WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Je débute donc je serai.
Starpu:
Voilà un beau message plein de bon sens et écrit en bon français, ça fait du bien ;D
Nous avons eu l'avantage de faire partie des pionniers à ce jeux, pas d "à priori", pas de "on dit", pas de conseils... Du coup on a tout simplement acheté les nouveautés, et le "beau" était bien plus souvent plus un critère que le "efficace"... puis on essayait de faire des listes avec. Un truc qui semblait aberrant à l’époque était d'acheter des doublons, comment acheter 2 fois le même jack alors qu'on a encore pas acheté toutes les refs???!!!
Mais effectivement maintenant ça a changé, les jeunes tombent face à une multitude de ref sans savoir quoi choisir, ils sont face à des problématiques que l'on ne connait pas. Du coup ils veulent un max de conseil pour faire le trie dans les ref. Il n'ont pas la patience d'attendre 5 ans pour avoir assez de ref pour faire des listes variées et efficaces. C'est assez compréhensible au final.
Par exemple, moi, à chaque nouveauté j'essaie de voir comment ça peut me permettre de jouer des trucs injouables, alors que pour les nouveaux, ils ne voient que le moyen de rendre encore plus fort ce qu'ils jouent déjà.
Je pense que c'est un peu de notre faute.
Quand un jeune demande des conseils, au lieu de lui répondre en fonction de ces besoins on s'empresse de lui donner les clefs qu'ils nous a fallu quelques dizaines/centaines de parties à découvrir. Je l'ai vite remarqué alors voilà pourquoi, maintenant, en mercenaire, j'essaie d'aiguiller les débutants tout en leur laissant le chois de décider en fonction de ce qu'ils cherchent.
En tout cas c'est sûr que tu mets le doigt sur une chose importante, la conception de liste, ainsi que la recherche de solution font parti du jeu, et procurent autant de plaisir que la partie en elle même. Par exemple je m'interdit de jouer systématiquement eEyriss et Gorman pour éviter l’accoutumance. A ne jouer que ce qui est fort, le reste fini par perdre toute saveur, et c'est bien dommage de se priver d'autant de ref.
quazard:
Je rebondis étant moi même Newbie de chez Noob. En effet en gros ça fait maintenant un moment que j'ai comme voisin de jeu toute la team Zoro, Alris, Allan, 36, etc.. Donc forcement d'après la théorie de Newton les gravitons ont été trop puissante je n'ai pas pu résister !! :P
Maintenant en effet je me lance dans le Cygnar et en effet, on peut se sentir perdu entre toutes ces références nombreuses et tout ces Warcasters qui influences beaucoup le GP. Pour ma pat j'ai opté pour une grosse phase de test avant achat. Mon assoc' compte de nombreux joueurs et mon Maître Alris veut bien me prêter ces figs donc j'ai juste acheté le BG histoire de peindre un peu et de finaliser mon schéma de couleur. Ensuite, je vais finaliser mes compos et voir vraimant les profils qui se dégagent.
Morkipu:
Excellent post et excellentes réponses qui clarifient bien les éventuels besoins/envies d'un débutant à ce jeu et le point de vu compréhensible des vétérans qui ont vu naître et se développer le jeu.
Quazard, ravi que tu te lances après ta période Eden-iste. :)
Ain Temps de Jeux:
un bien beau post en effet et étant moi même noob je me reconnais fort bien dans cette démarche de démarrage. Après comme dit par plusieurs dont toi, il faut jouer, tester, s'AMUSER ! Le reste viendra avec le temps et les connaissances théoriques et humaines que tu auras fait grâce à ce jeux
Spiff:
Ce post correspond bien à ma vision du jeu aussi. +1 avec le dernier conseil...
Après j'ai mis de l'eau dans mon vin et ça ne me choque pas du tout que tout le monde ne fasse pas comme ça. Différentes visons du jeu, qui repondent à differentes attentes...et comme au PMU, "warmachine, on y joue comme aime" ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique