MODÉLISME > Discussions modélismes

[IMD 2014] Concours peinture à deux vitesses ? (avis aux bons peintres)

(1/6) > >>

John McForester:
Ce message s'adresse en priorité aux peintres qui ont déjà gagné ou ont déjà entendu dire qu'ils auraient mérité de gagner un concours de peinture sur un tournoi. Même si le but est justement de faire plaisir aux autres ::)

Je vais essayer de faire simple :
Pour l'IMD, j'envisageais de modifier le fonctionnement du concours de peinture en en faisant 2 concours séparés : un concours "pro" et un concours "noob". Le gagnant du concours "pro" serait déterminé au vote des joueurs, et le gagnant "noob" selon une note donnée par notre/nos juges de peinture selon des critères que je communiquerais à l'avance pour évaluer non pas le niveau mais l'effort fait pour créer un bon rendu global, sans forcément que ça méga-claque-des-ours.
L'idée, c'est que le gagnant "pro" recevrait un lot assez conséquent mais s'engagerait (par sa participation non obligatoire au concours de peinture) à peindre une figurine pour le gagnant "noob" (ce serait ça le lot du gagnant "noob")

Donc voilà, le but de ce post est de savoir si du coté des gens susceptibles de gagner le concours "pro", est-ce que s'engager à faire de la peinture mercenaire comme ça (avec un joli lot en guise de rémunération), ça vous dérangerait ? Ou est-ce qu'au contraire cette façon de faire profiter de votre talent vous plairait ?

PS : l'idée derrière le concours par "vote", c'est aussi que les participants au tournoi "noob" votent pour le talent qu'ils rêveraient de voir sur une de leurs figs.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---PS : l'idée derrière le concours par "vote", c'est aussi que les participants au tournoi "noob" votent pour le talent qu'ils rêveraient de voir sur une de leurs figs.
--- Fin de citation ---

Cher Aljamis, si tu passe par là, je voudrais un Attendant Priest.

Gamin:
Approved!

Joss:
Comme je l'ai déjà dit : à 100% pour ! :)

Matsuben:
Alors comme je suis peintre pro (c'est-à-dire que c'est avec mes petits bonhommes que je paie mes factures) je vais essayer de répondre

Un vrai peintre pro vient rarement aux concours parce que ce sont rarement des joueurs. Ce sont plutôt des joueurs qui ce sont fait peindre des armées. Mais ça arrive.

Après ça dépend du lot mais pour peindre une figurine à pied niveau studio ou concours, on prend généralement entre 100 et 150 €. Et un lot de 100€ de fig ne paie pas le loyer.

Mais si c'est clairement stipulé dans le réglement, c'est une bonne idée parce que ça fait de la pub. Et même si ça en choque certains, on fait les concours pour la gloire et rencontrer du monde mais aussi pour se faire connaitre et reconnaitre.

Enfin, je dirais que si on me le proposait, je participerais volontiers, ça change de d'habitude et ça permet d'être jugé par des joueurs, qui sont le vrai coeur des figurinistes.

C'étaient mes 3 centimes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique