la Kréa pour renforcer la brique ou buffer Xerxis...

Ça ressemble à ce que je jouais en MKI avec Makeda : pas trop compliqué à jouer, pas forcément super riche tactiquement... mais maintenant je peux avoir Pathfinder!! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique