WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Présentations du gameplay des factions aux nouveaux joueurs
Xaros:
Salut,
Afin d'être plus efficace dans mes efforts pour convertir de potentiels futurs joueurs à Warmahordes, et mon statut de débutant me rendant incapable de faire beaucoup mieux qu'un : "Khador, c'est lent mais costaud; Cygnar c'est plus tir; Cryx c'est du debuff; Menoth c'est du buff", j'aurai voulu avoir votre aide pour mieux présenter chaque faction de manière claire et concise ... ::)
Merci d'avance
LeCorse:
Bah je crois que l'essentiel est dans la présentation des factions dans les sous forum.
Certaines sont manquantes, certaines sont très étoffées, d'autres moins.
Y'a aussi les commentaires de liste pour les tournois qui sont intéressant (notamment l'analyse de listes cryx par zoro).
Xaros:
Certes mais ...
J'aurai voulu quelque chose de clair et concis; quelque chose à répondre à quelqu'un qui te dit :"Warmachine, ça à l'air pas mal; mais quelle faction je peux prendre ?".
Voici ce que je répondrais à l'heure actuelle; dites moi si je me trompe et/ou ce que j'oublis (J'éditerais au fur et à mesure) :
-Cygnar : Inventeurs des Warjacks, ils s'orientent vers le tir et une technologie plus en pointe; notamment usant dé l'électricité.
-Khador : Plus robustes, plus brutal, plus CàC, mais plus lents.
-Menoth : Orientés sur le Buff des troupes et les sorts offensifs
-Cryx : Orientés sur le Debuff des toupes adverses
-Scyrah :
-Cyriss :
-Trollbloods :
-Orboros : Vitesse et mobilité associées à une magie offensive et de contrôle; mais fragiles.
-Skorne :
-Everblight :
dragoonvano:
Orboros, c'est du mouvement, de la téléportation, de la magie et de l'interdiction mais c'est un peu limité en tir
Zoroastre:
Je dirais plutôt en première approche pour Warmachine :
Si tu veux jouer des warjacks : Menoth, Cygnar
Si tu veux jouer beaucoup de tir : Cygnar, Scyrah
Si tu veux jouer des forces combinées corps-à-corps/tir : Menoth, Khador
Si tu veux jouer beaucoup de troupes : Khador, Cryx
Après, les classements en buffs/debuffs etc. sont plus transversaux et concernent plus les casters eux-mêmes. En gardant en tête que tu peux de toutes façons tout faire dans toutes les factions, juste que ce sera plus spécifique/limité.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique