Auteur Sujet: Liste débutant bartolo 25pts  (Lu 3661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aregan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste débutant bartolo 25pts
« le: 30 août 2013 à 00:35:58 »
Bonsoir!
Voici ma première liste mercenaire axée corps à corps avec Bartolo. Je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir mais du coup j'aurais besoin de vos avis de joueurs expérimentés avant de me lancer dans les achats.

System: Warmachine
Faction: Mercenaire
Casters: 1/1
Points: 25/25
Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mangler (8pts)
* Rover (8pts)
* Nomad (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
First Mate Hawk (2pts)

Ma première question faut -il enlever la mule et mettre une unité de sea dog ou autre à la place? Dois-je rajouter reinholdt?

Merci d'avance et à bientôt!
« Modifié: 30 août 2013 à 08:39:27 par Aregan »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #1 le: 30 août 2013 à 00:58:53 »

 Salut, bienvenu dans la faction des sacrés pirates...

 La mule est un excellent jack, rien à dire là-dessus, mais si tu souhaites t'orienter corps à corps, je te conseillerai pour le même prix de prendre le Rover, il a trois attaques de base et avec son bouclier il bénéficiera à fond de Battle down the hatches.
 Le Mangler et le nomad, je trouve ça bien, frappe fort avec allonge...

 Press gangers, il est vrai que j'aurai commencé par des Sea Dogs, mais ils seront bien boostés par Hawk. Si tu développes cette unité, on pourrait réfléchir au Doc. Il est pas toujours apprécié, mais avoir un tough sur 4,5,6 est potentiellement très pénible pour l'adversaire et il reste un solo de close correcte.
 
 Reinholdt te donne un boost de sort pas toujours utile avec Bart, un tir de plus, mais c'est pas le thème de ta liste. D'autre solos pirates (Mr Walls, Mc Naile si tu développes du tir) me semble plus utile.

 My two cents

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Aregan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #2 le: 30 août 2013 à 08:38:19 »
Merci Rem pour tes explications, à vrai dire j'hésitais un peu entre les sea dogs et les press gangers je testerais les deux et je verrais ce que ça donne. ;)
Sinon pour ce qui est des solos ma liste en intègre t-elle suffisamment ou faut il que j'enlève quelques trucs pour en ajouter?

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #3 le: 30 août 2013 à 09:39:22 »
Alors, perso, j'aurais pas mis le Mangler avec Bart. Il ne gagne rien du pirate si c'est "Battle Down the Hatches".  Mais rien pour l'aider à optimiser son thresher par exemple. Du coup il va être gourmand en Focus et malheureusement, le Rover aussi.
Comme Rem, je conserverais le Rover qui pour le coup bénéficie grandement du "BDTH" pour avoir une armure indécente :)

Contrairement à Rem, je pense que tu pourrais jouer une Mule à la place du Rover et avec sa capacité à mettre KO, le Freebooter trouverait tout naturellement sa place plutôt que le Nomad vu que le Jack pirate gagne des bonus contre les cibles KO (et du coup le Rover toucherait automatiquement avec ses 3 attaques)

Si tu envisages une compo orientée uniquement vers le corps à corps, je te suggère alors peut-être de jouer le Bucaneer plutôt que la Mule. Il permet de mettre KO automatiquement ses cibles (alors que les Mules les projette) et avec Broadside tu peux potentiellement mettre KO deux cibles dans un même tour (le Rover et le Freebooter se feront alors une joie de venir mettre 3 attaques chacun sur chacune des cibles)

Les Press Gangers avec Hawk c'est un bon choix. Ça te permettra, pour pas cher de pouvoir avoir une unité capable de faire du dégât à l'infanterie adverse, tout protégeant un peu grâve au Tough.
Dans cette optique, je suggère du coup de jouer avec le contrat Highborn Covenant : Hawk gagnera ainsi déploiement avancé et pourra être jouée proche des Press Gangers.

Personnellement, je jouerai ça du coup

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mule (8pts)
* Rover (8pts)
* Freebooter (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
First Mate Hawk (2pts)


Bon mais les autres joueurs mercenaires te diront aussi que je suis un extrémiste du Freebooter :)
Sinon, une variante pour jouer le Bucaneer, mais qui te demandera peut-être un peu plus de finesse dans le jeu :

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Bucaneer (3pts)
* Rover (8pts)

Dirty Meg (2) (elle permettra au Freebooter de charger gratuitement avec son drive)
* Freebooter (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
First Mate Hawk (2pts)
Doc Killingsworth (2pts) (pour avoir Tough à 4+ sur les Press Gangers)

Il reste 1 point. Au choix tu peux jouer le Gobber Tinker pour réparer au besoin (mais Dirty Meg le fait déjà), ou Reinholdt.
Ou bien, tu peux choisir de jouer Rocinante (le jack de Damiano) à la place du Rover. Ça te donne une attaque de tir pas dégueu et en plus le jack donne +2 de DEF au corps à corps à Bart au besoin et accessoirement c'est un jack à RAT 6 et donc qui optimisera le mieux le Broadside de Bart.


Bref, voilà quelques pistes qui, j'espère, t'aideront à te faire une idée.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #4 le: 31 août 2013 à 14:57:57 »
Bartolo en mode CAC? Bah 3 Rover du coup!!! ;D

Effectivement c'est le meilleur jack orienté CaC avec batolo. Mais c'est pas judicieux de conseiller des triplettes à un débutant.
Sinon le nomad est bien, le freebooter est gourmand en focus et le +3 en armure ne suffira pas a le faire survivre. Le mangler est toujours utile et je suis fan de ce jack. Sinon j'opterai pour une mule ou un mariner.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #5 le: 02 septembre 2013 à 08:56:17 »
Le Mangler est top. Le Nomade est bien si tu n'as pas les points pour un Mangler  :D
Le Freebooter n'est à utiliser que si tu as un combo utile dans ta liste.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #6 le: 02 septembre 2013 à 11:16:02 »
Bon les gens, faut arrêter avec le Freebooter gourmand en Focus   :D
Sur une cible KO, il mange pas plus de Focus qu'un Nomad mais en plus a une attaque de plus.
Bien sûr sur une cible non KO, c'est plus tendu de passer son Grab & Smash mais bon en général si le Freebooter doit booster pour toucher, n'importe quel jack merco devra aussi booster pour toucher... ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #7 le: 02 septembre 2013 à 21:37:20 »
Le problème du freebooter c'est qu'on a tendance à se reposer sur le grab & smash pour marquer des points, tenter un caster kill...  Si c'est juste pour taper un autre jack fait mieux, et rater une attaque ne met pas en péril le plan.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste débutant bartolo 25pts
« Réponse #8 le: 02 septembre 2013 à 21:51:24 »
Outre le grab 'n Smash , faut pas oublier que c'est notre unique jack avec 2 open fists. Du coup si tu veux vraiment faire une projection tu peux directement faire une power attack ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines