WARMACHINE/HORDES > Skorne

Discussion sur la Présentation des références Skornes

<< < (2/5) > >>

HudsonH:
Mise à jour, avec essentiellement une explication des notations (celles qui nécessitent d'être expliquées).
Début aussi de tout ce qui n'est pas Warlock (surtout pour fixer la mise en page et les infos notées)

Pour répondre un petit peu sur le contenu

Les notations sont sujettes à évoluer un peu au fur et à mesure qu'on avance (et qu'on se rend compte qu'on a sous-noté ou sur-noté quelque chose). Et au fur et à mesure qu'on joue et qu'on apprends des trucs aussi ;))


--- Citation de: yool1981 le 05 septembre 2013 à 10:10:33 ---Tu avais dit à un moment que tu avais eu du mal à vraiment exploiter eHexeris. Tu as trouvé comment ?
--- Fin de citation ---
Toujours pas (pas eu le temps de le jouer, je dois bosser et encore bosser sur mes compos du WTC). Pour l'instant, ce qui est noté c'est la moyenne de mon expérience + l'avis général


--- Citation de: Balthazar le 04 septembre 2013 à 16:24:03 ---pmakeda est plus simple à mon sens à prendre en main que emakeda dès lors qu'on veut en tirer quelque chose, dans le mesure ou pmakeda est un support fixe, qui fonctionnera quelque soit ce qu'il y a en face. Emakeda à beaucoup de blague, mais l'utilisation de leash ou engine of destruction n'est pas si simple hors assassinat.

De même, je m'étonne du 3 en contrôle de makeda 3 car, sauf définition différente, elle ne contrôle rien ou presque.

--- Fin de citation ---
pMakeda a plusieurs sorts qui demandent d'être cyclés et/ou utilisent des règles spéciales. Elle est peu capable de faire le boulot elle-même, ne fonctionne pas super à moins de 35 pts, a un feat dont le timing est délicat. Pour toutes ces raisons, à mon avis pMakeda est une moins bonne castrice pour débuter le jeu/les Skornes que eMakeda, dont le sort affecte tout le monde, peut aller au charbon et dont le Feat demande un timing simple.

Pour mak3da, sa capacité à bouger dans tous les sens sur le champs de bataille, à motiver le joueur adverse à ne pas grouper ses troupes, qui peut bouger d'1d6" les figurines adverses et qui généralement est très agressive (et donc pousse l'adversaire à réagir) permet un bon contrôle de la table dans pas mal de conditions

Alris:
La classe intégrale cette présentation  :o

Cyriss-adept:

--- Citer ---Tu avais dit à un moment que tu avais eu du mal à vraiment exploiter eHexeris. Tu as trouvé comment ?
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir joué beaucoup pour me faire la main avant de le sortir en tournois dans les prochains mois, c'est un sacré couteau suisse. Il sait tout faire et il le fait plutôt pas mal, je l'ai testé dans une compo assez générique qui m'a permis de ne jouer que cette liste quelque soit le match up (il a ses limites mais quand même, c'est rare de tomber sur un truc contre lequel il est totalement à la rue).
A mon sens il est à orienter de 2 grandes façons et qui vont dépendre de son binôme. Soit il est dévolu à l'attrition pure, soit il sort en mode heavy beasts lists, c'est à dire une liste avec plein de bêtes, ce qui l'autorise à bien gérer les piétons malgré tout grâce à des tricks de cochons avec le black spot. J'ai dû faire évoluer ma liste vers cette deuxième option même si ça m'a fendu le coeur de plus jouer la doublette de drake avec.
La capacité qui a le plus impressionné mes adversaires a été le vampiric reaving qui permet de soigner 1 PV du BG à chaque mort ennemi dans la ZDC, d'une on peut faire un nombre de morts impressionnant en un tour de black spot bien placé, et les beasts héritent d'une capacité de récupération proprement phénoménale, ça m'est arrivé de passer d'un BB à 5PV à un BB tout neuf. Cette capa rend d'ailleurs le fury management à hurler de rire parce que finalement t'hésites pas à te saigner quand t'as mal dosé ton coup, t'es quasiment assuré de récupérer dans le tour. Son feat semble parfois pas terrible mais il est juste énorme, peut foutre dans la merde les hordeux, peut permettre d'abuser de la fury de ses copains pendant la phase d'avant, permet de faire des blagues comme vider les cailloux des trolls, du coup un hordeux en face ne sait jamais quand le feat va s'activer et s'il peut se permettre de jouer normalement. Pas mal de ses tricks fonctionnent que contre les livings, du coup c'est pas terrible contre du full mort ou construct, mais c'est pas grave car une liste heavy ben c'est du gros qui tâche quand même, et que son binôme est justement pensé pour ce genre de problèmes.
Je maintiens pour ma part qu'il faut bonder un gros, la distance d'arc node étant la command range on fait pas le fou comme avec des bonepoulets, c'est con on peut pas bonder Tiberion ^^, j'ai vu que les ricains bondaient souvent le sentry, je préfère le BB, et prendre un autre gros qui tâche pour tenir le rôle du sentry puisque le principe c'est une beast avec reach sous train wreck qui tape sur un machin blackspotté. Dans ce rôle là je préfère Tiberion ou Molik, c'est la MAT 5 du sentry que je trouve rédhibitoire et un bump par exemple est un formidable outil défensif. Mes listes sont encore en cours de raffinage mais ceux qui l'ont pris dans la gueule se sont demandés pourquoi c'était pas plus joué, c'est en général le signe qu'on a affaire à un truc plutôt solide. (et là je parle de la liste que j'ai montré dans cette section, pas la variante lourde que je dois tester).
Pour l'anecdote je joue elfe et j'ai ri tant la prise en main est permissive et le panel d'options invraisemblablement plus large. Ce caster a la fâcheuse tendance à rendre tout bien et c'est là sa plus grande difficulté: comment vais-je le jouer?

Parcontre j'ai une question: est-ce que le inamovable object de Tiberion prévient l'utilisation de train wreck? Auquel cas cela résoudrait mon dilemme de choix avec molik Karn.

galhadar:
parfait

Pierro:
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique