WARMACHINE/HORDES > Khador

Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe

(1/10) > >>

KMO:
Bonjour, tout le monde,
Rebondissant sur le post concernant notre nouveau journey man, voici une liste axée armure et explosion (avec 5 tir à aire d'effet et 2 arm 28 sous le feat  8) )

Kommander Harkevich, the Iron Wolf +5
  Black Ivan 10
  Demolisher 9
  Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) 3
Battle Mechanik Officer 2
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) 9
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Andrei Malakov 3
  Demolisher 9
Manhunter 2
Iron Fang Kovnik 2

La stratégie est simple:
- Sylys upkeep gratuitement escort pour booster l'ARM d'Harkevich et le mouvement de ses 2 jacks (je ne vous fait pas l'affront de decrire le broadside pour le demolisher, pour peu que fortune s'en mele)
- les 2 demolishers protegeront leur maitre respectif (ainsi que les mekanos) des blasts et arroseronttout se qui sera à portée (voir au CC si necessaire car red line de Malakov peux changer son demolisher en jolie brute). Black Yvan artillera depuis l'arrière des MOW avant d'aller à l'assaut.
- les MOW avancent (aidé par l'IF Kovnik afin de ne pas se trainer) en mur de bouclier afin de couvrir soit le vieux loup, soit le jeune con Malakov (NB: ils montent à un respectable 24 d'ARM sous le feat)
- les mekanos seront bien ecartés pour reparer les MOW (UA) ou les différents Jacks
- les widowmakers joueront les finisseurs de jack ou les chasseurs de solos (du moins ceux que ne pourras pas atteindre le man hunter, ce dernier sera aussi utile pour les scenarii).

A vous les studios!

Eloi De Murphy:
Harkevich ayant des sorts pour gérer son battlegroup, je ne suis pas sûr que jouer Malakov soit la meilleure idée qu'il soit, je le voit plus dans une compo où le caster est avare de son focus.
Et si tu veux le jouer malgré tout, pourquoi un demolisher? Harkevich le manie mieux, et redline est un peu perdu sur un 'jack de tir. Un kodiak ou même un juggernaut feront plus l'affaire il me semble. Ceci aiderait à résoudre le problème le plus flagrant :

Je trouve que ça manque quand même sacrément de patate pour faire du mal à du lourd. Dans l'état le seul qui cogne c'est Black Ivan, en un bon paquet de parties contre le khador je n'ai jamais vu un manhunter parvenir à charger un truc utile; je persiste à penser que les réparateur ne sont quasiment jamais un bon investissements (sauf si ton caster crains les KD). 5 Points d'armées pour espérer réparer, c'est très cher : la réparation demande d'être au contact, de réussir un jet de dés, puis le nombre de case réparé est aléatoire. Et si l'adversaire est déterminé, la figurine attaqué ne survivra pas.



terrinecold:

--- Citation de: KMO le 17 septembre 2013 à 23:43:24 ---
- les MOW avancent (aidé par l'IF Kovnik afin de ne pas se trainer) en mur de bouclier afin de couvrir soit le vieux loup, soit le jeune con Malakov (NB: ils montent à un respectable 24 d'ARM sous le feat)


--- Fin de citation ---
Je me trompe peut être mais il me semble que le feat profite au battlegroup donc pas au mow

KMO:
@Eloi de Murphy: le choix du demolisher pour Malakov sert avant tout pour lui eviter les blast dommage (seul tir qu'il puisse craindre de part sa regle "sucker") mais, en effet, ses sorts sont plus taillé pour un jack de contact et le juggernaut semble un bon candidat en effet (le kodiak manquant de peche à mon gout).

Concernant les mekanos, je pense que, sous l'aile protectrice du demolisher, ils pourront le retaper en toute sécurité (ainsi que black Yvan qui ne sera pas loin) alors que l'UA retapera les MOW (je n'aurai qu'à espacer mon escouade), le selection vient du fait que, quite à être en sous nombre, autant que chacun dure plus longtemps ;D.

@Terrine cold: exact (après relecture, c'est son battlegroup et non son armée), bon, ça reste un mur de fer interessant

Suite à vos remarques à tout les 2, j'ai reflechi à une tier list Harkevich

Kommander Harkevich, the Iron Wolf +5
 Black Ivan 10(-1)
 Demolisher 9 (-1)
 Spriggan 9 (-1)
 War dog 1
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) 9
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) 6
Winter Guard Infantry Officer & Standard 2
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Kovnik Jozef Grigorovich 2

du coup, j'arrive au tier 4 en ajoutant une "death star" winter guard (qui profitera grandement de fortune): le Spriggan sera le fer de lance contre le lourd, le demolisher sera un client privilegié de broadside, les 3 jack avanceront bon train entre pathfinder et escort. les winter guards feront le menage sous fortune (ou du moins essairont) et les MOW feront tampon pour limiter les ligne de vue et absorberont les charges adverses.

baldur59:
Je ne comprends pas bien ton raisonnement , tu pars sur utiliser notre nouveau journey man Malakoff et tu finis par une compo ou il n est pas là. Bizarre non

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique