Auteur Sujet: Liste de débutant avec venethrax en 25pts  (Lu 2992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KhorN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Liste de débutant avec venethrax en 25pts
« le: 22 septembre 2013 à 11:07:17 »
Bonjour,

Ayant été initié r2cement à warmachine, je me suis lancé dans le bain avec les cryx et j'ai commencé à concevoir une première liste avec laquelle je compte gagner un peu d'experience de jeu avant d'étendre ma collection.

J'ai choisi venethrax comme caster, parce que la fig elle a quand même la classe :p
Donc si j'ai bien compris, je part avec un caster plus conçu pour affronter le l'horde et avec un feat particulièrement efficace contre everblight. Bien que je ne sois pas sur de la meilleure façon de l'utiliser, contrairement à celui de deneghra...

J'ai donc construit la liste suivante en 25pts

Venethrax 6pts*
Defiler 5pts - Son souffle de corrosion me semble bien indiqué pour les unités avec eventuellement un focus pour etre sur de toucher une cible plus importante que les autres et bénéficier de l'aura de corrosion de venethrax.

Seether 9pts - J'ai adoré le slayer à ma partie d'initiation, je me suis dit qu'avec ses capacités, celui là devrait pas être trop mal non plus et me permet de garder du focus pour venethrax.

Reaper 7pts - Le harpon, tout simplement. En plus d'etre une arme de tir, ce dont je manque peut etre un peu dans cette liste, il me donne une influence sur le placement adverse.

Bane thralls 5+leader+UA 6pts - J'ai longuement hésité avec les bane knights, j'ai finalement préféré le stealth et dark shroud.

1 Necrotech 1pt - J'ai plusieur warjacks, il me semble opportun d'avoir la capacité de les réparer, voire de les recycler en bombe vivante si ca tournait mal.

1 wraith machine 1pt - Je pense que cette piece peut au choix influencer le placement des jacks adverse, ou pousser leur caster à gaspiller des ressources pour en conserver le controle. Je ne me fais pas d'illusion, avec son cmd de 7 je ne pense pas conserver le controle d'un jack tres longtemps, mais j'aurais fait depenser du focus ou endomagé un jack et uttilisé des attaques, pour un seul malheureux point... entre ca, et le sort lamentation de venethrax j'espere mettre un peu de chaos dans la gestion du focus de mon adversaire.

1 warwitch siren 2pts - elle améliore ma gestion du focus avec son power booster, son venom attack devrait également rendre quelques services. De plus je pensais essayer de l'utiliser en partenariat avec le reaper pour immobiliser une cible avec son shadow bind et le reach des deux models.

voilà, j'ai essayé de détailler au mieux mes intentions dans cette liste, n'étant pas encore tres famillier avec les différentes interraction de l'armée j'aimerais des avis et des conseils sur ce que je n'ai probablement pas vu qui ne soit pas à sa place dans cette liste et/ou qui manque.

Cordialement :)
« Modifié: 22 septembre 2013 à 11:28:15 par KhorN »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste de débutant avec venethrax en 25pts
« Réponse #1 le: 22 septembre 2013 à 12:30:50 »
Je ne suis pas un expert de Venethrax (une seule partie avec lui, que j'ai lamentablement perdue semi-volontairement car c'était une semi-démo), mais quand même quelques remarques :

Bane thralls 5+leader+UA 6pts - J'ai longuement hésité avec les bane knights, j'ai finalement préféré le stealth et dark shroud.

Mauvais calcul de points : 6 banes = 5, UA = 3, soit 8 en tout. Généralement l'UA ne vaut le coup que si tu as déjà 10 troupiers (tough se rentabilise mal sur une unité de 8, alors que sur 12 ça marche un peu mieux)

Defiler 5pts - Son souffle de corrosion me semble bien indiqué pour les unités avec eventuellement un focus pour etre sur de toucher une cible plus importante que les autres et bénéficier de l'aura de corrosion de venethrax.

Bof bof, 5 points pour seulement le spray, c'est très cher payé, surtout que le Defiler aura du mal à toucher ses cibles. C'est un peu cher en focus mais lancer blood rain via l'arc node (celui-ci ou un moins cher) me parait un poil plus efficace (contrairement a spray, l'AOE mettra la corrosion partout où elle tombe, et avec un arc node tu peux beaucoup atténuer le risque de déviation)
Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre, le but est de tuer de la troupe, et qu'au format 25 j'aurais tendance à préférer tuer les troupes adverses avec autre chose au contact pour profiter de soul harvester... Sauf en cas de troupes à haute DEF, mais le defiler n'arrivera à rien non plus contre celles-là.


Seether 9pts - J'ai adoré le slayer à ma partie d'initiation, je me suis dit qu'avec ses capacités, celui là devrait pas être trop mal non plus et me permet de garder du focus pour venethrax.

Reaper 7pts - Le harpon, tout simplement. En plus d'etre une arme de tir, ce dont je manque peut etre un peu dans cette liste, il me donne une influence sur le placement adverse.

Ils font partie de mes jacks préférés, même si j'ai de plus en plus de mal à bien utiliser le Reaper, faudra que je lui redonne sa chance. Et par exemple avec Venethrax, si tu arrives à tracter une beast ennemie et/ou la jeter (avec le Grab & Smash du Seether) au bon endroit, puis placer un bane thrall (pour dark shroud) et finir le travail au close avec Veny, tu vas de faire plaisir !

1 Necrotech 1pt - J'ai plusieur warjacks, il me semble opportun d'avoir la capacité de les réparer, voire de les recycler en bombe vivante si ca tournait mal.

1 wraith machine 1pt - Je pense que cette piece peut au choix influencer le placement des jacks adverse, ou pousser leur caster à gaspiller des ressources pour en conserver le controle. Je ne me fais pas d'illusion, avec son cmd de 7 je ne pense pas conserver le controle d'un jack tres longtemps, mais j'aurais fait depenser du focus ou endomagé un jack et uttilisé des attaques, pour un seul malheureux point... entre ca, et le sort lamentation de venethrax j'espere mettre un peu de chaos dans la gestion du focus de mon adversaire.

Des choix corrects, mais au final sur une liste à 25 points ça fait 2 points (1 15ème de ta force !) qui sont très situationnels : si tu joues contre Hordes (ce que je te souhaite pour te faire plaisir avec Dragon Slayer), le Machine Wraith sera juste là pour être dur à tuer au scénario.
Quant au necrotech, je trouve qu'il va mieux avec les crab-jacks, car là sa SPD inférieure fait qu'il sera à la traine, et risque de ne jamais rien faire de la partie.

Quant à la warwitch siren, niveau gestion de focus, elle peut éventuellement servir à faire courir un arc node (mais dans ce cas là je te conseille d'en prendre un à 4 pts plutôt que le defiler) mais c'est pas vraiment la spécialité de Venethrax. Par contre entre le Seether qui ne pourra jamais profiter du Power Booster (sauf disruption) car il génère 1 point et le Reaper qui aurait souvent besoin de 2 points pour bien tourner, c'est pas super optimal.
Ses autres capacités (shadow bind, venom, seduction) restent bien, mais si tu la prenais pour le focus, c'est pas obligatoire...

Globalement ta liste ne me semble pas mauvaise, mais il y a quelques trucs qui vont te donner du mal :

- le tir : si c'est du tir violent et précis, tes lourds fragiles risquent de mourir rapidement. Si c'est de l'AOE, pense à bien éloigner tes bane thralls.
- les troupes à DEF un peu haute (ou très haute en cas de kayazi), tu n'as que Blood Rain pour essayer de gérer. Si tes banes sont amenés à combattre de la troupe, Tartarus est nécessaire (pour le +2 MAT surtout). Sinon d'autres troupes sont plus à même de faire de l'anti-infanterie, par exemple les Satyxis Blood Witches ou les Bloodgorgers...

Bref, je te propose quelques variantes à partir de ces conseils, à toi de garder ce qui te plait et changer à ta sauce évidemment. Après fais plusieurs essais, fais toi ta propre idée, et reviens avec plus d'expérience que moi me dire que je t'ai dit des âneries ;)

Variante 1 :
Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)

Pas d'arc node, donc blood rain restera au placard sauf en cas de vrai besoin (kayazis proches de Venethrax), et tant pis pour caustic presence.
Par contre, un pack plus conséquent de bane thralls accompagnés de Tartarus peuvent un peu plus tenir l'engluement par des troupes à DEF 14 (ce qui est trop pour les banes sans le bane lord). Tartarus peut aussi permettre de très jolies blagues : un thresher bien placé sous Feat + Soul Harvester, c'est 3 clouds, 3 nouveaux banes bien placé pour chager, et 3 soul tokens pour le patron, à partir de seulement 3 figurines ennemies, ça c'est du recyclage rentable ! (les effets se cumulent car tous proviennent de l'effet destroyed et aucun ne remove from play)
Le pistol wraith, qui peut être remplacé par l'UA bane si tu préfères, apporte un peu de tir, qui peut servir soit à paralyser une lourde, soit à tuer quelques troupiers et déclencer des charnel flames tout en ramassant des âmes.

Variante 2 :
Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)

L'arc node revient, pour blood rain au bon moment, les banes repassent au minimum, et doivent donc rester en retrait et servir essentiellement à tuer du lourd, alors que les satyxis avec leur mini-feat (incorporeal pour un round) sont là pour embêter la troupe en face, et peuvent servir à recevoir soul harvester. Elles sont aussi largement capables de faire du mal à une lourde, surtout si un bane thrall vient poser son dark shroud dans le coin.

A vous les studios ! ;)

PS : pour faire tes listes sans trop d'erreurs : http://www.forwardkommander.com/ ou l'appli Warroom sur un gros smartphone ou une tablet (mais payante)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne KhorN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Re : Liste de débutant avec venethrax en 25pts
« Réponse #2 le: 22 septembre 2013 à 15:44:04 »
Merci pour ces précieux conseils.

Effectivement pour le cout des bane thrall, j'ai du loucher sur la ligne FA. Merci pour le lien du coup, je me le garde en favoris direct.

Au moins j'ai bon pour le seether et le reaper :p
Sinon la correction la plus simple pour mon erreur de l'UA serait déjà de virer le necrotech et le machine wraith, l'UA devrait déjà être utile plus souvent.

J'ai repris tes propositions de listes et j'ai essayé d'en faire un mélange qui donnerait ca :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Seether (9pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)

je remplace donc le deathripper par un nightwretch pour le node et un peu de tir au meme prix. J'ai également renoncé au reaper pour faire rentrer tartarus et un pistol wraith.
Quand à la blood hag, je pourrais la prendre en réduisant la taille de l'unite, mais j'ai été songeur devant son mouvement de 5 dans une unite à 7. En gros j'hesite entre une unite nombreuse et rapide, ou moins rapide, mois nombreuse mais avec des options en plus.
« Modifié: 22 septembre 2013 à 15:46:21 par KhorN »