WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Saeryn Flying Circus 50pts

<< < (4/4)

manu74:
ok. cela dit les tramples de huge base ca s'empeche bien en posant n'importe quoi un peu en retrait. jusqu'a present en tournois je sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai trouve ca assez facile, entre les decors les objos et les pitous, d'empecher completement un colosse d'atteindre les zones. si en plus tu lui colles un BS dans la tronche pour faire bonne mesure, il peut meme plus trample. une petite sorciere et il peut meme plus tirer :) (evidemment tout ca presuppose que le reste des l'armee adverse ramasse les fraises)

@mako : ouais le tier permet aucune des solutions classiques (meme pas de shredder !), et du coup a l'attrition ca reste chaud chaud chaud. cela dit les scenars SR13 permettent aussi de bien scorer rapidement, ca me console un peu. va falloir la jouer en essayant de pas prendre cher sans trop essayer d'estropier le mec en face, pas fait pour ca. c aussi pour ca que je la verrais bien en double avec pthags vu que lui c'est exactement l'inverse.

le protector j'y ai pense, c valable. a la place d'un des seers ou de l'afflictor+martyr. ca reste une bonne possibilite si ca permet d'eviter 1 shoot par tour sur les angelius. le truc c'est qu'il sert a rien contre les gens qui ont pas de tirs unique surpuissants. les tirs moyens en masse il peut juste en devier un, et contre les closeux il sert a rien. apres j'ai un blocage qui fait que je prends jamais de trucs a 5pts+ qui servent juste a crever, je prefere augmenter les menaces directes. mais je garde ca a l'esprit.

va sans doute falloir que je me resigne au 3eme angelius pour rendre le tout valable, mais je vais essayer d'abord comme ca, vu que je deteste monter/coller ces trucs.

Conar le Barban:

--- Citation de: manu74 le 23 août 2013 à 16:48:00 ---roooh c bon ça :) j'avais vu la discussion jusqu' au lock par valander mais pas le ruling final. enfin une bonne nouvelle !
question débile : et le tresher et le trample ?

--- Fin de citation ---
Tresher c'est exactement pareil. En revanche Trample ça marche car ça ne target pas ("make a melee attack roll against each model contacted").

Weeskahs:
Je salue l'effort mais pour moi c'est pas jouable dans la configuration actuelle.

Tu risques de te faire atomiser au tir (Pas de tenacity, les Angelus 14/17 ça meurt facilement à la pow 15 boostée) et je vois pas comment tu gêres à l'attrition contre tout sauf de l'infantery spam. Le full repulse c'est rigolo, je dis pas mais je pense que 3lylyth s'y prête par exemple beaucoup mieux (à cause de la ride by attack). Reste les slam qui touchent auto immune au freestrike des Bloodseers mais encore une fois avec 9,5" de threat range, je doute que ça fasse vraiment la différence.

Globalement pour moi la tier list de Saeryn l'empêche d'utiliser vraiment ses forces et amplifie ses faiblesses. Je comprend le désir de jouer un peu en hard mode mais là ça risque de ne pas être marrant du tout car il n'y a pas du tout de synergie. Rajouter un Angelius serait un bon début mais même avec ça, je suis pas sûr que cela suffisse.

manu74:

--- Citation de: Weeskahs le 23 août 2013 à 19:28:00 ---Tu risques de te faire atomiser au tir.

--- Fin de citation ---

ouaip. c le principe de saeryn en meme temps. la le trait est renforce c'est sur.

--- Citer ---et je vois pas comment tu gêres à l'attrition contre tout sauf de l'infantery spam. Le full repulse c'est rigolo, je dis pas
--- Fin de citation ---

bah comme j'ai dit, je la gere pas. je joue le scenar.

en fait plus j'y pense plus je realise que j'ai tres rarement gagne a l'attrition avec mes listes saeryn/evayl classiques en tournois.

la faute a des maladresse, et a des jets de des pourris, mais meme avec la BFS j'arrive pas a exploser mes cibles.
si je reprends de tete les parties de l'open, j'avais tout pour defoncer mon adversaire sur le papier
et au final ce qui m'a fait gagne c'est des assassinats pourris ou un angelius qui controle une zone tout seul pendant 3 tours a coup de repulse
et en utilisant astucieusement les terrains diffs et les obstructions.

alors pourquoi lutter ?

meme avec kallus je trouve que ce qui me manque le plus au final c'est un petit repulse pour degager cette derniere fig qui a reussit son though et m'enpeche de scorer.

--- Citer ---mais je pense que 3lylyth s'y prête par exemple beaucoup mieux (à cause de la ride by attack).
--- Fin de citation ---

j'essaie de faire des listes avec, mais une fois que j'ai mis ce qu'il lui faut pour survivre et ce qu'il lui faut pour faire qque chose,
j'arrive tjrs a 60pts. en tout cas elle prend encore plus rapidement la mort que saeryn tier4, c'est juste qu'elle alpha-strike bcp mieux...
mais si elle a pas gagne tour 2 elle est mal. et ses mouvements sont sympas sur le papier mais au final une petite obstruction lineaire a vite
fait de te pourrir la vie.
je l'ai pas encore bcp jouee remarque, donc je me trompe sans doute.

--- Citer ---Je comprend le désir de jouer un peu en hard mode mais là ça risque de ne pas être marrant du tout car il n'y a pas du tout de synergie. Rajouter un Angelius serait un bon début mais même avec ça, je suis pas sûr que cela suffisse.

--- Fin de citation ---

qu'est ce que t'entends par synergie ? paske si je compare a ma liste saeryn standard, les modeles sont moins forts pris separement, mais je trouve qu'au contraire y a plus de synergie en flying circus. dans la classique chacun fait tres bien son boulot mais a par la BFS personne n'apporte rien aux autres...

manu74:
en fait je me dis que je pourrais la jouer aussi comme ca :

System: Hordes
Faction: Saeryn - Fallen Angels
Casters: 1/1
Tiers: 4
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Harrier (2pts)
* Nephilim Bloodseer (0pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (0pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
2 Spell Martyrs (2pts)

on a le 3eme angelius sans trop toucher aux fonctionnalites de base de l'armee, par contre ce qui m'inquiete c'est qu'avec une seule sorceresse je risque d'avoir du mal a garder tout le monde a 8" autour, et si elle se fait flinguer vite je peux vraiment etre dans la merde pour gerer ma fury.

bon par contre apres on a 3 heavys et meme si ca reste fragile avec que de l'angelius :
- ca fait encore plus de repulse,
- ca permet plus d'erreurs (je peux en perdre 1 sans souiller mon froc, 2 sans perdre la partie),
- et si on reve ca donne du "punch" a la liste.

c plutot la tronche de mes adversaires en voyant 3 saloperies d'angelius en face qui va etre priceless :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique