COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12

<< < (21/30) > >>

Froutch:
Prend toi un peu plus de temps Joss. Digère ça doucement et dans une semaine tu tireras tes conclusions. Après il faut reconnaître que ça fourmille de bonnes idées ton truc, il serait con de laisser tomber ça. Et même si la version finale de ton règlement (avec ou sans modifs) ne convainc pas tout le monde je pense que ça vaut le coup de le tester en réel.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Le soucis c'est que 1-0 c'est pas suffisant pour départager les joueurs. Du coup, on ajoute forcément des tie-breaker. C'est toujours moisi et tout le monde aura toujours quelque chose à redire. Il suffit de voir les posts interminables sur le sujet dans le forum.
J'ai fait le choix de tout prendre en compte, tout valoriser (d'où le nom du tournoi). Alors peut-être que l'attrition est trop importante et on peut sûrement trouver un autre barême pour valoriser ça dans les points et éviter le cas où le perdant aurait plus de points que le vainqueur. Mais je doute fort, vu la teneur des autres débats que ça fasse consensus de toute manière.
--- Fin de citation ---
C'est l'éternel problème, mais on voit au travers de l'exemple de Solkiss que ta solution est un brin extrême et génère même une aberration. Ce point mérite réflexion il me semble, en plus c'est un loup levé avant le tournois donc tu peux même éluder le ouinouin post tournois si ce cas de figure venait à se produire^^.

Gamin:
Joss, en général les gens ont mis les formes. Personne n'a "flammé". On est juste intrigué et on trouve le truc bizarre à première lecture. T'inquiète, mes campagnes à Belfort ont fait le même effet au début et les gens qui venaient ont aimés.

Et comme beaucoup: je pense venir (si ma femme me le permet), je jouerais mes warlocks encore dans les cartons, et je me fouterais du résultat puisque c'est un tournoi "cool".

schlaf:

tous les ans, c'est pareil, joss nous sort un .. truc ... et ça s'écharpe pendant 3 semaines..

bon, moi j'm'en tape du moment que le règlement n'influe pas les parties elles-mêmes, mais uniquement le classement, parce que bon finir 18ème ou 29ème, je m'en cogne grave.

Joss:
Bon aller, après une super sieste de 20 min, j'ai éventuellement une proposition à vous faire.

Si le soucis est la sous-valorisation du KTC par rapport à l'attrition qui vous chagrine, il est toujours possible de revaloriser les points octroyés par le KTC.
Ainsi, plutôt que d'avoir 0 pt pour le warcaster tué et la moitié du coût du Battlegroup, on peut modifier en octroyant 5 ou 10 points pour le warcaster et qu'un jack interne/une warbeast sauvage sont considérés comme détruits pour le calcul des points.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique