MODÉLISME > Discussions modélismes

[IMD 2014] Concours peinture à deux vitesses ? (avis aux bons peintres)

<< < (2/6) > >>

Gamin:
Pour le concours "pro", Forestier parlait des gens qui touchent sans en vivre. On a pas de vrais "pro" dans la communauté.

Ce serait un honneur de passer quelques heures sur une figurine pour les amis du zhobby!

Lazy town:

--- Citation de: Matsuben le 29 septembre 2013 à 13:17:06 ---
Un vrai peintre pro vient rarement aux concours parce que ce sont rarement des joueurs. Ce sont plutôt des joueurs qui ce sont fait peindre des armées. Mais ça arrive.

C'étaient mes 3 centimes...

--- Fin de citation ---

Clairement, et d'après ce que j'ai compris, dans la grande majorité des cas, les personnes s'étant fait peindre leur armée ne peuvent pas faire les concours de peinture.

Le fait de faire ces "deux classements" peut permettre de mettre en avant le travail de certaines personnes pas nécessairement exposées actuellement

Starpu:
Bon alors clairement si tu dis publiquement que mes proxys sont autorisé et apportent un vrai plus à l’esthétique globale de mon armée je suis prêt a peindre n'importe quoi. ;D

Tiens d'ailleurs je te dois toujours une peinture Hudson  ;)

Ceci dit, je serai plutôt dans la démarche inverse. La peinture pro élue par des pro, et la peinture noob, élue par les gens.

(oui parce que c'est Spiff qui décide des tournois ou je vais cette année, et il a décidé "la garde" et "Dijon"... ;D)

Dr NooB:
Approved!

kansen:
C'est étonnant, j'aurais fait l'inverse:
Les "noob" (même si c'est un peu péjoratif comme appellation) jugés par les participants et les "pro" (qui n'en sont pas vraiment), par les juges.
Pour une seule raison: la peinture de gurine comme toute activité, arrivé à un certain niveau, il se créé a un fossé technique.
Et le "noob" n'a pas tout le temps la maîtrise ou la connaissance pour bien juger du travail réalisé.
Perso je préfère être jugé par un peintre chevronné. Ca évite d'entendre des âneries quand il vient regarder mon armée (surtout à 40K, ou j'ai fait bcp plus de boulot que sur mon armée warma),  du genre "tient c'est full aéro?" Alors que je dégrade tout à l'encre, et que ca me prend donc 1000 ans...ou qui se fera leurrer par un effet wahou grossier.
Voila, mes deux souX aussi.
K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique