WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Ohio Championship : 1er tournoi Qualificatif.

<< < (5/7) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 10 septembre 2013 à 14:14:34 ---Stygian Abyss instable ??? LOL

FOC 9, boosté, il faut faire un double sachant que sur une DEF 12, tu touches sur 1,1,2. On est proche du 50% de réussite. :)
Sans parler dans ma liste de la sécurité du WSC qui permet de relancer si le critique n'est pas arrivé.
--- Fin de citation ---
44% si le def de la cible est <15. Le WSC apporte "juste" une relance pour le coup (t'as intérêt à tout relancer), je trouve que c'est un peu gâché. Le vrai mot est pas instable car ça résiste bien aux variations de défense, c'est au contraire assez stable, en revanche c'est pas fiable.

--- Citer ---C'est bien plus stable que 3 tirs qui doivent toucher avec RAT 7 d'un pistol wraith (que je mets quand même parce que la fig est trop belle et puis bloquer 5 beasts par tour, ça me fait marrer).
--- Fin de citation ---
Le pistol wraith est très fiable sur les faibles défenses (et KD) : 91%. Il est toujours meilleur que Stygian Abyss jusqu'à DEF 12, même 14 si il peut forfeit. (Et à 15 il est un tout petit poil moins bon).

J'ai pas fait les stats mais le pistol wraith y gagne surement plus à être puppet maîtrisé.

SHWTD:
Comment un pistol wraith à 7 de RAT qui doit toucher trois fois pour faire choisir entre mouvement et action peut être meilleur qu'un Stygian Abyss à 9 de FOC boosté (et lançable 3 fois ou 4 si l'on compte la fois non boostée du Skarlock) qui empêche de bouger, à POW égale ?

En tout état de cause après ce tournoi, ma liste Coven va changer pas mal :

The Witch Coven of Garlghast - WJ: +5
- Egregore
- Skarlock Thrall
- Deathripper - PC: 4
- Deathripper - PC: 4
- Nightwretch - PC: 4
- Reaper - PC: 7
- Malice - PC: 9

Pistol Wraith - PC: 3
Darragh Wrathe - PC: 4

Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane and 9 Ghost Raiders: 9
Soulhunters - Leader & 4 Grunts: 9

Plus de vitesse, plus d'incorporel pour permettre le mouvement et un peu plus de force de frappe (Reaper et cavalerie) pour ne pas compter que sur de la POW 12 du Stygian abyss... :)

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 10 septembre 2013 à 18:00:18 ---Comment un pistol wraith à 7 de RAT qui doit toucher trois fois pour faire choisir entre mouvement et action peut être meilleur qu'un Stygian Abyss à 9 de FOC boosté (et lançable 3 fois ou 4 si l'on compte la fois non boostée du Skarlock) qui empêche de bouger, à POW égale ?

--- Fin de citation ---
On parle bien de contrôle là ? Le but est d'empêcher ta cible, à priori solide, de bouger et taper, si elle craignait les POW 12, ça irait plus vite de balancer des Stygian Abyss boostées aux dégâts.

Je n'ai comparé que les chances d'obtenir l'effet kiss cool selon la défense de la cible, pas les autres implications, qui sont des choix de construction de liste et de jeu.

La différence fondamentale entre le pistol wraith et le spell, c'est que death chill a "juste" besoin de toucher 3 fois, alors que Stygian Abyss nécessite un critique. Le focus 9 du coven fera que presque tout les doubles donneront des critiques, mais il influence moins le résultat que la RAT 7 du spectre (qui en plus doit toucher 3 fois).

Un exemple parlant: le spectre a deux fois moins de chance de passer son death chill sur une DEF 13 (38%) que sur une DEF 11 (77%), alors que le coven fait des critiques sur de la DEF 20 (22%) avec deux fois moins de chances que sur de la DEF 13 (44%).

Cheveu:
Très intéressant ce rapport de tournoi, me likey

Pourquoi tu enlèves le WSC ? L'upkeep gratos + le PM c'est quand même bien pratique pour placer des Stygian Abyss qui crit bien.

Edit: En fait j'avais lu en diagonale. Ce qui est au dessus n'a pas vraiment lieu d'être du coup. Je ne joue pas du tout le WCoG comme vous, perso je l'aime beaucoup avec le Kraken et du coup j'ai pas du tout les même problèmes que ce que vous évoquez.

Après je suis un peu comme SHWTD, je préfère le Stygian Abyss au Pistol Wraith, qui ont tendance à avoir une grosse cible sur la tête et qui coûtent assez cher. Le feat les protègerait peut-être sur un tour, mais je doute que le moment où ces derniers tirent coïncide avec le feat.

SHWTD:

--- Citation de: Cheveu le 11 septembre 2013 à 14:56:40 ---Edit: En fait j'avais lu en diagonale. Ce qui est au dessus n'a pas vraiment lieu d'être du coup. Je ne joue pas du tout le WCoG comme vous, perso je l'aime beaucoup avec le Kraken et du coup j'ai pas du tout les même problèmes que ce que vous évoquez.

Après je suis un peu comme SHWTD, je préfère le Stygian Abyss au Pistol Wraith, qui ont tendance à avoir une grosse cible sur la tête et qui coûtent assez cher. Le feat les protègerait peut-être sur un tour, mais je doute que le moment où ces derniers tirent coïncide avec le feat.

--- Fin de citation ---

J'ai exactement le même ressenti. Mettre le Kraken me tente énormément aussi... Mais mettre le Kraken partout me tente énormément. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique