COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WTC 2013

<< < (42/58) > >>

Zoroastre:
Haha, c'était rigolo de parcourir le topic.

C'était super ! On débriefera plus en détail, mais déjà on peut dire qu'on est satisfait de la performance de l'équipe (3 victoires c'était notre objectif mini). A titre individuel, je fais 4-1 (supérieur à mon objectif et bien supérieur à mon 1-4 d'il y a deux ans), je gagne avec Goreshade contre la Harbi et eCaine, je suis dans la shortlist du prix de peinture, donc kewl.

Les Américains se sont fait ratiboiser par les Polonais, l'équipe a perdu en 30 minutes. A mon avis ils ont craqué, il y avait deux casterkills "de bébé" d'après ce que m'a raconté un Polonais.

Allez, bonne nuit.

Z.

Zoroastre:
Quentin va certainement enregistrer un Critical Nothing sur l'aventure, donc je vais juste coucher par écrit quelques trucs qui me viennent à l'esprit, sans ordre particulier.

Le niveau est sacrément monté, même pour les équipes traditionnellement perçues comme "faibles". Je suis content que l'équipe ait réussi à se maintenir en milieu de tableau (5e/10 en 2010, 10e/20 en 2011, et là 16e/32), ça prouve qu'on a progressé au même rythme que les autres. Bon maintenant il s'agit de gommer toujours plus d'erreurs pour gagner même les matchups pas terribles.

Quentin a été solide dans son rôle de capitaine, comme d'hab ça m'a permis de rester concentré sur le jeu, ça s'est vraiment ressenti sur les parties. Je me suis trouvé plutôt calme et appliqué, c'était une bonne surprise pour moi, notamment à la première partie où avec 3 figurines je sors un assassinat du cul de Starpu sans me démonter, et à la troisième où Goreshade tue la Harbi au Hex Blast ;D

Globalement on regrette juste de ne pas avoir gagné contre le Pays de Galles qui était prenable. Germany Red était un poil trop dur à chopper pour l'équipe, mais je suis super heureux pour Alris qui a tablerasé le type contre qui il avait perdu en 10 minutes à sa première partie de 2010. En ce qui me concerne c'est la partie où j'ai mal placé mes Pistol Wraiths en prévision du feat de la Harbi, donc punition.

Concours de la plus grosse boulette : moi qui oublie de déclarer la Proie du Nightmare contre la Harbi, Gruxxki qui se goure de carte au moment du choix des casters, Starpu qui se déploie à 7" alors qu'il joue en deuxième  ;D

High Command, ça tourne bien mais c'est chiant comme une journée de bureau.

Apparemment j'ai battu le meilleur joueur écossais. Ça m'arrive rarement de battre le meilleur de quelque chose ;D

J'appréhendais un peu l'ambiance, au final les joueurs jouaient dans un bien meilleur esprit qu'à l'OETC. Même dans les parties où je n'avais pas vraiment d'affinité avec le joueur, tout était très correct, pas de tentative merdique de jouer le joueur. Du coup je vais défendre ma place en sélection nationale.

Et en plus c'est en Pologne en 2014, la classe. Ce n'est pas à Varsovie, mais à Szczyrk, une station de montagne près de Cracovie. Il y aura un Masters en plus du WTC pour permettre à tous les joueurs qui le souhaitent de venir, au-delà des sélections nationales. Idée géniale.

Voilà, si vous avez des questions !

Z.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 07 octobre 2013 à 09:56:22 ---Et en plus c'est en Pologne en 2014, la classe. Ce n'est pas à Varsovie, mais à Szczyrk, une station de montagne près de Cracovie. Il y aura un Masters en plus du WTC pour permettre à tous les joueurs qui le souhaitent de venir, au-delà des sélections nationales. Idée géniale.

--- Fin de citation ---

Exac'. Et même un autre tournoi "pas master" je crois. Bref, ils font ce qui semble la meilleure idée : une grosse convention à l'américaine avec de multiples tournois. Le WTC sera l'attraction phare mais pleins de choses bien auront lieu dans son sillage.
Brèfle, le truc idéal pour que les non-sélectionnés puissent venir quand même et passer un we de dingue.

On a bien défendu la candidature de la France, mais la Pologne avait le gros avantage d'avoir décrit clairement le cadre logistique dans lequel ils recevraient. La France avait indiqué Paris, mais sans vraiment expliquer s'ils avaient ou non trouvé un lieu (salle + logement) - ou alors j'ai raté quelque chose. Et pis les Polaks sont champions du monde maintenant, ça joue sur l'aura :)

Plus de debriefs plus tard.

Joss:
Super tout ça !
Rien que de vous lire, ça donne clairement envie de participer à l'aventure :)

En tout cas, si y a un Master qui se déroule en maintenant, ça me dirait bien de venir (parce que pour la sélection...  ;D)

Par contre va falloir trouver des solutions de voyage... parce que 15 heures de route, c'est rock 'n roll !

Dibbouk:

--- Citation de: Zoroastre le 07 octobre 2013 à 00:27:04 ---Les Américains se sont fait ratiboiser par les Polonais, l'équipe a perdu en 30 minutes. A mon avis ils ont craqué, il y avait deux casterkills "de bébé" d'après ce que m'a raconté un Polonais.

--- Fin de citation ---

Pour en avoir discuté avec Pagani, c'est un peu plus complexe que ça. M'enfin bon. j'y étais pas.  :)

Sinon good game à vous.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique