COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12
Eloi De Murphy:
Si on ne critiquait pas Joss ça voudrais dire qu'on en aurait rien à foutre. Donc inutile de râler sur la critique, elle n'est pas là pour t'envoyer sur les roses, juste donner un avis. On est pas dans le bâchage systématique non plus il me semble.
--- Citer ---Moi je trouve ça intéressant l'idée de dire "on va encourager les gens à sortir des casters peu joués, indépendamment du grobillisme du caster": ça changera un peu et ça "éduquera" les grosbills à manger certaines choses tellement putride que personne n'ose les sortir en tant normal
--- Fin de citation ---
Cela va surtout imposer de ne pas jouer des casters qui ont été joué dans l'année. Rien à voir avec du grobillisme, de la fortitude, ou de la force d'un caster quelconque.
Et si certaine référence ne sont pas joué par certaines personnes, c'est aussi parfois juste parce que cette référence ne leurs plaît pas?
Spiff:
On est d'accord: le critère de valorisation n'est pas le grobillisme du caster, mais le fait qu'on le voit rarement...je trouve ça légitime, que ça concerne des casters bills ou non. Si c'est des casters qui ne te ne plaisent pas, c'est pas non plus comme si on t'interdisait de jouer le caster qui te plait.
Solkiss:
Surtout qu'en analysant le règlement on se rend compte que la chance pour que ça compte est infime. C'est utilisé en tie-breaker en cas d'égalité dans les poules du samedi (égalité hautement improbable compte tenu du système de point du tournoi)
Maintenant Joss, un cas concret à la lecture de ton règlement.
Docteur Jekyll, joueur skorne de son état kiffant jouer eMakeda gagne ses trois matchs de poules en tuant le casteur adverse assez rapidement il marque
- 50 points plus la moitié du battle groupe de Monsieur Hyde soit 58 points
- 50 points plus la moitié du battle groupe de Bozzo le clown plus une petite unité soit 63 points
- 50 points plus la moitié du battle groupe de Caliméro soit 55 points (Caliméro joue un jack à 10 points et c'est tout)
--> 176
De son côté, Calimero, vil joueur Khador kiffant jouer eIrusk, gagne ses deux matchs contre Bozzo et Monsieur Hyde en attritionnant comme un fou, et met quand même la misière à Docteur Jekyll en deux tours avant de perdre connement son patron et parvient à marquer un point de scénario lors de sa défaite ; il marque
- 50 points plus la quasi totalité de l'armée de Monsieur Hyde soit 89 points
- 50 points plus la quasi totalité de l'armée de Bozzo le Clown soit 96 points
- 10 points plus les points de la moitié des swordsmen, un morthiteurge et un arquidon soit 22 points
--> 207
Le cas est extrème mais on voit que dans cette histoire il y a quand même une grosse marge (31 points)
Ma question est : qui gagne la poule et accède aux quarts de finale ? A la lecture du règlement c'est le mec à 2V1D ...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour le Ktc... Faut arrêter de dire qu'il est dévalorisé par rapport au scénario, c'est faux.
Victoire au scenar ou au KTC, c'est le même nombre de points !
--- Fin de citation ---
Pour la victoire certes, pour une défaite on voit bien qu'il vaut mieux perdre en grattant du point qu'en se ratant sur un KTC. C'est un point qui sera pris en compte dans la physionomie des partie et qui interdit le foirage aux spécialistes du KTC expéditif, tu prends donc plus de risques en jouant sur ce registre. Perso je vois pas de volée de bois vert, je vois juste des points faibles identifiables. Pour le reste c'est un choix assumé et j'ai rien à y redire du coup, mais les poules et ce point précis sont à mon sens des trucs que tu aurais pu zappé, et les gens te disent juste:" tiens c'est bizarre ce truc ça pourrait être amélioré".
De toute façon j'ai déjà dit que je venais^^!
Joss:
C'est donc pas la différence Scénar/KTC qui vous gêne mais KTC/Attrition.
Maintenant je pose une question en toute simplicité :
Certaines armées/casters sont calibrés pour jouer l'attrition. Est-ce que cela veut dire que l'on ne doit pas le prendre en considération ?
Dans ton exemple Ju, M. Calimero met sa trempe à M. Jekyll avant de se bouffer un KTC in extremis. Moi de la manière que je le vois, il s'est sorti de justesse d'une partie qu'il aurait pu (du?) perdre. Mais le résultat au final 1-0 ne rend pas compte de ça. C'est binaire. Il a peut-être gagné sur un coup de chatte monstrueux sur une tentative de KTX désespérée mais les efforts qu'ont fournit son adversaire ne sont pas pris en compte.
Personnellement je trouve ça dommage (c'est ce qui m'a souvent dérangé dans Warmachine) et c'est bien pour un cas comme celui-ci que j'avais imaginé ce format.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique