COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WTC 2013

<< < (54/58) > >>

Portal:
C'est moi qui avait mis sur le tapis l'histoire de la vengeance car j'étais le seul à la jouer comme ça. Il s'avère finalement que Q² aussi.
J'ai trouvé que niveau règles, on n'était pas à la ramasse : j'ai rien découvert et j'ai eu raison les rares fois où on a fait appel à un arbitre. Je n'hésitais pas moi-même à les appeler au moindre doute de mon adversaire, afin qu'il soit rassuré sur la légalité du jeu et que l'ambiance n'en prenne pas un coup. C'était rendu possible par le fait que les arbitres étaient là en moins de 10s et comprenaient/tranchaient le point de règle en 10s également.

Portal:

--- Citation de: Feyall le 08 octobre 2013 à 13:40:42 ---Ronde 4 : France 2 vs Hungary
Bon, j’ai un dilemme. Il faut que je joue eeKreoss un jour. Au vu des appariements, je suis le seul en mauvais match-up. On décide donc ensemble que je sorte eeKreoss et advienne que pourra.

--- Fin de citation ---

A noter que c'est le principal élément de stratégie sur lequel on a discuté ce WE. Cela nous coûte probablement la ronde, mais cela reste une bonne idée à postériori.

En fait, nous étions contre la Hongrie sur un de nos très bons matchups. Feyall avait une note moyenne dans tous les cas, mais pouvait arracher une victoire avec la Harbi. Après concertation de l'équipe, nous avons convenu qu'il jouerait cependant Kreoss, prenant normalement une défaite, car nous devions gagner les autres matchs (donc une marge de 1 défaite possible). Cela avait pour objectif de lui laisser la Harbi pour la dernière ronde, ce qui nous paraissait important dans l'optique de finir à 3-2.
Hélas, les parties de 2 joueurs ne se sont pas passées comme prévu et nous avons perdu cette ronde.

C'est le genre de petite décision qui était pourtant bien pensée et que nous referions à l'usage.

Notre debrief interne semble montrer que nous avions chacun une liste "forte" et une liste "faible". Il faudra donc améliorer ce point pour une meilleur complémentarité.

:
OK voici le debrief des appariements et debrief des parties, concernant tout le reste un CN est en préparation.

Pour les appariements je donne les chiffres sachant que ça va pas vous parler, c'est plus pour zoro et mon équipe, les matchs par ronde sont trouvable sur endgaming et je crois que certains ont déjà posté les liens.
Encore merci pour votre soutien et d'avoir suivi nos exploits.

Ronde 1 : Denmark red

On a le jet de dés, c'est l'équipe que l'on a noté le plus faiblement, un super départ. Ils ont rien préparé et on sait que c'est notre meilleur atout.
Je fais l'appariement idéal avec un total de 9 pour une moyenne de 13,4.

Je choppe mon bon appariement l'orboros morvi1 tier2 morvi2.
Je dois jouer PHoarluk avec Purification, j'avais lu sur ce forum qu'il fallait être inconscient pour jouer pmorvi face à des casters à purif, ce n'est pas l'avis de mon adversaire qui n'a pas hésité une seconde à la choisir, comme quoi.

Il a le premier tour c'est rapide, 3 groupe de tharnettes classiques dont un pack avec nuala et regrowth, les tharnettes montées full, 2 groupes de tharnettes bloodweavers, 3 woldwyrds et des pierres sous restauration. C'est atypique, je sais pas trop sur quel pied dansé. Il me bloque dans ma zone et il a des proies partout. A son second tour, 10 fenns meurent malgré concealment et 6 tharnettes font 20 pvs à mulg derrière un mur et sous aura de pierre. Excellent départ.

Je fais tester terreur 4 groupes de tharnettes en faisant courir mon officer fenn sur la table, il rate celui du pack de nuala, il ne bronche même pas me disant que c normal qu'il en rate un sur 4, moi ca m'arrange bien je peux souffler, même si avancer  tuer des tharnettes pour me retrouver face au bloodweavers gang 4 dés ne me fait pas plaisir, je tue donc quelques tharnettes, Mulg se soigne full et conteste, hoarluck attend derriere son mur et feat pour temporiser. IL doit tuer mulg mais je pop des whelps pour bloquer certaines charges du coup ça tient, il lui reste 6 pvs, morvanna tente le tout pour le tout mais rate son eruption of spines à cause du cac et se fait attrapper par mulg après une janissanerie (elle qui prenait tir de woldwyrd à chaque fois qu'elle posait un mur) alors qu'il ne me reste plus grand chose, cependant l'earthborn et mulg c'est un peu trop pour lui.

Au final c'était du 50/50 tuer mulg ou pas, j'avais prévu de jouer sans piéton mais pas aussi vite et je n'ai pas purifié, ça m'embetais plus moi que lui et car en fait il s'en foutait il avait tellement, un type malin aussi bon joueur que moi avec une liste atypique, tout ce que j'aime.

Ca passe pour l'équipe mais de très peu, trop peu, ça me fait peur c'était le cas idéal...

Ronde 2 Germany red

Perte du toss, mais bonne gestion de l'appariement, on fait 16 contre un 17,8 de moyenne en partant premier :o

Ma déception, il choisit ehexeris, je manque d'xp mais c ok ça me va c 50/50. Phoarluk s'élance, il choisit le bon coté, il peut mettre son mammouth derrière un mur à 1/3 de la table. Tour 2 alors que je campe 4 derrière un mur il tente le ktc, ah bon? La krea sous snipe et puppet master se fait push par deux figs pour etre à portée sans bouger, j'appele l'arbitre car j'estime qu'il y a plus de 12, mon adversaire ne conteste pas, les deux arbitres lui donnent raison, très bien (à noter que les arbitres allemands n'avaient pas le droit de venir), il touche, def 11 maintenant. EHexeris me colle 2 hellfire avec l'archidon mais je bloque le 3ème en mettant Mulg devant Hoarluk, il est pas surpris bon... Le mammouth va toucher plusieurs fois mais je m'en sort à 6 pvs et encore une furie, ça va. Par contre mulg peut pas chopper le mamouth à cause du mur et defonce l'archidon sous ashen veil en consolation. Mais je fais pas grand chose, je dois camper 5 pour survivre chaque tour maintenant, je me met juste banishing ward pour pas me faire finir hoarluk. J'envoie les fenns tuer des solos et engager le mamouth mais il tire toujours.

Le gladou fait de la place, otut marche bine pour lui je fais pas detough et le mamouth charge mulg, il le pete malgré 23 d'armure fuck, la krea paralyse l'earth à couvert beurk. Un ashes to ashes tue des fenns qui n'ont plus banishing ward vu qu'haorluck en a besoin. J'arrive cependant à 1 points de scenar.

Je met en place mon plan pour qu'il ne conteste jamais, seul le mamouth peut venir, bon il a bulldoze parce qu'il est abusé, je le stranglehold, je le forcelock avec 2 runeshapers et je met 3 fenns derrière pour casser buldoze et hoarluk va dominer, 3 pts de scenar, 5 si il bouge pas son mamouth ce qu'il ne devrait pas pouvoir faire, je retrouve le sourire meme si tout se passe mal niveau jet de dés, je mise tout sur des effets auto lol. 2 paingivers chargent les runeshapers et les one shot, pas de tough, ashes to ashes fait 3 touches les fenns meurent tous sans boost et pas de tough, l'allemand retrouve le sourire, il vient contester. Cependant il a hexeris kd à étant venu thresheriser des fenns, je me rappele que j'ai eu des morts et fait mon test de moral 11, les fenns se font dessus alors que hexy est à poil allongé devant eux. Dommage, je m'accroche et me dis que je peux casser le mamouth pour gagner, mais Janissa lui fait 5 pvs à jets purs et l'earth n'y arrive pas, hoarluck se cache pour gagner à la clock mais les tirs du colosse ont raison de lui assez vite. Bravo à mon adversaire, il jouait aussi bien que moi il a pas fait de connerie, c'était à ma portée mais ça a pas voulu c'est mon regret, je le félicite.

L'équipe se fait dérouiller sauf Shooting Star qui nettoie le méchant blight a 4 angelius.

Ronde 3 Wales

On perds le toss, appariement à 17 contre 17,8, bon boulot.

Je joue le capitaine qui me sort emorvi, c encore pour phoarluk.
J'ai un plan infaillible emorvi, profité du sentiment d'impunité du joueur adverse pour chopper ses warpwolf sous concealment. Ca marchera, purif et rampager feront que tour 2 un warpwolf se fait défoncer par mulg. Je feate et emorvi se cache et ne lance pas de sort, par contre les fenns se font défoncer par les tharnettes et les loups. Je snackerai tout ce qui ressemble à un skinwalker qui ne reviendront pas sous feat, et je détruit l'objo et courre dominer, refaisant ma brique avec mes 3 beasts et janissa alors que les fenn et les runeshaper ralentissent l'armée adverse. Il fera comme moi lol et parquera ses 3 pts aussi, une tharnette se faufilera et avec le feat 10 contesteront mon objo aie alors que moi j'ai un fenn et le fellcaller, Mulg est à 5 fury et ne frenzy pas ouille, il tuera deux tharnettes, y en reste 8 c pas faisable. Mais bon je suis pas venu pour perdre comme ça, Janissa pousse des tharnettes, l'earth trample vers le white mane, il le tue puis goade pour contester. Il reste un warpwolf qui veut le lancer à 2 mains car pas sur de le tuer mais je dévie pas assez loin et le fellcaller conteste toujours, il commence à lui rester 2 minutes. L'earth tue le wolf et s'approche de morvi mais je fais rien au tharnette, il me reste pas trop de temps et je campe 5 fury avec mulg à coté d'haorluck, il tente de tuer le vieux avec ses 8 tharnettes mais c pas faisable, deathclock.
Belle partie contre le top wales, il est à ma portée, ça me rassure sur mon niveau face à du caster craqué.
Il m'offre un paquet souvenir plein de goodies c gentil !

L'équipe se craque on reviendra pas dessus, c'est dommage, on va se coucher à 1-2, c bete.

Scotland mes amis du uk master, je suis super content.

Arrive le cas de conscience, il faut jouer ses deux listes obligatoirement, on avait pas prévu cela, non pas que je sache pas jouer ma 2eme liste mais elle tombe dans 30% des cas et ce sont les cas qu'on évite aux appariements (c'est aussi au passage un argument sur le fait que faire des tournois ou on ne joue qu'une liste n'a aucun interet pour préparer le wtc.)

Bref je dois passer grim et j'ai l'occase à l'appariement, même si étant joueur soupape je suis perdu d'entrée et que le match up est un 50/50 qui depend des tests d'abominables. Je décide d'y aller tout de même, l'appariement se passe bien avec 17 contre 17,2 de moyenne. De toute façon c'est un peu une équipe catastrophe à ce niveau, donc c pas mal.

Ce sera EVlad face au meilleur khador uk suite au betrayal de l'homme à la meche ^^
Voila un vrai test, après le meilleur welsh le number 2 scotland.

Je m'entends très bien avec lui en plus la partie sera nickel niveau reprise et move on se fait confiance , c'est agréable.
Il a le premier tour, je dois déployer les pygs dans ma zone pour éviter le double abominable de doomies sous feat de vlad. Du coup il ne tente pas et avance gentiment.
Il faut que je tue 12 doomies et que je me soucie de survivre à la cav, je feate donc tour 1 yahoo, les pygs ne s'enterrent pas et avec tous mes tirs je tue 8 doomies pas mal. A son tour il feat 3 doomies, 2 cav et le solo iron fang, les doomies sont envoyées je réussi ma terreur deux fois mais tout les pygs trépassent sauf 2, la cav tue tous les sons of bragg masi 3 tough à 4+ nice, ils survivent. il avance en shield wall avec les blacks dragons et et vlad entre dans sa zone.
Il va donc falloir tenir au scenar et passer au travers du mur de black dragons sous iron zeal, je tue 2 cavaliers et un groupe de kayazettes, mais j'ai pas grand chose pour contester à gauche et en haut j'envoie un scattergunner pour tenir, je n'arrive pas à tuer les doomies sous feat.
Il me nettoie mon scatter et marque un point par contre, je reste stat en tough à gauche et deux pygs l'empeche de marquer, il continue d'avancer en toute impunité avec les blacks dragons. C'est tendu, l'earth doit finir la cav mais les kakazettes sont inchoppable; un pyg touche saxon mais ne le tue pas damned. Il reste bcp de black dragon, un scatter est encore envoyé pour contester ce qui me fait courir donc pas tirer avec l'unité (comme au tour précédent). Ca tient mais l'earth est loin de vlad. Le bomber tue en moyenne 2 black dragons par tour c'est mince.
Il finit les scatter gunners et arrive à 3 pts, drago commence à se faire menaçant.
Je finis par etre tranquille a gauche grim tuant les kayazettes, un pyg finit saxon la honte, me reste l'impaler qui courre contester, c'est ma dernière cartouche, le bomber rate drago fuck.
Il tue l'impaler avec drago, vlad s'avance car il sait que drago va mourir et il reste que 3 black dragon qui finissent le fellcaller. Il arrive à 4 pts, heureusement il a rien pour peter l'objo.
Le bomber charge drago et le tue, l'earth courre vers le milieu de la table, grim finit les kayazettes et le pyg et son piege bloque les black dragons, le chronicler courre contester,heureusement j'évite vlad en pensant à la preventive strike ouf.
Vlad me tue le bomber sans forcer, c'est affreux hand of fate ^^, mais je conteste toujours.
Il me reste 2 minutes, lui 3, grim charge et tue le solo ironfang bien casse couille ce qui libere l'earth qui va chopper vlad, la preventive ne casse pas d'aspect ouf, et l'earth le snacke proprement victoire, ma plus belle partie meme si globlament les 3 précédentes furent magnifiques.
J'affronte des mecs très forts, l'équivalent de finale française et encore les types font moins de bourdes, je pense être en dessous des anglais allemands 1, polonais, ricains mais c'est pas si loin si je bosse, ça me remotive car j'hésitais à continuer de m'investir autant mais je vais faire une année supp.

L'équipe gagne super !

5ème ronde Norway blue, equipe qu'a défoncée team 2.
On gagne le toss, ils sont coincé et doivent jouer 2 casters obligatoirement ce qui est bon pour nous, on fait 16 contre 17,8 de moyenne c'est bon.
Je choisi le croco car j'ai peur qu'alris ne connaisse pas maelok et se fasse avoir, meme si menoth etait aussi ok pour moi.

Mais là c super match up pour moi, mon adversaire n'a aucune chance, je lui interdis incorporeal, j'ai purif et je snacke bref maeolk va en baver.
Il est tres sympa, tente le coup mais c'est vraiment pas faisable, je gere bien l'ambush, j'échange les fenns contre 2 units de crocos. Mon feat le terrorrise, j'avance inexorablement, il va tenter avec ses lourdes mais elles ont pas assez de patate en 1vs1 et se font dérailler, victoire à la clock en avançant en rouleau compresseur.

Ma partie la plus facile, j'ai juste eu à faire attention, l'adverse était en plus assez moyen, mais il me paie une biere c cool ^^

Bref un super tournoi qui me fait progresser, pour faire mieux faut que les joueurs soient meilleurs, rien à voir avec les listes, il n y a eu que des evayl versus evayl par exemple, on est moyen on fait un résultat moyen, mais en taffant ça va etre de mieux en mieux.
Globalement, j'assure mes bons match ups et je gagne mes 50/50, mais il faut que je sois meilleur que l'autre pour gagner mes mauvais match up à ce niveau.

J'ai vu les fameux ricains trolls et j'ai rien à leur envier à part leur temps libre.
Globalement ce qui me marque le plus ce fut l'attitude exemplaire partout, bcp plus propre que chez nous, mais comme on fait des efforts ça va s'arranger. Aucune équipe n'emmene de type désagréable. Personne ne ouiouinne et tout le monde se bat jusqu'au bout, impressionant.

A l'année prochaine ^^

Portal:
A propos de vengeance :


--- Citation de: SHWTD le 08 octobre 2013 à 19:10:54 ---C'est même écrit sur la carte : "Each model" veut bien dire que unité ou pas, c'est chaque figurine qui doit faire sa vengeance.

--- Fin de citation ---

Ben en fait non :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?72770-Vengeance-Resolution

L'arbitre du WTC s'est trompé :) Et moi aussi. Et SHWTD aussi. Sauf si quelqu'un a un ruling plus récent.

GRUXXKi:
Partie 1: Soren: Caine2

La partie démarre vite, effet à la con mais je n'ai pas eu le temps de sortir correctement mes tokens, du coup le premier tour se fait dans le rush.

Tour 2 je suis bien positionné, je suis en place pour contester et s'il veut venir il va devoir avancer et il a beaucoup d'infanterie fragile. J'essaye de faire la chasses aux solos, il en a beaucoup de bien lourding... Mais rien ne passe. Je feat afin de pouvoir encaisser. Il y a un old rowdy pas loin tout de même.

Tour 3: Hayanna fait son baiser à mon conquest, il feat pour essayer de tomber le colosse, c'est un peu étrange selon moi mais au final il lui enlève au moins 40 PV(avec Caine alors Old rowdy n'a qu'un focus). A mon tour je commence par une réparation en bonne et dut forme, mais je les rates toute! YOUPIIIIII! Je nettoie conscieusement Eyriss, Gorman et Hayanna et Holt, je rate Tarynn que je ne connais pas vraiment. Je démonte au 3/4 Old Rowdy.

Terrible erreur que de ne pas la connaitre, du coup il rend mon colosse translucide, caine tir à travers sur ce pauvre Harchevich.

Une méconnaissance qui me coute la partie, je suis dégouté, je tenais bien la partie.

Partie 2: Daniel Knauß/Deneghra

Bon du cryx, pas le rêve d'un khadoréen. Je me dis que cette fois je prend le temps de m'installer correctement, je veux jouer le butcher car la liste me laisse des options plus intéressante dans ce cas et que l'encaisse pure ne marche pas contre les rois du debuf.
Je choisit ma carte, la cache. Mon adversaire réfléchit un peu plus longtemps, il me dit qu'il a choisit et retourne la feuille de son choix, je lui tend la carte et je lui dit :"I'll play butcher..." et tout en regardant la carte je deviens pâle et lui rigole, c'est Harkevich....
La partie tourne vite cours, il feat, me bloque, prend vite le scénar, one shot le conquest avec 6 satixis(la première me fait 20 points de dégâts, on m'a fait remarqué après que ce n'est pas possible, mais bon). Il laisse quand même denegrah à quelque pouces de mon armée, ne dégageant pas correctement mon demolisher n'arrivant pas à tuer une satyxienne, je la laisse à 7PV... Victoire au scénario pour lui.

Partie à sens unique, mais le KTC est à deux doigts de passer, défaite au goût très amer.

Partie 3 : Mike Davies Vyros:
Bon j'arrive à sortir la bonne carte, je choisi le butcher car il y a pas mal de jack. Les elfes sont rares en France, du coup je ne connais que très peu la liste, mais ça s'engage bien car il place Vyros sans focus en face de toute mon armée. Je feat, diantre je le laisse à 5 PV. Il se place de sorte à scorer au scénario mais ne déplace pas Vyros et dépense une seconde fois tout son focus.

Rebelotte tir de conquest full focus sur le mec, je rate mes trois tir boosté à la touche... Les déviations ne me semblent pas assez intéressante pour booster les dégâts. Je charge avec deux WG sous fury+force des ours en attaque combinée, HIT! La je me dis que 5PV à POW 16 ça va le faire, je le laisse à 1PV....

J'ai bien joué ma partie, parfois ça ne veut vraiment pas.

Du coup petite soirée sympa, je suis naz de ma semaine, je vais me coucher tôt et aussi réviser sur ma tablette les listes de nos adversaires du lendemain.

Partie 4 Richard McHale Ravyn:
Allez encore un Scyrah, personne n'en veux, je ressort le boucher. Tour 2 je me fais nettoyer tous mes WG sous le feat, de l'autre côté les nyss galère. Ravyn va rester planquer derrière une nuée toute la partie et je n'arriverai pas à bouger. A la réflexion la liste Harkevich aurait fait des miracles. Mais bon pas évident de savoir ce qu'il allait choisir.

Partie 5 John Henneli Sloan:
Rebelotte du cygnar long-shot, je choisi Harkevitch car il peut gérer les deux listes.
Je joue à fond le scénar, prend les deux drapeaux, feat afin de me protéger. Je dégomme pas mal de mage hunter, essaye de me faire Eyriss avec les outriders sous fortunes, mais la coquine décider que sur 10 jets à 10+ on ne peut en réussir aucun...
La le mec me dit, je vais tanter un truc de fou... Il bouge le demolisher qui était devant Harkevitch avec un mage hunter, tante le KTC en plaçant Kara à quelques pouces du conquest et d'un demolisher. Alris m'explique plus tard que le KTC a une chance sur deux de passer vu que j'ai featé... Mais il passe!

Je trouve ça assez dingue car de mon côté, ayant un trollkin à envoyer directement en power strike sur kara je suis à 99,9% de réussite au KTC si ça ne passe pas. Je ne pensais pas voir un acte aussi risqué à ce niveau de compétition.

Bilan:
Le niveau est vraiment élevé, je pense qu'il faut vraiment s'entrainer beaucoup contre toutes les références afin de ne jamais être pris au dépourvu pour vraiment progresser dans le classement. Je suis forcément déçu car je passe d'un 4-1 à l'OETC à 0-5, les boules! Mais bon je pense vraiment que j'ai deux parties qui ne veulent vraiment pas passer alors que je les mérite, ça reste le jeu. Les moindres erreurs coûte cher, une grosse boulette comme se tromper de carte de caster, ça coute directement une partie.

Mais je me suis vraiment amusé, contre des adversaires d'un bon niveau même si je ne m'attendais vraiment pas à du jeu autant dans la prise de risque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique