WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

De la possibilité de frappes à longue distance

<< < (3/8) > >>

Feldun:
Dans la partie en question, je testais eCaine et c'étais ma première partie en cygnar.

On as joué au KTC car on est tout les deux débutants, pour pas ce compliquer la vie. Mais il est clair que en scénar, j'aurais eu un peu plus de mal.
 Tu aurais  du placer le carnivean entre lilith et caine, et pas sur le flanc droit je pense. En face de moi, les stingers et les schreders sont tombés très vite car peu de PV et d'armure. Contre le carni, ça aurais été autre choses, je n'aurais pas pus m'avancer pour sniper Lilith.

Wulfkrieg:
@Feldun, comme je te l'ai dit en partie et écris plus haut, j'ai préféré abrégé la partie. Et je ne vois aucune mauvaise intention de ta part.

@Manu74 : Ce que tu dit m’intéresse au plus haut point. Tu sembles dire que le contenu de la "boite de base" n'est pas vraiment adapté (hors Shredders) pour monter ensuite une armée, Lylyth ne servant que de façon anecdotique et le Carnivean ne trouvant pas sa place.
Je pensais au contraire qu'il s'agissait d'une bonne Beast, polyvalente et facilement adaptable à de nombreuses compositions.

Pour le moment j'attends de bien maîtriser les règles de base (dans une ou deux parties j'espère ne plus commettre d'impair stupide et ne plus avoir à faire d'aller retour constants vers le livre de règles) avant de changer de Warlock. Mais tu as certainement raison sur le fait que Lylyth n'est pas représentative de la faction.

manu74:

--- Citation de: Wulfkrieg le 17 septembre 2013 à 20:12:40 ---@Manu74 : Ce que tu dit m’intéresse au plus haut point. Tu sembles dire que le contenu de la "boite de base" n'est pas vraiment adapté (hors Shredders) pour monter ensuite une armée, Lylyth ne servant que de façon anecdotique et le Carnivean ne trouvant pas sa place.

--- Fin de citation ---

plylyth est une bonne lock mais un peu limitee en terme de gameplay. tu lances parasite sur un truc et tu le tues. le tour suivant tu recommences. si tu veux faire dans l'infame tu cumules avec la blackfrost shard et des warspears. ca reste previsible et totalement lineaire. en general tu passes a des casters plus marrant assez vite. encore qu'en ces periodes de colossaux, notre seul caster avec parasite retrouve la cote.

les shredders sont un classique recurrent et ca peut pas faire de mal d'en avoir 4 figs, maintenant t'en joueras rarement autant a part avec ethags.

--- Citer ---Je pensais au contraire qu'il s'agissait d'une bonne Beast, polyvalente et facilement adaptable à de nombreuses compositions.

--- Fin de citation ---

bonne beast. polyvalente pas vraiment, ca reste une brute de close. son tir est une blague si son lock ne lui file pas de boost pour toucher (eg. plylyth et pvayl).
elle est rarement jouee car chere par rapport a un scythean qui a reach (tres important) et un animus de roxxor pas cher.
l'utilisation archi-classique du carni c'est pour son animus avec un caster qui le rentabilise au max (pthags/ethags).
sinon en general on lui prefere les 3 autres heavies (scythe/rava/angelius) mais c'est juste parce qu'elles sont carrement infames dans leur registre. le carni est juste "bien".

si tu veux passer aux achats, a ma connaissance le carni de la battlebox en plastoc n'a pas les pieces pour les variantes rava/scythe, c'est un peu dommage. acheter directement un kit de heavy peut etre plus rentable si tu magnetises...

--- Citer ---Pour le moment j'attends de bien maîtriser les règles de base (dans une ou deux parties j'espère ne plus commettre d'impair stupide et ne plus avoir à faire d'aller retour constants vers le livre de règles) avant de changer de Warlock. Mais tu as certainement raison sur le fait que Lylyth n'est pas représentative de la faction.

--- Fin de citation ---

on est tous (?) passes par la. plylyth est bien pour apprendre les rudiments du jeu. apres pour moi tu rates tout le "fun" de la faction : des tricks de mouvement pervers, du denial/board control porcasse, de la recursion bien degueu.
perso en 25/35pts je suis passe a pvayl, ca m'a permis de bien apprendre les tricks de mouvement et les distances de menace.
son seul defaut c'est de te conduire a acheter un seraph qui sert a rien ailleurs.

Weeskahs:
Les réponses de Manu sont assez complètes donc je vais juste préciser certaines choses :

--- Citation de: Wulfkrieg le 16 septembre 2013 à 20:54:52 ---Reste la possibilité de pousser Lilith avec une beast pour gratter 1 pouce, ce qui lui donnerait alors pile 20 pouces de portée, c'est bien aussi.

--- Fin de citation ---

Il faut être très vigilant sur ce point : pour la plupart des autres factions ce que tu proposes est possible mais pas chez la Legion. Nos beast possèdent la régle blood creation qui les empêche de sélectionner leur warlock comme cible de frenzy mais qui leur interdit aussi de faire n'importe quel type d'attaques ciblant leur warlock. Il est donc pas possible de lancer son warlock ou de le push avec n'importe qu'elle autre beast que les Nephilim (qui n'ont pas cette règle).

--- Citer ---@Manu74 : Ce que tu dit m’intéresse au plus haut point. Tu sembles dire que le contenu de la "boite de base" n'est pas vraiment adapté (hors Shredders) pour monter ensuite une armée, Lylyth ne servant que de façon anecdotique et le Carnivean ne trouvant pas sa place.
--- Fin de citation ---

La battlebox est pas si mal. Le carnivean est pas très utilisé mais rien ne t'empêche de le convertir plus tard en autre chose avec les rabiots d'une boite de carni/ravagore/scythean. Les 4 shredder sont utile surtout que tu risque d’être amené à jouer le spawning vessel. C'est situationnel mais  parfois tu seras content d'avoir 4 shredder à disposition. Le mieux reste la 2 player starting box si tu as la possibilité de trouver un joueur orboros qui est intéressée par  son contentu. Pour le même prix qu'une battlebox classique, tu y gagne une unité de warspears ce qui est vraiment pas mal.

--- Citer ---Pour le moment j'attends de bien maîtriser les règles de base (dans une ou deux parties j'espère ne plus commettre d'impair stupide et ne plus avoir à faire d'aller retour constants vers le livre de règles) avant de changer de Warlock. Mais tu as certainement raison sur le fait que Lylyth n'est pas représentative de la faction.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas tout à fait vrai et malheureusement (ou heureusement) plus ça va moins les caster sont représentatifs de la faction. On a la chance d'avoir une faction très polyvalente ou tous les styles de jeu peuvent être plus ou moins trouvés. Honnêtement, Le style contrôle/attrition qu'on peut trouver chez Saeryn, les deux Vayl ou Bethayne n'est plus le seul à être viable. Il est tout à fait possible de jouer de la haute armure qu'elle prenne la forme d'une brique ou qu'elle soit plus orientée monocible (pThagrosh ou eThagrosh). On peut tout à fait jouer du jam d'infanterie avec Kallus ou du contrôle pur avec 3Lylyth. Jouer Légion c'est pas s'enfermer dans un style de jeu de mon point de vue. Donc je pense qu'il est important au début d'explorer pour ne pas rester bloquer sur le style qui est peut être le plus efficace actuellement mais qui n'est assurément pas la seule alternative.

Pour en revenir à la question initiale : eLylyth est notre seule warlock a orienter principalement ses listes autour du tir. Pour les autres et tu t'en rendras compte tout seul je pense, ils excellent souvent dans le combined arms : c'est à dire du tir et du CaC représentés de manière équilibrée ou non dans une même liste. Le ravagore, l'angelius et le scythean étant scandaleux pour leurs prix en points, il est assez difficile de s'en passer dans n'importe quelle liste.

manu74:

--- Citation de: Weeskahs le 18 septembre 2013 à 08:18:31 ---Ce n'est pas tout à fait vrai et malheureusement (ou heureusement) plus ça va moins les caster sont représentatifs de la faction. On a la chance d'avoir une faction très polyvalente ou tous les styles de jeu peuvent être plus ou moins trouvés. Honnêtement, Le style contrôle/attrition qu'on peut trouver chez Saeryn, les deux Vayl ou Bethayne n'est plus le seul à être viable. Il est tout à fait possible de jouer de la haute armure qu'elle prenne la forme d'une brique ou qu'elle soit plus orientée monocible (pThagrosh ou eThagrosh). On peut tout à fait jouer du jam d'infanterie avec Kallus ou du contrôle pur avec 3Lylyth. Jouer Légion c'est pas s'enfermer dans un style de jeu de mon point de vue. Donc je pense qu'il est important au début d'explorer pour ne pas rester bloquer sur le style qui est peut être le plus efficace actuellement mais qui n'est assurément pas la seule alternative.

--- Fin de citation ---

encore ? :) une fois de plus, oui on peut jouer tous les styles dans toutes les factions. maintenant j'ai des scrupules a vendre la legion a un noob qui souhaiterait essentiellement jouer des briques. certes, il pourra jouer de tres bonnes briques avec pthags, mais en dehors de ca il va se faire chier. vaut mieux qu'il choisisse les trolls. pareil pour le full infanterie kallus (qu'on voit rarement sans 30pts de beast en fait) ou le full-tir elylyth.

donc dans une optique "aider un bizuth a saisir l'essence de la faction", je persiste que p/evayl est sans doute la plus indiquee.
pareil pour "aider un bizuth a faire ses premiers achats", je prefere l'orienter sur une liste p/evayl que de lui dire d'acheter des thrones pour pthags et des swordmen pour kallus/rhyas.

apres on peut effectivement achever de le convaincre en lui promettant que sur le long terme, il pourra jouer des briques et des spams d'infanterie ou des listes full-tir aussi, pour ces longues soirees d'hiver ou t'en a marre de traverser la table en 2 tours pour dechirer des colosses avec tes scytheans, pendant que tes angelius jouent au vaccum cleaner sur les objos, et que les troupier adverses regardent leur caster cramer, impuissants derriere les scatters de tes ravagores :)

tout est bon dans la legion ! engagez-vous, rengagez-vous !

ps : on peut aussi choisir la legion pask'on aime les meufs elfes ninjas vetues de cuir noir qui se promenent avec des gros dragons. ou si on a un faible pour les dominatrices frigides. on est bien d'accord.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique