WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Je débute donc je serai.
Starpu:
Voilà un beau message plein de bon sens et écrit en bon français, ça fait du bien ;D
Nous avons eu l'avantage de faire partie des pionniers à ce jeux, pas d "à priori", pas de "on dit", pas de conseils... Du coup on a tout simplement acheté les nouveautés, et le "beau" était bien plus souvent plus un critère que le "efficace"... puis on essayait de faire des listes avec. Un truc qui semblait aberrant à l’époque était d'acheter des doublons, comment acheter 2 fois le même jack alors qu'on a encore pas acheté toutes les refs???!!!
Mais effectivement maintenant ça a changé, les jeunes tombent face à une multitude de ref sans savoir quoi choisir, ils sont face à des problématiques que l'on ne connait pas. Du coup ils veulent un max de conseil pour faire le trie dans les ref. Il n'ont pas la patience d'attendre 5 ans pour avoir assez de ref pour faire des listes variées et efficaces. C'est assez compréhensible au final.
Par exemple, moi, à chaque nouveauté j'essaie de voir comment ça peut me permettre de jouer des trucs injouables, alors que pour les nouveaux, ils ne voient que le moyen de rendre encore plus fort ce qu'ils jouent déjà.
Je pense que c'est un peu de notre faute.
Quand un jeune demande des conseils, au lieu de lui répondre en fonction de ces besoins on s'empresse de lui donner les clefs qu'ils nous a fallu quelques dizaines/centaines de parties à découvrir. Je l'ai vite remarqué alors voilà pourquoi, maintenant, en mercenaire, j'essaie d'aiguiller les débutants tout en leur laissant le chois de décider en fonction de ce qu'ils cherchent.