WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[WTC] Analyse de listes

<< < (2/3) > >>

John McForester:

--- Citation de: Starpu le 01 octobre 2013 à 14:00:22 ---Apres je ne m’inquiète pas trop des reckonners, je devrai pouvoir en draguer un assez facilement. La question c'est : est ce que le mouvement de drag se fait avant ou après le "enliven"
--- Fin de citation ---

Appendix A, "after the attack is resolved etc." : d'abord les effets du joueur actif (toi) qui n'impliquent pas d'attaque (donc pas drag), puis les effets du joueur inactif (menoth, et donc enliven), et enfin les effets du joueur actif (toi) qui impliquent de faire une attaque (drag)

donc drag après enliven, ce qui est moins gênant que dans l'autre sens, mais peut permettre à ton adversaire de pourrir ta ligne de drag en se calant derrière un pote ou un mur.
Du coup il faut effectivement en tenir compte dans ton plan de drag, et éventuellement mettre un tir à la con avant pour faire sauter enliven... ::)

Froutch:
A noter que pour les listes 2 et 3 si tu vois passer le reclaimer déscend le rapidement. Vu les troupiers qu'ils utilisent il y a aura toujours des âmes à récupérer et ce truc va distribuer 2 à 3 focus par tour. Lui en moins ça va être moins la fête pour alimenter les 3 lourds.
Il n'est pas super armuré et se trouvera sans doute en vue à partir du tour 2 (les âmes c'est à 8ps et il file du focus à 5ps).

Dans la dernière les cleansers semblent tout indiqués pour mourrir dans d'atroces souffrances afin d'énerver Fire of S. et fournir des âmes en plus = focus. Par contre c'est étonnant d'avoir le devout ici. Il va moins vite que Krehorse du coup ça va limiter un peu ses mouvements. Par contre ça lui apporte un peu d'anti-magie, un shield guard et une preventive strike (qui ne bénéficie pas de battle des choir du coup ça touche rarement ou ça ne fait pas trop mal).

Après les TFG vont jouer le rôle de "dur à buter"... t'as une arme à chaine histoire de rire un peu ?

Fedmahn:
Bon, et si un joueur ayant réellement joué Kreoss à dada intervenait ?  :P

De mon point de vue, Il se dégage une grande tendance : la doublette de reckoner qui dans ce cas est une menace à l'assassinat plus qu'autre chose. Un Force Hammer qui met le caster au tapis plus 2 tirs full boost de reckoner, et si possible deux autres donnés par les vassaux, ça devrait inquiéter pas mal de monde. Je pense que c'est l"idée qui sous-tend le copier coller du battlegroup.

Ensuite, c'est du Menoth qui fonce : Les blagues du Fire of Salvation, les jacks qui ont 5 en speed et reach, plus warpath, ça donne des mouvements surprenants. Cependant je suis étonné de voir aussi peu de cavalerie, tant celle-ci est efficace avec lui. 3 cavaliers sous ignite suffise à casser un lourd, et divine inspiration rend les attaques d'impact nettement plus efficace, ce qui permet à chaque dada de faire un carnage dans de la troupaille.

Enfin, c'est un caster qui n'est pas si fragile. En gros, on passe la partie à 20 d'armure et relativement loin. On alimente peu les jacks, on laisse ce taf aux reclaimers (donc oui, si on peut les toquer rapidement ça fait très chier le jouer Menoth). Plusieurs fois j'ai featé uniquement pour l'économie de focus et lancer Force Hammer tout en campant raisonnablement. Enfin, s'approcher pour lancer ses sorts n'est pas un gros problème quand on peut le faire en Ride by attack. C'est d’ailleurs la grande force du caster : il est capable de quitter un objectif, de poutrer un ou deux truc, puis de revenir marquer ses points. C'est très fort.

Et comme d'hab, toute liste Menoth avec Ignite dedans tape comme une brute.

Conar le Barban:
C'est bien ce qui me semblait !

boombo:
On peut lancer ses sorts dans le cadre d'un ride by attack ?! Les sorts offensifs seulement je suppose ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique