Ah oui ça m'interresse
, 400 ans le bougre il veillit bien ^^ .
Barnabas
Oui c'est clair, il sévit apparemment depuis longtemps.
Pour te résumer rapidement, de ce que j'en sais sur Minion Pact et ses protagonistes:
Blindwater Congregation est le nom du rassemblement des diverses créatures des marais rassemblées sous la bannière de Barnabas depuis quelques temps. Le noyau de tribus qui le compose vient des abords du lac et des marais de Blindwater, d'où son nom.
Barnabas est considéré comme le plus vieux et plus puissant Bokor de sa race. Celui-ci a rallié, de gré ou de force, un grand nombre de tribus de Gatormen, de Bog Trogs et autres. Il se pose comme le tyran absolu de son peuple, convaincu de sa supériorité sur tout ce qui marche ou respire autour de lui. Un solide culte de sa personne s'est installé parmi ses suivants devant son apparente invincibilité, et un nombre toujours croissant de tribus rejoignent et suivent Barnabas de massacre en massacre.
Le but ultime de Barnabas serait de transcender son état de mortel, car le temps passe et il craint que son corps ne faillisse. En atteignant un statut de légende parmi les siens, il cherche à entraîner son peuple dans une bataille sans précédent, afin de se nourrir des énergies de la mort (on sait les Gatromen assez callés dans ces arts). Il espère que cette énergie, combinée à la vénération que lui voue son peuple, lui permettront d'atteindre l'apothéose, devenant un nouveau dieu.
Dans l'ombre de Barnabas agit Calaban, qui arpente la pampa pour le compte de son chef afin de rallier toujours plus de tribus. Il excelle dans les rites sanglants lui permettant l'invocation des esprits de la mort. Au combat, Calaban incarne les appétits meurtriers propres aux Gatormen et utilise ses malédictions traîtresses.
Bien qu'il apparaisse mielleux et soumis devant Barnabas, il nourrit ses propres ambitions et attend son heure: à court terme Barnabas réussira son ascension, ou sera détruit en échouant. Dans les deux cas, c'est lui qui contrôlera véritablement les Gatormen unifiés.
Maelok était de son vivant un très puissant Bokor, guidant sa tribut avec sagesse. Il refusa de se soumettre quand Calaban vint à lui au nom de Barnabas. Rusé, Calaban lui proposa alors une alliance: Ensembles, ils seraient assez forts pour vaincre Barnabas. Maelok accepta, et ils entamèrent un puissant rituel d'invocation pour se préparer. Au plus fort du rituel, Calaban exécuta son véritable plan. Il profita de la vulnérabilité de Maelok en l'attaquant pendant sa transe. S'en suivit un duel acharné, Maelok étant un nécromancien redoutable. Affaiblis par l'attaque traîtresse de son adversaire, Maelok fût finalement vaincu, rendant son dernier souffle. C'est là que Calaban saisit l'opportunité de capturer l'âme du Bokor et d'en faire son esclave. Il en fit donc un zombie, l'esprit prisonnier dans son enveloppe morte.
Pour punir son insoumission, Calaban lui fit ensuite exterminer son propre village.
Ce destin est horrible pour Maelok, car malgré l'engourdissement de son esprit, il est conscient de ses actes tout en étant contraint d'obéir à son nouveau maître.
Plus tard, lors d'un court dialogue entre Maelok et Wrong Eye, celui-ci lui révèle qu'il ne tourne jamais le dos à Calaban et veille à couvrir ses arrières (en regardant Snapjaw avec insistance). Il lui suggère également que les fils d'une marionnette peuvent être coupés.
Je n'ai pas le fluff de Rask sous les yeux, mais de mémoire il semble que c'est un gros vendu, qui sacrifie facilement ses petits copains Bog Trogs. Il aurait trahi son clan pour le "donner" au service du Blinwater Congregation. À son sujet, Wrong Eye dit simplement : "Rask est un poison".
Les Bog Trogs se frittent depuis très longtemps avec les Gatormen, défendants leur territoires. Les tribus de Bog Trogs soumises à Barnabas servent souvent d'éclaireurs et pour tendre des embuscades.
Une sacré bande de bons potes ces Gatormen

Voilà, j'espère que ça t'éclairera un peu plus !