COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[2014] Les projets des orgas de tournoi

(1/10) > >>

Zoroastre:
Salut à tous.

Je voudrais avec ce sujet ouvrir une discussion plus ou moins formelle avec les autres orgas de tournois pour planifier l'année qui vient, au moins à la louche. J'encourage chacun à venir discuter de ses projets petits ou gros. Je vais essayer de compiler un calendrier provisoire à partir de tout ça.

En ce qui me concerne :

* Le premier week-end de février, j'ai une salle à Montluel, à 25 km au nord de Lyon. Mon projet est d'organiser un tournoi par équipes de 5 avec une collaboration RTS/Devil Dogs pour l'orga, de façon à accueillir au moins 80 personnes (16 équipes). Pour l'instant la seule chose sûre est la date, avec tout le bazar du WTC je n'ai pas eu l'énergie de discuter du moindre aspect pratique. Je vais sans doute discuter avec Cheveu cette semaine pour donner une forme à tout ça.

* Je souhaiterais fortement participer à un événement européen cette année, ce qui fait que je dois faire sauter un de mes tournois de l'été. Si c'est le UK Masters ou le Bavarian Open c'est le French Open (fin mai/début juin) qui saute (solution confortable pour moi car c'est un cauchemar à organiser). Si c'est les European Masters au Pays-Bas c'est le LSM (début septembre) qui saute. Dans les deux cas s'il y a des orgas intéressés pour récupérer l'un ou l'autre des événements, voire les deux, faites-moi signe.

Z.

Joss:
Personnellement, vu que j'ai le nez dans les couches, je ne me suis pas encore penché sur cette question pour l'année à venir.
Mais voilà mes envies pour 2014. Deux gros tournois en tant qu'orga (parce que j'ai aussi envie de pouvoir jouer ^^)

1- Une nouvelle édition du Cube. Pour le printemps peut-être.
Cette année c'était un peu compliqué (les réservations de salle sont toujours un peu délicates) mais j'ai très envie de repartir sur une nouvelle édition.

2- Un gros tournoi individuel pour la fin d'année prochaine. Soit je renouvellerai l'expérience Ultimate Challenge avec des modifs selon les retours  de cette année, soit carrément partir sur un Master.

Par contre, le mois de février prochain... ça va être carrément blindé en tournoi :
- 1er week-end de février : tournoi en équipe
- Mi Février : le tournoi en Région Parisienne
- 1-2 Mars : Iron Mustard of Doom II

Mr gob:
De mon coté rien de sure, j'aimerai voir s'il est encore possible d'organiser un tournoi sur 2 jours 50pts à Valence durant la Fête du jeu au mois de Mars.Mais après faut voir si ça ne fait pas trop doublon avec l'Iron Mustard of Doom II!
Également en projet mais sans date une idée de tournoi plus fun du genre 2v2 en 25pts chacun, avec clock de 30min par joueurs.

Stuffy:
Du coté de Cannes/Nice, outre plusieurs petits événements qui ne n'intéresseront que les locaux et voisins proches, on va surtout organiser un tournois Warmachine/Hordes au FIJ de Cannes (28 Février - 02 Mars).

A priori, SR2014, une trentaine de joueurs, les autres détails sont encore en cours d'élaborations. J'aimerai faire une sorte d'événement sur 2 jours, avec possibilité de ne jouer qu'un jour sur les deux si on le souhaite, pour que chacun y trouve son compte. Le format (35 ou 50) est encore en discussion : 35pts permettrait plus de nouveaux joueurs (le jeu recommence a peine ici), mais je ne voudrais pas de facto exclure tous les joueurs réguliers plus éloignés qui préfèrent le 50pts... Peut-être mixer les deux là-aussi ?

baldur59:
L alliance gardera son tournoi en mars et novembre 2014 avec juste les dates à définir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique