Auteur Sujet: Pirate quel warcaster pour débuter ?  (Lu 3825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Pirate quel warcaster pour débuter ?
« le: 25 août 2013 à 17:54:29 »
Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup de partie à mon actif, je ne peux pas encore trop me faire d'idée quant au style de jeu en voyant juste les caractéristiques d'un perso. D'où ma demande de conseil d'experts :D
Quel est le warcaster le plus adapté à un débutant pour une liste 100% mercenaire pirate ?

J'ai trouvé des informations sur le style de bartolo montador mais peu sur phinneus shae.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #1 le: 25 août 2013 à 18:01:25 »
Je pense que Shae est le mieux adapter pour un débutant. Je pense que Fiona est celle qui a le plus a perdre a être jouer uniquement en pirate.

Shae c'est facile tout est basé sur le feat+coup de main pour permettre a toute l'armé de charger la ligne de front adverse de très loin. Ca liste de sort permet aussi de tenter des caster kill de très loin et assez facilement avec la même technique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #2 le: 25 août 2013 à 18:46:58 »

 Shae, cela demande pas mal de troupes, au moins deux unités.
 Le canon qui lui est associé, le Commodore, est un gros plus pour Shae, si tu te lances sur ce caster, tu devrais le prendre. Il est pas très compliqué à gérer et fait de gros dégâts.

 Bart (pour Bartolo) est assez sympa pour un débutant aussi, il a un sort très défensif et un sort qui permet de rester et de tirer une fois de plus.  A jouer avec un Mariner si tu aimes le style pirate. Il est moins exigeant en troupes que Shae.

 Je confirme ;D que Fiona a une liste de sort pas simple quand on débute...

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #3 le: 25 août 2013 à 20:27:48 »
Si tu te décides à jouer uniquement pirates, cela implique beaucoup de synergies entre les troupes et les solos.
Si c'est ce qui t'attire, Shae est fait pour toi. D'autant que comme l'a dit Starpu, il te permet d'inclure le Commodore, qui est quand même super cool.

Bart est warcaster assez abordable et pour te faire une idée, y a quelques idées et pistes dans ce Tactica

Comme mes 2 camarades, Fiona n'est pas tendre avec quelqu'un qui débute. Sa liste de sorts fait d'elle un warcaster très particulier qui nécessite un peu de doigté. Je ne la recommanderais pas non plus à un débutant.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #4 le: 25 août 2013 à 20:59:51 »
Merci pour ces infos  :)
Après avoir fait des parties nains vs nains je me suis dis qu'il serait mieux de diversifier. Je pense donc craquer pour les pirates qui ont un look bien sympa.
En jouant Shae en format Battlegroup, est-il intéressant de jouer Mariner et Freebooter ?

Shae (+6 points)
Mariner 8 pts
Freebooter 6 pts

Soit 8 pts.
Après à voir pour rajouter une unité pour atteindre 15 pts.

SHWTD

  • Invité
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #5 le: 25 août 2013 à 21:24:47 »
Joue au moins un buccaneer. Le KD est vraiment pratique avec Shae.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #6 le: 25 août 2013 à 23:12:04 »
Si tu veux jouer en battle group, je pense que Bart est plus sympa. Shae apporte surtout du soutient aux troupes.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #7 le: 25 août 2013 à 23:27:39 »
Si c'est ce qui t'attire, Shae est fait pour toi. D'autant que comme l'a dit Starpu, il te permet d'inclure le Commodore, qui est quand même super cool.

 Tu me confonds avec Starpu, je suis flatté  :D

 Le Bucanner, avec ou sans troupe est un excellent jack, qui ne coute rien en points.
 Si tu joues le Mariner, Mc Nail serait une bonne idée, le solo est très utile et se marie fort bien avec ce jack là (bonus aux attaques à aire d'effet, relance de la déviation), et surtout, ça t'évitera de coller ton caster au Mariner pour qu'il puisse tirer....

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pirate quel warcaster pour débuter ?
« Réponse #8 le: 26 août 2013 à 13:58:31 »
L'armée à thème de shae est très intéressante pour du pirate uniquement.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.