MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full paint Octobre 2013
Killy:
Ok merci des conseils !
- Le lavis, c'est l'inking ?
- Le coup de peindre la base, j'avais pas pensé je vais tenter ca tout de suite. Mais des fois je colle du sable et j'undercoat blanc par au dessus. Un coup de drybrush et bim ca donne un effet. Par contre j'ai pas tenté l'herbe puis l'undercoat.
- Alors j'ai pas d'ink de couleur blanche/grise, j'avais essayé avec du jaune mais ca donnait une teinte jaune, donc pour l'instant je prefere pas peindre le blanc des robes , je garde l'undercoat et j'aime bien l'effet que ca donne. En fait, j'ai l'impression avec toute aute couleur ont peut encrer, mais pas avec le blanc.
- Pour les marquages, bon, je fait ce que je peux mais je galere sur les bords ronds :/ Faudrait que je me fasse un template en fait. Sinon, maintenant je prefere graver le marquage des bases comme j'ai fait sur eFeora
Stuffy:
Je suis mauvais avec un pinceau, mais si tu veux une astuce pour marquer les arcs : moi je mets du scotch de masquage, que je repositionne 20 fois jusqu'à avoir un joli trait droit puis je passe un coup de pinceau et j'enlève le scotch. :)
niamor:
Sinon un pinceau pas très chargé on s’appuie bien les poignés sur le rebord de la table et en avant.
Si ton noir dépasse tu peux aussi repasser du blanc sur les cotés.
Pour le blanc pas mal de gens utilise du bleu pour ombré. Moi je mélange gris et bleu. Mais le blanc c'est dur à travailler.
terrinecold:
Un WIP, des argus pour le boucher. Les photos sont encore plus moche que d'habitude mais la peinture n’étant pas finis j’espère que vous me pardonnerez.
Gamin:
@terrincold: on sent que tu commence à te préoccuper du travail de la peua.
Bon photo de famille pour la vendée, mes deux listes à 35 points:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique