Salut,
Je viens de terminer ma première liste à 50 avec eHaley, qui me servira de guide pour le début de ma collection Cygnar.
L’idée est de jouer une liste axée sur le mouvement et le contrôle du terrain. Je pense que eHaley possède les outils pour y parvenir ( même si je n'ai pas encore assez d'expérience pour reporter les stats d'une carte sur une efficacités réelle en jeu.)
La liste:
Cygnar - Haley 50
51 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 5 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2
Major Victoria Haley - WJ: +5
- Cyclone - PC: 9
- Ironclad - PC: 7
- Lancer - PC: 6
- Minuteman - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Charger - PC: 4
Long Gunner Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
- Long Gunner Infantry Officer & Standard - PC: 2
La stratégie de bases est la suivante. Je bond le lancer. Son mouvement me permet de le placer au mieux pour l'arc node.
ensuite domination / telekinesis pour placer mes cibles au mieux.
Pour le mouvement j'ai deux léger assez mobile, le lancer bond et le minute man avec le saut.
Ensuite le contrôle de zone via l'UA des long gunner et du cyclones. Les AOE permettrons de canaliser l'ennemi/ le ralentir, voire au mon de l’ennuyer. Time bomb de le ralentir s'il s'approche trop.
L'ironclad est la en défense pour gérer ce qui s'approche trop.
Pour le dégâts les longgunner en combiné sous dead eye, les gun mages, le charger marshallé qui tire de loin. L'iron clad pour achever sous temporal acceleration si nécessaire.
En principe, je peu me débrouiller pour emmerder l'adversaire un ou deux tours et lui gratter des dégâts/unités. Le feat pour ralentir tout ce beau monde et gagner un tours. Si l'adversaire s'approche trop vite je risque de prendre cher.
J'ai beaucoup de possibilité( peu être trop?) de contrôle, mais limité en focus ( bon 8 quand même.). Il me reste 4 points j'hésite enter plusieurs solutions.
1:Remplacer le lancer par thorn, et ajouter un solo (Squire, pour le focus et la zone, Gorman di wulf pour la nuée.)
2: Garder le lancer et prendre les deux solo.
3:Autre options?
Feldun