WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[WTC] Analyse de listes

(1/3) > >>

Starpu:
Bonjour

J'ai un soucis avec kreoss 3 que je n'ai jamais affronté.
Pouvez vous me détailler son style de jeu? Il est souvent jouer en doublette avec la Harby, si des points faible en commun vous sautent aux yeux je suis preneur  ;)

Je vous mets toutes les listes, le but étant pas de détailler les listes une par une, mais bien de dégager une généralité commune a toute ces listes (dans la mesure du possible)

Merci  ;)

Intercessor Kreoss
Reckoner
Reckoner
Exemplar Vengers Max
Exemplar Errants Max
Exemplar Errant Officer and Standard Bearer
Holy Zealots Max
Monolith Bearer
Choir of Menoth Min
Exemplar Errant Seneschal
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist

Intercessor Kreoss
Reckoner
Reckoner
Vanquisher
Hierophant
Holy Zealots Max
Monolith Bearer
Temple Flameguard Max
Temple Flameguard Officer and Standard
Choir of Menoth Min
Choir of Menoth Min
Reclaimer
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth
Wracks

Intercessor Kreoss
Reckoner
Reckoner
Vanquisher
Holy Zealots Max
Monolith Bearer
Temple Flameguard Max
Choir of Menoth Min
Choir of Menoth Min
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Reclaimer
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth
Wracks

Intercessor Kreoss
Reckoner
Reckoner
Holy Zealots Max
Monolith Bearer
Temple Flameguard Max
Lady Aiyana and Master Holt
Deliverer Sunburst Crew
Choir of Menoth Min
Vassal of Menoth
Wracks

Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Templar
Vanquisher
Devout
Hierophant
Temple Flameguard Max
Flameguard Cleansers Max
Choir of Menoth Min
Reclaimer
Vassal of Menoth
Wracks

John McForester:

--- Citation de: Starpu le 01 octobre 2013 à 10:36:15 ---dégager une généralité commune a toute ces listes (dans la mesure du possible)

(...)

Reckoner
Reckoner
--- Fin de citation ---

Mon opinion :P

Sinon pour krehorse, il faut se dire qu'il y aura toujours une unit "haute def" dure à buter (les TFG c'est pas très haute def, mais set def + holy ward ça commence à être relou, et en shield wall ça résiste pas mal), que ses jacks sont à portée quoi qu'il arrive, et que s'il charge quelque chose il va poutrer. Par contre il n'est pas extrêmement solide, et risque de s'exposer à un moment donné. Si tu arrives au moment où il est exposé (feat, charge, sorts offensifs qui sont des pièges) et que tu as quelque chose à portée de le tuer qui survit, logiquement tu gagnes.
Attention à ne pas trop compter sur tes upkeeps (damiano ?) à cause du feat. Quoique si tu le forces à feater pour tes upkeeps, soit il s'avance bêtement pour le death sentence gratos, soit il gache le coté soutien de son feat...
Après je n'ai joué qu'une fois contre, et Eloi ne le maîtrisait sans doute pas encore assez, il s'est exposé tour 2 pour essayer force hammer sur un deathjack à couvert, ça n'a pas raté, je l'ai mangé.
A mon avis il aura peur de ce qui peut contrer son aspect défensif (des tirs magiques pour ses jacks et de quoi tuer du TFG holy wardé) en attrition. S'il perd trop de ressources, il va s'exposer pour rien car au final malgré warpath et ignite son armée ne menacera ni loin ni très très fort.

Voilà, pour la suite je laisse les experts menoths me contredire et développer... ::)

Conar le Barban:
De ce que j'en ai vu, c'est plutôt un caster qui soutien son armée les premiers tours, sans prendre de risques et qui peut finir le travail quand les gros cogneurs en face sont morts. Son inspiration rend quand même les exemplars carrément fiables.

A mon avis il s'exposera très peu en général : il se contentera d'entretenir ses sorts, si tu lui dissipes rien, il utilisera son feat pour purif tes upkeeps et relancer les siennes derrière.

En tout cas, Harbinger/Kr3oss, c'est pas pour Damiano.

--- Citation de: John McForester le 01 octobre 2013 à 11:32:06 ---S'il perd trop de ressources, il va s'exposer pour rien car au final malgré warpath et ignite son armée ne menacera ni loin ni très très fort.

--- Fin de citation ---
Un reckoner avec warpath va quand même te chercher loin ! Et potentiellement pow 21 je trouve pas ça dégueux.

John McForester:

--- Citation de: Conar le Barban le 01 octobre 2013 à 12:10:08 ---
--- Citation de: John McForester le 01 octobre 2013 à 11:32:06 ---S'il perd trop de ressources, il va s'exposer pour rien car au final malgré warpath et ignite son armée ne menacera ni loin ni très très fort.

--- Fin de citation ---
Un reckoner avec warpath va quand même te chercher loin ! Et potentiellement pow 21 je trouve pas ça dégueux.

--- Fin de citation ---

C'est pas faux mais c'est assez "one shot" (facile à buter en retour) et il aura du mal à traverser des troupes...

--- Citation de: Conar le Barban le 01 octobre 2013 à 12:10:08 ---En tout cas, Harbinger/Kr3oss, c'est pas pour Damiano.
--- Fin de citation ---

C'est clair, si ça peut t'aider dans tes choix de match-ups, ce qui ne marche pas contre harbi ne marche pas contre Kr3oss non plus je pense. Sauf que Kr3oss me semble quand même plus vulnérable en attrition...

En re-regardant tes listes à toi, il me semble assez clair qu'il faut sortir MacBain contre les 2 casters en face... A voir selon ce qu'en pensent les joueurs mercos et menoth hein, mais de mon point de vue extérieur.

Quoique finalement le feat de Kr3oss, c'est pas purification, et c'est qu'une fois par partie... Donc je pense que le vrai problème, c'est que Damiano a une armée un peu fragile hors tour du feat, alors que macbain semble plus solide... Et en plus tu as Aiyana Galleon, ça me semble bien...

Starpu:
Bon ce qui me rassure dans ce que vous dites c'est que MacBain devait sortir contre la Harby, et que du coup il sortira aussi contre Kr3oss. Ca m'enleve un casse tete de debut de partie.
Apres je ne m’inquiète pas trop des reckonners, je devrai pouvoir en draguer un assez facilement. La question c'est : est ce que le mouvement de drag se fait avant ou après le "enliven"

Je suis aussi un peu inquiet sur les flameguard sous iron zeal, j'ai pas grand chose pour les gérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique