bonsoir 
je voudrais améliorer ma petite armée cygnar de t"elle maniéré a se que mon armée soit polyvalente avec un tendance au tir (
des cygnar quoi).
mon armée:
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
*Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Bonjour,
Dans un premier temps, les choses qui me semble
bonnes:
- Squire (quasi auto-included avec la miss quelque soit sa version): très pratique pour permettre a la miss de jouer fond de table
- Black 13: très bonne unité pour gérer les "Stealths" et "intangibles"
Correctes:
- Long Gunner: bien qu'avec l'UA et full ils soient un poil cher a mon goût en 35 points mais si tu les apprécient joue les

la miss s'en accommodera
- Centurion: Beau jack et bon garde du corps, il fera en revanche peu de dégâts (ou sinon c'est que la miss c'est trop approcher
Moins bien ou problématique:
- Thunderhead: c'est un très bon jack mais il va se sentir seul dans ta liste car tu devra le manier a distance du reste de ton armée pour éviter de blesser tes propres troupes/jack/caster (et oui la dame n'aime pas l'électricité)... Et un jack seul est un jack mort....... Dommage a 12 points
j'ai penser à :*un Avenger/Defender pour augmenter le burst a distance
*des stormblade histoire d'avoir du CAC mm si il es déjà présent avec les deux jack
*Rangers,Precursor Knights,Arcane Tempest Gun Mages(je ne les connait que trop peut pour avoir une id dessus)
*solo?(Eilyss étant la seul que je connait réellement avec le squire)
Auriez vous des id pour étoffer mes rangs? 
Avec la miss et son feat les choses suivantes font des merveilles:
- Defender
- Gun mages
- Arlan strangewayes
Les stromblades peuvent te permettre de gèrer du lourd et d'escorter le thunderhead mais je pense qu'un stormclad serais d'un meilleur effet dans ta liste
En solo je mettrais un journeyman (arcane Shield sur les stromblades) et Arlan (la blague juste après)
En jack avec la miss, un lancer est souvent bienvenu pour l'arc Node
Voici une liste que je verrais bien en 35 points:
Captain Victoria Haley (*5)
Lancer (6) Squire (2)
Black 13th (4)
Arcane Gun mages (6)
Officier Gun mage (2)
Defender (9)
Long gunners (6)
Arlan (2)
3 Stormcallers (3) La petite blague qui marchera pas a chaque fois mais qui peut faire un win en Kill the caster (souvent tour 2 ou 3):Arlan donne (avec spéciale action) 1 focus au Defender.
Feat de madame (après mouvement pour inclure le caster adverse) et sort deadeye sur Defender + barrière temporelle.
Les GunsMages mage poussent les figs gênant le(s) shoots du Defender et commencent a entamer le caster
Le défendeur as son premier tir Booster (deadeye) + dégâts booster (Marshall) et grâce au feat tir avec touche ou dégât booster avec le focus de Arlan. Portée de 20ps avec le Marshall des GunsMages

(soit Rat équivalente a 8 si il bouge pas ou zone de KTC de 25 PS)

Le Black 13th gère les intangibles et les Steals + zone d'interdiction
Les GunsMages escorte le Defender et gèrent/poussent les menaces en plus d'écranter la miss et le squire
Les Longs gunners combinent/double shoot sur le flanc opposé.
Arlan suit le Defender pour le réparer/booster
Les Stormcallers disrupt les jacks adverses / foudre les créatures qui veulent jouer a cache/cache
De plus j'aimerai savoir si eHarley présente un avantage par rapport à pHarley.
merci d'avance.
E Haley change par rapport au captain car elle permet "littéralement " de prendre le contrôle de l'adversaire (même son caster) et son feat est l'un des plus puissants du jeux
