Auteur Sujet: Première liste avec eMorvahna  (Lu 5795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Première liste avec eMorvahna
« le: 17 septembre 2013 à 09:38:49 »
Bonjour à tous,
N'ayant vu que peu de liste avec notre chère Lady Goat sur le forum (sinon elle est présente sur la moitier des listes wtc mais bon).

J'aimerais donc discuter avec vous d'une éventuelle liste avec cette damoiselle. Pas la plus optimisée possible mais une liste assez cohérente et capable de faire son taff sur table.

Mais avant tout quelques questions:
- les War Wolves me paraissent les plus aptes à accompagner mi lady dans son périple, sont-ils néanmoins efficace sans les Reeves ?
- sa tier list est-elle assez polyvalente ? (du fait qu'on puisse y mettre le battle engine, sur table, cela doit être vachement sympa)

Néanmoins, un premier test.
Morvahna the Dawnshadow WJ +5
- Druid Wilder                  2
- Razorwing Griffon           5
- Warpwolf Stalker          10
War Wolf                        1
War Wolf                        1
War Wolf                        1
Reeve Hunter                  2
Tharn BloodTrackers (Full) 8
- Nuala the Huntress        2
Reeves of Orboros    (Min)       6
- Reeve of Orboros Chieftain Standard  2


J'ai du mal à imaginer cette liste contre de la grosse armure mais dans un ensemble cela me parait sympa.
J'aimerais pouvoir jouer dans cette liste les Bloodweavers et les Wolf riders, sans avoir pour l'instant trouvé une place pour celles-ci.

Merci d'avance.
« Modifié: 17 septembre 2013 à 11:03:59 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Première liste avec pMorvahna
« Réponse #1 le: 17 septembre 2013 à 10:46:50 »
Avant tout, ce serait intéressant d'expliquer les choix qui t'ont poussé à cette compo. Ca nous permettrait de ne pas te répondre "fais ci, fais ça" alors que ton objectif est tout autre.

Concernant les War Wolf, je les trouve intéressant seulement avec des Reeve pour enclencher leur Sic'Em. Si tu ne souhaites pas l'unité complète, tu devrais réfléchir à prendre 2 Reeve Hunters.

Concernant les Wolves, je ne suis pas fan pour ma part mais c'est une unité pas chère de close qui fait son taf. Par contre, quand tu prends une UA, c'est toujours plus rentable de la prendre en max : plus de monde profite du bonus de l'UA.

Je ne connais pas sa Tier list par contre.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Première liste avec pMorvahna
« Réponse #2 le: 17 septembre 2013 à 11:00:40 »
en 35 pa le stalker est suffisant mais j'aurais claqué un gorax pour assurer le coup plutôt qu'un griffon, mais tu doit bien avoir une raison pour ce choix, tu peux expliquer ?

le wilder est peut être également too much en 35pa, les gros besoins en fury sont ta quenelle de la mort et tes upkeep, tu peux te  fendre de payer tes animus

globalement, ça manque d’unités de cac pour rentabiliser carnivore (il me semble que si tu utilise carnivore sur le stalker avec berserk et que tu soigne morvhana tu perd berserk) et tu n'a pas d'unité de vrai tarpit (même si les bloodtrakers peuvent le faire), des wolves ou des warpborn feraient l'affaire

dernier point qui m'a manqué au master contre cryx (50% de mes matchup du week end  :o) c'est des armes magiques autre que morvhana, au moins un wayfarer permet de dégager un pistolwrath ou autre cochonneries

voilà mes remarques (tu devrais éditer le titre car tu parle de e-morvhana, pas de p-morvhana)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 11:48:26 »
Carnivore remove from play à partir de l'état boxed. Du coup, Berserk et Sprint ne fonctionnent pas. A moins d'un rulling que je ne connais pas, il ne me semble pas que ce soit lié au fait que eMorvh se heal ou pas.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #4 le: 17 septembre 2013 à 11:53:12 »
C'est vrai que je n'ai pas expliqué mes motivations. De base, jouant principalement Soeurs de Bataille à 40k, je m'impatientais de ne pouvoir faire un style Full Nana à Warmarchine / Horde et étant viable.

On m'a donc orienté vers Orboros dont le style visuel des figurines me plaisait déjà pas mal.
Donc c'est dans une optique bizare comme celle-ci que j'ai construit cette liste.

Et puis la figurine de eMorvahna est juste whao ...


Pour en revenir à la liste, est-ce que les BloodWeavers et les Wolf Riders sont considérés comme utiles ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #5 le: 17 septembre 2013 à 12:10:05 »
Carnivore remove from play à partir de l'état boxed. Du coup, Berserk et Sprint ne fonctionnent pas. A moins d'un rulling que je ne connais pas, il ne me semble pas que ce soit lié au fait que eMorvh se heal ou pas.

je savais que c'était impossible mais je ne savais plus pourquoi, c'est exactement ton explication

pour lelith :

sans reeves, les loups ne servent à rien, le truc c'est que quand tu fait revivre des figs avec le feat, tu perd ton action, donc la combo reeves/war wolves permet de faire revivre les loups ou tu veux pour avoir des couloirs de charges et cibler qui tu veux tuer avec les reeves pour faire une charge avec attaque boostée, l'idéal étant que la cible soit au contact d'un de tes piétons (au hasard un avec allonge que tu viens de faire revivre) pour avoir +2 en mat et au jet de dégât (mais ça obligera probablement à faire une attaque combinée des reeves) c'est pas mal contre des beast ou des jack pas trop lourd

le gros avantage des bloodweavers c'est le dispel que e-morvhana fait toute seul

les wolf riders sont doublon avec les bloodtrakers

donc clairement, ta volonté de joué full filles n'est pas adaptée à l'optimisation avec e-morvhana, à toi de voir ce que tu préfère :

- faire du full filles et t'a besoin des conseils de personnes car c'est pour le fun

- optimiser et abandonner le full filles mais indique ce que tu veux faire avec

 ;)
« Modifié: 17 septembre 2013 à 12:17:03 par bekanor »

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #6 le: 17 septembre 2013 à 12:15:02 »
Ok, je trouve que gâcher eMorvahna en n'optimisant pas sa liste serait bete.
Par contre ayant déjà acheté les BloodTracker j'aimerais les rentabiliser ^^

Donc le combo eMorvahna + Wolves + Reeve est vraiment sympa de ce que je comprends.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #7 le: 17 septembre 2013 à 12:18:04 »
En fait je crois que ce que Hao voulait dire, c'est : quelle est ta stratégie de jeu et le but de chaque entrée de ta liste ?

Pour te répondre sur les bloodweavers et les wolf riders. Oui elles sont utiles mais il y a plusieurs mais.
Les bloodweavers sont moins utiles avec eMorvahna car celle-ci dispose de Purification. Donc en termes d'options de listes, tu préfèreras peut-être aller sur des entrées qui te proposent d'autres fonctions.
Les wolf riders remplissent un rôle très proche de celui des bloodtrackers donc là aussi, si tu inclus les deux, tu perds un peu en options de jeu.

Bref ce ne sont pas des mauvais choix (il n'y a pas de mauvais choix en termes de troupes vivantes avec eMorvahna) mais ce ne sont pas forcément les choix idéaux.

Attention également au full-tharnette parce que c'est la lose dans certains match-ups (certaines listes Menoth te démoliront tellement vite que cela ne te fera pas rire du tout).

Pour finir, attention à bien gérer ton positionnement d'eMorvahna pour ne pas gêner tes propres troupes avec Fog of War.

Citer
Ok, je trouve que gâcher eMorvahna en n'optimisant pas sa liste serait bete.
Je ne sais pas si c'est gâcher. Avoir un warlock puissant qui te permet de jouer ce qui te fait plaisir sans avoir besoin d'optimiser le moindre point peut aussi être sympa.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #8 le: 17 septembre 2013 à 12:26:07 »
Alors en terme d'optique, je n'ai actuellement pas de liste piétonne dans mes choix.

J'aimerais donc jouer une petite liste faites de piétons basée sur le mouvement.
C'est pour cela que j'avais mit le griffon, pour sa mobilité et son flight.

J'aimerais apprendre à jouer sur le positionnement de mes figurines en partie. Ce que je n'ai jamais expérimenté actuellement.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #9 le: 17 septembre 2013 à 12:32:20 »
J'ai joué ça ce week-end. Une victoire/une presque victoire perdue à la clock:

Emorvahna
Stalker
Ghetorix
Gorax
Pack de shifting stones
Reeves min
Druids + UA
2 reeves hunters
2 gallow
Une druide wilder
Un blackclad

Maintenant quand je regarde ta liste, je trouve que ça manque de force. Tu galéreras beaucoup dès que tu vas devoir affronter des listes avec 3+ warjacks/warbeasts. Rien pour tomber du lourd. Il n'y a également aucune blague à faire avec ta liste: pas de gallow, pas de shiftings stones, bref l'adversaire voit tout venir. Le razorwing fait doublon avec les reeves et les tharnettes (même type de cible). Je vois pas trop son intêret. Pour la druids wilder, les gens ne la joue pas assez avec Emorv pour comprendre la grosse blague à faire avec elle. Je laisse les gens se faire une opinion d'une wilder qui réanime à 14 pouces d'Emorv cachée en fond de table.

Pour du full filles, les bloodtrackers sont pas déconnantes avec Emorv. C'est une unité dur à éliminer et le feat d'Emorv se mariera bien avec elle. Il ne faut pas oublier que pendant le feat, Emorv peu s'arranger pour faire apparaitre une fille à 10 pouces de la proie. Les wolfriders sont bien mais ca fera doublon avec des bloodtrackers. Donc soit l'un soit l'autre. Pour les bloodweavers, pourquoi pas: elles sont des armes magiques, ce qui manque à ton armée et peuvent taper fort contre des multiPV vivants ou des beasts.

Je te propose pas de listes. Fait des essais, joue ce qui te semble aller et corrige ta liste au fur à mesure des XP. Tu trouveras des listes optimisées contre hordes, menoth ou Khador avec du bloodweavers+bloodtrackers par paquet de 20. N'oublie pas que la victoire repose beaucoup sur des blagues de mouvements et que tes listes doivent intégrer de quoi obtenir l'alpha-strike à tous les coups.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #10 le: 17 septembre 2013 à 12:43:33 »
Alors en terme d'optique, je n'ai actuellement pas de liste piétonne dans mes choix.

J'aimerais donc jouer une petite liste faites de piétons basée sur le mouvement.
C'est pour cela que j'avais mit le griffon, pour sa mobilité et son flight.

J'aimerais apprendre à jouer sur le positionnement de mes figurines en partie. Ce que je n'ai jamais expérimenté actuellement.

Une armée faites de piétons basée sur le mouvement: toutes les unités correspondent à ça.
Le griffon n'est pas très mobile (oui il ne faut pas se fier aux ailes). Mouvement 6... trample à 9"... quand tu joues Orboros, bof bof bof. Si tu veux qu'il soit mobile, il va te falloir un Gnarlhorn!  ;D

Si tu gagnes à ce jeu sans t'occuper du positionnement de tes figurines, c'est que tu es en phase découverte. Prends un peu d'expérience et tu verras que chaque joueur calcul son positionnement en fonction de l'armée adverse, et cela à 2 pouces près.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #11 le: 28 septembre 2013 à 21:16:54 »
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous après mes premières parties et mes impressions.

J'ai donc tester notre LadyGoat et celle-ci m'a juste impressionnée.. Surtout sur sa capacité à charger et raser un jack toute seule !
Les bloodtrackers, auxquelles j'ai assignés notre alligator préféré ont largement fait leur boulot.
Puis, de toutes mes parties, le winter argus s'est montré très utile et m'a offert de nombreux stationary décisif pour ma victoire.

J'ai donc décidé de modifier ma futur liste à 35 points, oubliant un peu le combo War Wolves et Reeves pour y placer deux trois trucs qui me tenaient à coeur.

Voici donc mes premières idées:
Morvahna the Dawnshadow (-5)
- Gnarlhorn Satyr (8)
- Warpwolf Stalker (10)
- Winter Argus (5)
Gallows Grove (1)
Gatorman Witch Doctor (3)
Tharn bloodtrackers (Full / 8)
- Nuala the huntress (2)
Shifting Stone (2)
- Stone keeper (1)

De ce que j'ai pu voir, Orboros et capable de foncer et de gérer beaucoup de situation.
Généralement, les tharmettes sont utilisés pour flanker et obliger mon adversaire à faire le choix de les gérer au dépend du reste de la liste.
Sur un autre flanc, le battlegroup, avec une possibilité de faire très mal, rapidement.

Je suis conscient que 3 beast peut être dur à gérer pour la damoiselle, mais rien d'ingérable de mon point de vue.
Voilà pour mes impressions. je suis ouvert à toute discussion avec mes dires (je suis avant tout la pour apprendre ^^)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #12 le: 01 octobre 2013 à 12:48:28 »
Sur quel(s) scénario(s) SR 2013 as-tu testé ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #13 le: 01 octobre 2013 à 12:52:10 »
Pour l'instant aucun scénario Steam roller.

On s'est contenté de caster kill et de domination de zone.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste avec eMorvahna
« Réponse #14 le: 01 octobre 2013 à 13:45:08 »
En fait je pense que Morvahna n'a pas de mal à gérer 2 lourdes/une légère. Eventuellement est-ce important pour toi si tu l’envoi au front et que tu as besoin de camper de la furie. Mais perso, je la préfère bien derrière. Je sais pas trop pour ta liste, Fog of War ou Carnivore ne sont pas optimisé et je trouve que ca manque d'au moins un gallow.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.