Auteur Sujet: Ma première liste à 25...  (Lu 3901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Ma première liste à 25...
« le: 04 septembre 2013 à 23:38:04 »
Bonjour, nouveau à warmachine et avide de conseil je vous confie donc ma première liste :

Liste pNemo 25 pts

commander adept Nemo +6
    1 charger                       4 pts
    1 lancer                         6 pts
    1 ironclad                       7 pts
    1 hammersmith               8 pt

Jouneyman warcaster           3 pts
Squire                                2 pts
1 stormsmith stormcaller     1 pt

soit 25 pts...

J'ai bien conscience que c'est très axé jacks et que je n'aligne pas le stormclad qui est le chouchou de papy Némo... Mais bon le charger me garde l'opportunité de tenter un assassinat, le lancer est précieux pour l'arc-node, l'ironclad est le lourd au meilleur rapport qualité prix et le hammersmith est le meilleur jack des bleus au CaC.

Bon c'est ma première tentative de liste donc ne me taper pas trop fort dessus hein ?

Ciao,
« Modifié: 05 septembre 2013 à 10:53:50 par rafa »

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #1 le: 05 septembre 2013 à 09:37:07 »
Beinvenu à toi.

Juste une petite erreur, ta liste fait 26 pts car Némo a un PW de 6 et non 7 (7 c'est son focus).
pNémo préfère avoir un peu moins de jack pour donner un max de focus à d'autres.

A essayer en effet après la correction...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

rafa

  • Invité
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #2 le: 05 septembre 2013 à 10:35:21 »
Hop,

liste modifiée après ma prise de conscience que je n'étais qu'un boulet qui ne savait pas lire. J'ai du coup dut me séparer d'Arlan. J'hésitais à sacrifier le charger plutôt mais que faire des 3 points restant dans ce cas ?

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #3 le: 05 septembre 2013 à 11:54:28 »
Citer
J'ai bien conscience que c'est très axé jacks et que je n'aligne pas le stormclad qui est le chouchou de papy Némo... Mais bon le charger me garde l'opportunité de tenter un assassinat, le lancer est précieux pour l'arc-node, l'ironclad est le lourd au meilleur rapport qualité prix et le hammersmith est le meilleur jack des bleus au CaC.

Non.


Le Hammersmith est le jack lourd le plus pourri du cygnar (de Warmachine) ? L'Ironclad n'a rien pour lui, préfère lui Old Rowdy. Le charger est le plus souvent inutile, sauf si on le gave en focus. Tu n'auras pas assez de focus pour tout le monde avec pNemo, et surtout pas assez de focus pour lancer des sorts offensifs. Le lancer ne sert peu ou prou à rien dans ce cas de figure.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #4 le: 05 septembre 2013 à 12:17:11 »
Citer
Le Hammersmith est le jack lourd le plus pourri du cygnar (de Warmachine) ?

Pas d'accord du tout, ce titre revient au Centurion en ce qui me concerne. Le Hammersmith est un de nos meilleurs Jacks mais il n'est utile qu'avec les casters pouvant l'aider à compenser son mouvement ridicule (nemo2, Kraye).
Au niveau scénar, i lest capable de slammer gratuitement et de faire reculer une cible, il est AMHA loin d'être pourri.

Citer
L'Ironclad n'a rien pour lui, préfère lui Old Rowdy.

Un coût de seulement 7 Pts ? Honnêtement, Ol'Rowdy le surclasse en tout point mais cela ne fait pas de l'IronClad un jack inutile. On le sort peu, certes, mais il n'est pas naze, surtout à faible format.

rafa

  • Invité
Re : Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #5 le: 05 septembre 2013 à 12:27:40 »
ça au moins c'est clair  ;)


Bon bah tant pis pour le hammersmith que je trouvais joli (je sais...). Bon je vais donc virer le charger et trouver une alternative au hammersmith. Je pensais du coup spontanément à l'avenger qui me permet de conserver une solution de tir pour compenser le départ du charger, après le problème de la lenteur soulevé par Alris demeure.

en tout cas merci de vos conseils,

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #6 le: 05 septembre 2013 à 12:46:54 »
Citer
Un coût de seulement 7 Pts ? Honnêtement, Ol'Rowdy le surclasse en tout point mais cela ne fait pas de l'IronClad un jack inutile. On le sort peu, certes, mais il n'est pas naze, surtout à faible format.
Oui enfin Alris, quand tu vois un peu la suprématie du Stormclad ou de Old Rowdy pour quoi ? 2 pts de plus ? Gratter deux points pour un jack dix fois moins bon à est mon avis une erreur colossale. Si il y a bien un domaine où il faut éviter de gratter des points en cygnar, c'est bien le Battlegroup.

Citer
Pas d'accord du tout, ce titre revient au Centurion en ce qui me concerne. Le Hammersmith est un de nos meilleurs Jacks mais il n'est utile qu'avec les casters pouvant l'aider à compenser son mouvement ridicule (nemo2, Kraye).
Au niveau scénar, i lest capable de slammer gratuitement et de faire reculer une cible, il est AMHA loin d'être pourri.

Oui enfin le hammersmith, même avec le feat de Kraye, ça ne sera toujours que 2*4 + 3 + 2 = 13' alors qu'un pauvre stormclad, qui tappera mieux et plus fort ce sera 2*5 + 3 + 2 + 2 = 17'. Question de point de vue, mais là encore je préfère payer plus cher pour avoir mieux. Le buffs de mouvement ne rendent pas le hammersmith meilleur selon moi par rapport aux autres jacks de la faction, il est moins pourri, mais sera en tout les cas moins efficace qu'un stormclad avec les même buffs.

Le centurion n'est pas si mauvais, il a le reach pour lui, une armure très conséquente, un effet kisscool sur l'arme, et une capa non négligeable. Et putain, la fig est bien plus jolie.

Think hard, play fair : )

Mes figs

rafa

  • Invité
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #7 le: 05 septembre 2013 à 12:58:43 »
Plutôt que de modifier la première liste et dans un souci de lisibilité de l'article dans son ensemble je reposte la dernière version dans un nouveau message (si vous pensez qu'il est préférable de modifier constamment le premier message faites le moi savoir et j'en prendrez compte pour mes prochains posts).

Liste pNemo 25 pts

commander adept Nemo +6
   
    1 lancer                          6 pts
    1 ironclad                        7 pts
    1 avenger                        9 pt

Jouneyman warcaster            3 pts
Squire                                 2 pts
B13                                    4 pts

Donc, le charger est supprimé et l'avenger remplace le hammersmith. Entrée du B13 dans la compo qui n'est de toute façon jamais un mauvais choix me semble t'il.
Ma grosse interrogation reste sur l'avenger qui est comme souligné plus haut très lent. De plus j'ai peur de perdre de la patate au CaC, donc quid du centurion à sa place (le hammersmith étant apparemment proscrit  ;) ) Vous aurez compris je pense que je suis en possession du kit Centurion/hammersmith/avenger et que mon banquier aimerait bien que j'utilise un de ces 3 jack plutôt que d'investir dans une nouvelle fig' :-[

 




Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #8 le: 05 septembre 2013 à 13:05:52 »
Je rentre pas dans le débat Hammersmith vs Stormclad, mais 2 pts en Cygnar, c'est un Squire ou Arlan Strangeways. Donc, le choix devient plus difficile avec Hammersmith + Squire/Arlan Strangeways vs Stormclad...

L'Avenger me semble bien, du coup. Ca te fait un peu de patate au tir, un peu de contrôle avec du KO, tu peux le faire avancer de +3" avec Locomotion. Et tu as déjà l'Ironclad pour le close pur.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Dr NooB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #9 le: 05 septembre 2013 à 16:17:14 »
2 question:
3 jack c'est pas un peu beaucoup encore pour nemo vu les gouffre a focus que sont les 2 heavy?
peut être donner un des jack au journeyman
Pour l'Avenger vu le peut de troupe a 25p un Defender serai pas mieux?
Et étant un noob de warmac je me trompe peut être totalement mais le d’après moi le centurion est vraiment sympa il peut a lui tout seul arrêter une avancer et temporiser suffisamment pour sauver le petit q de ton warcaster.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #10 le: 05 septembre 2013 à 16:41:06 »
Citer
Et étant un noob de warmac je me trompe peut être totalement mais le d’après moi le centurion est vraiment sympa il peut a lui tout seul arrêter une avancer et temporiser suffisamment pour sauver le petit q de ton warcaster.

Le Centurion souffre énormément du syndrôme Ol'Rowdy/Stormclad.

Ce qu'il a pour lui c'est :
 - ARM 21
 - beaucoup de cases
 - reach
 - Polarity shield.

Ce qui le désert :
 - MAT 6 -> oui ça change beaucoup
 - MVT 4 -> ça c'est vraiment pénalisant.
 - Polarity Shield est une special Action (ou il se protège, ou il frappe)

Le sustain attack ne joue ni d'un côté ni de l'autre car il ne passe que sur Critique mais ça passe des fois quand même (vu qu'on booste souvent la première frappe).

En soit et objectivement ce n'est pas un jack naze et j'apprécie de le sortir avec Kraye (pricipalement). Maintenant, son problème c'est qu'il est chez Cygnar et qu'il boxe avec Ol'Rowdy et le Stormclad qui gagne le duel à plate couture.

C'est d'ailleurs le problème des jacks de close Cygnar en général, ils sont tous bons mais on a 2 champions qui les surpassent.

rafa

  • Invité
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #11 le: 05 septembre 2013 à 16:47:56 »
Alors attention étant moi même débutant je vais peut-être (surement) dire de belles idioties.

Pourquoi ne pas allouer un jack au journeyman : je compte lui faire lancer un sort à chaque tour pour bénéficier de l'arcane accumulator. Il ne lui reste donc plus que 1 pt de focus, peut être un peu léger pour faire tourner un jack. Ce point sera surement plus benéfique pour entretenir un arcane shield pendant toute la partie lancé au premier tour sur un jack.

3 jacks est-ce trop : bon là mon expérience vraiment légère voire quasi inexistante ne me permet pas de te livrer une analyse poussé. Je me dis juste que avec l'arcane accumulator et le squire pNemo monte à 9 de focus, donc bien plus que les 6 classique chez les casters cygnars. Ca me semble jouable de faire tourner 3 jacks comme ça.

Defender/Avenger/Centurion : Le defender (en plus du fait que je ne possède pas la fig) est à mon gout trop axé tir pour avoir sa place (ça me laisserai l'ironclad bien seul en close). Le centurion à l'inverse n'offre aucune possibilité de tir (et là le c'est le B13 qui se retrouve bien seul...). L'Avenger permet à mon humble avis d'avoir un jack lourd assez polyvalent pouvant tirer en début de partie et assurer un peu de close par la suite.

Bon j'espère que mes analyses de " puceau de warmach' " ne vont pas trop choquer et au pire vous feront un peu rire.

Salut,
« Modifié: 05 septembre 2013 à 16:54:14 par rafa »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Ma première liste à 25...
« Réponse #12 le: 05 septembre 2013 à 17:31:37 »
Citer
Bon j'espère que mes analyses de " puceau de warmach' " ne vont pas trop choquer et au pire vous feront un peu rire.

Tout point de vue est bon à prendre du moment qu'il est argumenté, ce qui est ton cas ;)

Pour aller plus loin dans le conseil de liste, il peut être utile de savoir ce que tu as déjà. Inutile de te conseiller un combo de la mort si tu n'a pas de quoi faire.

Citer
3 jacks est-ce trop : bon là mon expérience vraiment légère voire quasi inexistante ne me permet pas de te livrer une analyse poussé. Je me dis juste que avec l'arcane accumulator et le squire pNemo monte à 9 de focus, donc bien plus que les 6 classique chez les casters cygnars. Ca me semble jouable de faire tourner 3 jacks comme ça

Pour avoir pas mal réfléchi à la faction ces derniers temps, je serais tenté de te dire que : oui, 3 jacks c'est de trop. Après, je ne joue que très peu voire jamais à ce format de points, je ne sais donc pas à quoi tu dois t'attendre en face.
De plus, tu as parfaitement raison de dire que dans cette liste, nemo peut gérer sans problème 3 jacks. L'inconvénient étant de trouver le bon compromis pour ne pas que nemo soit trop exposé (en jouant full jack, tu es très peu protégé des tirs ennemis et tu est très facilement contournable par l'infanterie).

Citer
Defender/Avenger/Centurion : Le defender (en plus du fait que je ne possède pas la fig) est à mon gout trop axé tir pour avoir sa place (ça me laisserai l'ironclad bien seul en close). Le centurion à l'inverse n'offre aucune possibilité de tir (et là le c'est le B13 qui se retrouve bien seul...). L'Avenger permet à mon humble avis d'avoir un jack lourd assez polyvalent pouvant tirer en début de partie et assurer un peu de close par la suite.

On en reviens à la nécessité de savoir ce que tu as en ta possession. Il se pose aussi la question de qu'est-ce-que tu veux faire de ta liste. Le Defender t'apporte la même mixité mêlée/tir que l'Avenger mais ne joue pas le même rôle. Néanmoins, si tu n'as pas la fig, alors choisi l'Avenger.

De manière général, tout est jouable dans Warmachine si tu as une idée claire de ce que tu veux faire. Il ne sert à rien de jouer la combo qui tue si elle n'entre pas dans ton plan global.

Dans le cadre d'une armée faite pour jouer la mêlée, le Centurion a tout à fait sa place. Avec energizer, il pourra avancer de 7" chaque tour sans pouvoir se faire charger/Slammer et avec 5" de focus sur sa tête de pipe, il pourra sustain-attacker comme un fou. (sans compter la charge à 3" (acceleration) + 4" + 3" (mvt de charge) + 2" (reach) = 12" de menace)
Avec l'ami IronClad-je-mets-les-gens-KO, tu n'auras même pas besoin de faire un critique ;)

Citer
Pourquoi ne pas allouer un jack au journeyman : je compte lui faire lancer un sort à chaque tour pour bénéficier de l'arcane accumulator. Il ne lui reste donc plus que 1 pt de focus, peut être un peu léger pour faire tourner un jack. Ce point sera surement plus benéfique pour entretenir un arcane shield pendant toute la partie lancé au premier tour sur un jack.

Aucun intérêt dans ton cas, le journeyMan est là pour le focus cadeau à papy chaque tour en relançant Arcane Shield. (Tu peux même imaginer entretenir arcane shield, risquer une free-strike avec la cible du sort, lancer arcane shield sur une autre cible).