Auteur Sujet: [pSkarre] Gérer le tir ?  (Lu 11717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #25 le: 31 août 2013 à 11:10:33 »
Faut demander à cheveu, je crois que sa liste pSkarre/kraken a pas mal marché, mais y'avait de la saty dedans, donc tout de suite...

Dibbouk

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #26 le: 31 août 2013 à 12:56:33 »
Il combinait Kraken/Soulhunters (32pts) C'est fort parce que c'est pSkarre mais ça marche pas contre tout.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #27 le: 31 août 2013 à 18:12:50 »
Surtout qu'il jouait sa skarre d'une façon originale ^^ Au milieu de la table en campant tout son focus !
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

SHWTD

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #28 le: 01 septembre 2013 à 00:17:22 »
Surtout qu'il jouait sa skarre d'une façon originale ^^ Au milieu de la table en campant tout son focus !

Bah non, c'est comme cela qu'il faut la jouer. Jusqu'à l'ouverture et la charge, great rack, takkaryx takkaryx takkaryx takkaryx... Enfin vous voyez le topo. :)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #29 le: 01 septembre 2013 à 02:19:11 »
Liste que j'ai testé aujourd'hui contre EStryker:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Desecrator (9pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall(2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Ça manque surement de trucs à sacrifier de manière rituelle, mais les ghost raiders sont très bien dans cette liste ! (Bon, mon adversaire ne jouait aucunes attaques magiques en dehors de son caster, mais cette unité a du potentiel !

Bah non, c'est comme cela qu'il faut la jouer. Jusqu'à l'ouverture et la charge, great rack, takkaryx takkaryx takkaryx takkaryx... Enfin vous voyez le topo. :)
Voui, camping jusqu'au feat, great rakk puis takkaryx, pas besoin de plus.
« Modifié: 01 septembre 2013 à 02:22:13 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #30 le: 03 septembre 2013 à 17:59:43 »
Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.
Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, quand on fait un "1" sur ritual sacrifice, on est un peu court en focus pour alimenter plus d'un Jack. Et un seether c'est pas la combo ultime avec Skarre, à part pour trampler du Kayazi.

Du coup une liste qui me vient:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Quelques stealth en plus, les brutes pour le punch, un stalker pour garder une menace d'assassinat.  Et j'ai même pu remettre des scrap thralls pour tenir plus longtemps au ritual sacrifice.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #31 le: 03 septembre 2013 à 19:19:07 »
Tu veux mon vrai avis à moi ?

Vire :
- Mcthralls,
- Necrosurgeon
- Warwitch Siren
- Stalker

Et met des Pirates full avec des fusiliers. Avec le solo Rengrave.
Au contact ils taperont mieux et plus fort. et Rengrave aide vraiment tous les revenants (et donc aussi Blackbane).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #32 le: 03 septembre 2013 à 22:02:23 »
Pour reprendre un peu plus ton idée de liste initiale, moi aussi j'aime bien bane knights + desecrator avec pSkarre, mais pour pas faire chier le focus de la patronne j'aime lui coller un overseer :
- avec accumulator + siren + marshall, on a l'équivalent de 3 focus pour le close.
- avec un peu de chance avec soul matrix tu en as encore plus
- stealth les tours où tu tires (ça règle un peu ton problème de tir pour lui au moins)

Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #33 le: 04 septembre 2013 à 01:50:32 »
Tu veux mon vrai avis à moi ?

Vire :
- Mcthralls,
- Necrosurgeon
- Warwitch Siren
- Stalker

Et met des Pirates full avec des fusiliers. Avec le solo Rengrave.
Au contact ils taperont mieux et plus fort. et Rengrave aide vraiment tous les revenants (et donc aussi Blackbane).

Mieux ok, mais plus fort ?

Payer des points pour toucher mieux alors qu'on a Dark Guidance je trouve ça dommage, même si ça permet d'être dangereux en dehors de la zdc de skarre. Après les pirates ont l'avantage de tirer, (enfin surtout les fusiliers en CRA), mais je perds quand même:
-la polyvalence de la WWS
-l'impact des brutes
-la menace du stalker
-le soin de la necro
Je gagne:
-des mecs qui meurent pas avec un peu moins de contrainte que les mcthrall
-du tir
-1" de menace
-une mat 9 virtuelle à 3 dés

Bref les pirates avec Skarre c'est la classe, mais ça me paraît pas super synergique. J'essaierais sûrement un jour dans une autre optique.

Citer
Pour reprendre un peu plus ton idée de liste initiale, moi aussi j'aime bien bane knights + desecrator avec pSkarre, mais pour pas faire chier le focus de la patronne j'aime lui coller un overseer :
- avec accumulator + siren + marshall, on a l'équivalent de 3 focus pour le close.
- avec un peu de chance avec soul matrix tu en as encore plus
- stealth les tours où tu tires (ça règle un peu ton problème de tir pour lui au moins)
Ah oui aussi, ça revient aussi cher que le DeathJack, mais c'est une option.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #34 le: 04 septembre 2013 à 13:41:41 »
En fait ta problématique de départ est de gérer le tir. Et pourvu que tu gardes ton leader protégé, les pirates sont ta meilleure protection. Ils reviennent à tous les tours.

Les gros tu vas les perdre tour 2 contre du tir, tous. Le Stalker ne menace rien car toute ton armée va être à la traîne, il va trop vite. Enfin la WWS est polyvalente, mais une liste Skarre ne l'est pas : c'est tout droit et "paf, dans ta gueule". La Siren va se retrouver à filer du focus, ce qui est cher payé dans cette liste.

Enfin, la nécro avec eSkarre se justifie pleinement car elle se saigne à chaque tour ou presque. Avec pSkarre, tu vas te saigner le tour du feat et c'est tout. Donc tu as gagné ou perdu. La nécro va ralentir Skarre à mort pour pouvoir la soigner et ce n'est vraiment pas le but.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #35 le: 05 septembre 2013 à 10:46:50 »
Oui d'accord. Bon après la question c'est : est-ce que j'ai absolument besoin des pirates pour gérer le tir ou est-ce que j'ai besoin des pirates pour en faire une liste anti-tir (ie la liste que je jouerai quand il y a du tir en face) ?

Mon idée à la base c'était de faire une liste capable de cogner fort, puis je me suis dit qu'il faudrait qu'elle s'en sorte contre le tir, car typiquement, quand y'a du colosse en face, y'a à la fois du lourd et du tir.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #36 le: 05 septembre 2013 à 15:18:53 »
Le pirate ne sera pas ce qui tape le plus fort, sous feat ce sera POW16 max. Mais le pirate, si tu ne perds pas le leader, tu ne perds personne. Et du coup, tu tiens l'attrition du tir.

Si tu veux taper plus fort et tenir le tir :
- Bane Thralls (stealth) : Tu ne craindras que les lignes de gun mages.
- Bloodgorgers : sous feat, c'est 2 attaques POW18 par gonze. C'est énorme. Et il sont tough (donc tu en sauveras 1/3 max).

Mais le colosse n'est pas ton inquiétude avec ce genre de liste, c'est plus le Kayazi au CaC qui va te démonter ta troupe et qui aura une DEF ridicule de 19... :)

Et là, le pirate prend toute sa saveur.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #37 le: 05 septembre 2013 à 16:09:58 »
Quitte à jouer du pirate, autant mettre le canon, il profite de Rengrave, fournit des mecs à sacrifier et rajoute un ghost shot.

Pour l'instant vu que j'ai pas du tout de pirates, (et que mon PG non plus), je mets l'idée de côté.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #38 le: 05 septembre 2013 à 16:55:46 »
Oui, mais non, encore une fois le but d'une liste pSkarre c'est de sauter à la gorge le plus vite possible, de tenter l'assassinat le tour du feat, survivre s'il est râté avec le feat et retenter avec Skarre à grand coup de Takkaryx.

Le canon est là pour l'attrition. il est marrant avec eSkarre quand tu lui mets pirates effectivement, avec Terminus eventuellement ou avec Deny quand tu joues des pirates avec.

Ce que je te propose n'est pas une armée à thème mais bel et bien un très bon compromis entre attaque de deuxième ligne et tar-pit.