Salut tout le monde,
Bon, c'est une question un peu dans le sens de "Cannot be knocked down" == "Ne peut pas être mis KO" et non pas "Ne peut pas être KO".
Le texte de Grievous Wound dit :
When a model is hit by a weapon with Grievous Wounds, for one round it loses Tough, cannot heal or be healed, and cannot transfer damage.
Récemment, j'ai discuté avec une personne du "cannot heal". La question était : est-ce qu'un Warlock (p.e.) touché pas une arme qui a Grievous Wound peut dépenser de la Fury pour soigner une Warbeast ?
À mon sens, c'était non : "cannot heal" => "ne peut pas soigner", et donc ne peut pas se soigner soi-même, mais pas non plus ses 'beasts.
L'autre parti rétorquait qu'il s'agissait d'une formulation anglaise à la con qui voulait dire qu'il ne pouvait "heal" dans le sens "This model immediately heals 1 PV" par exemple (d'où la distinction d'avec "cannot be healed").
Bref, tout ça pour dire qu'il y a un
ruling officiel sur cette question, et vu que je ne serai peut-être pas le seul à me la poser :
A model that cannot heal cannot heal itself or other models.
Donc, si vous voulez empêcher un Warlock de soigner plusieurs Warbeasts, plutôt que de les
Grievous Wounder toutes, autant
Grievous Wounder le 'lock de suite si l'occasion se présente.
Voila, c'était la minute "Je partage ma découverte avec les autres", vous pouvez retourner à votre vie normale maintenant.