COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
WTC 2013
Joss:
Au moins, les gens vont se motiver pour faire partie d'une sélection.
Mais s'il ne sont pas choisis, ils pourront tout de même accompagner leurs teams nationales et les encourager en poussant du bonhomme.
Une fichtre bonne idée pour éviter trop de frustration :)
Du coup, même moi je me dis que ça peut être fin de tenter la sélection, au pire j'irais faire le Master :)
GRUXXKi:
Je reviendrai ce soir pour un gros débriefe de mon aventure rocambolesque à ce WTC, j'avais dit à Q² que je n'aurais aucune rancune à galérer tout le WE et je ne ressort pas (complètement) honteux de ces 5 défaites dont deux qui me laissent un petit gout de WTF sur le côté reckless de mes adversaires!
Clairement des moments mémorables et une virée entre pote qui me laisse un vrai bon souvenir de chaque membre des teams France :)
La rencontre avec nos amis belges est la cerise sur le gâteau, ce sont eux les dream stars pour moi :) Surtout ce cher Bombance qui est une beauté grec antique!
Je n'ai jamais eu d'intérêt pour le "star system" des gros joueurs de Warmachine, et les voir ne m'encourage pas du tout à changer de façon de voir les choses, le comportement des ricains, Jamie P. le tourne casaque, ce ne sont pas les gens les plus intéressant de ce glorieux WE pour le jeu.
Je vous raconterai mes contres exploits ce soir :)
ZergSpirit:
--- Citation de: GRUXXKi le 08 octobre 2013 à 09:47:32 ---
Je n'ai jamais eu d'intérêt pour le "star system" des gros joueurs de Warmachine, et les voir ne m'encourage pas du tout à changer de façon de voir les choses, le comportement des ricains, Jamie P. le tourne casaque, ce ne sont pas les gens les plus intéressant de ce glorieux WE pour le jeu.
--- Fin de citation ---
Et à la fois les défoncer à longueur de post (je dis ca parce que t'es pas le premier) participe un peu du même système dans l'absolu.
C'est des gens normaux qui jouent très bien à WM, et en cela, et cela uniquement, on peut raisonnablement respecter leur "talent", c'est tout :)
Stuffy:
--- Citation de: GRUXXKi le 08 octobre 2013 à 09:47:32 ---Surtout ce cher Bombance qui est une beauté grec antique!
--- Fin de citation ---
Viril comme Grec antique ? ;D
Feyall:
Salut à tous,
Allez, c’est parti mon débrief’!
Je vais d’abord parler de l’évènement en lui-même : 150 joueurs, des tables à pertes de vues, un endroit idéal, des belles chambres… Bref, un vrai régal… Sauf la bouffe. Putain vive la France et sa gastronomie. L’organisation du tournoi était IMPECCABLE. Impressionnant de voir comment ils cadrent autant de joueurs. Les arbitres étaient bons, et étaient en 5s chrono à ta table. Les annonces étaient claires et le process de début/fin de partie très propre.
Concernant mon équipe. J’étais heureux de participer au WTC, et heureux d’être entouré de personnes que je redoute en tournoi. Je me sentais confiant car aucune pression de mes camarades et du capitaine. Le résultat final est dur pour notre équipe. On aurait clairement mérité 3-2 (pas plus hein, faut pas rêver). Ça passe à pas grand-chose. On perds sur des bêtises contre les équipes milieu de tableau et on bashe sans pitié 5-0 les deux équipes de moins bon niveau que l’on rencontre. C’est dommage, mais formateur !
Sur le plan personnel, je suis satisfait de ma performance. Mais je suis déçu car je n’ai pas affronté au moins un très gros joueur, histoire de voir ce que ça donne. De plus, ma liste eeKreoss n’était clairement pas bonne (comprendre ici que je n’aimais pas la jouer et ne la maîtrisait pas assez) ce qui est inacceptable pour un tournoi de cette envergure.
Je fais 4-0 avec Harby dont deux victoires en 17 minutes sur ma clock (je vous raconterai cela plus tard). Je n’étais pas toujours en bon match-up (eAsphyxious et Kaelyssa), mais j’ai roulé sur les 4 adversaires sans aucune pitié. Dommage qu’aucun des 4 n’ait opposé une réelle résistance…
Je finis donc sur 4-1, selon les appariements je devais faire 3-2, je me sors donc les doigts pour l’équipe et reste satisfait d’avoir aidé mes co-équipiers du mieux que j'ai pu.
Je remercie donc mes partenaires de jeu, de voyage et de picole. Merci à l’équipe white, avec qui on a passé de bons moments. Merci aux belges aussi !
Et surtout, merci à vous, cela nous a fait super plaisir de voir vos réactions et votre soutien durant le weekend !
Je reviendrai plus tard pour le résumé des parties !
Baseline.
[Apparté sur les adversaires et la clock]
Tous mes adversaires ont été propres et agréables (sauf celui contre qui je perds, mais je pense que ma vision était altérée par la loose). Les gens sont strictes mais pas désagréables du tout. Et cela fait du bien de ne pas à avoir à reprendre son adversaire sur ses mouvements, déclaration de charge ou take-back. Faut continuer de bosser ici pour qu'on en arrive à ce stade de sérénité à la table.
Concernant le matos de jeu, j'ai trouvé qu'on était meilleur en France que la plupart des autres pays : dés pas terribles, jetons PP illisibles (j'en joue aussi, donc moi aussi j'ai du boulot), etc.
J'ai apprécié d'affronter ces 5 adversaires et j'ai été surpris de la vitesse de jeu (genre la clock, je la regardais jamais pour mon temps ni celui de l'adversaire, cela jouait très vite et bien). Et surpris de la bonne ambiance à la table : c'est BEAUUUUCOOOOOP plus détendu que les parties de haut de tableau en France.
[/Apparté sur les adversaires et la clock]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique