WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine Prime MkII Version Française : Sortie le 5 novembre 2013
Spiff:
On rappellera aussi que battle college permet de connaitre tous les profils...
SHWTD:
--- Citation de: neil le 24 novembre 2013 à 10:08:53 ---Je parle pas de wayland là.
Je part du principe que je vais jouer le jeu à fond pour vous engraisser rendre service. Quand dans six mois ou un an je voudrai passer a une autre armée et que je voudrai avoir les cartes pour savoir quoi acheter et DNS quel ordre, si je n'ai pas de boutique a côté de chez moi je fais comment ? Je te mail en t'envoyant des fleurs pour avoir une copie des cartes ?
Vous voulez lutter contre le grey market et tout ce que vous allez réussir a faire c'est d'en créer un nouveau avec des copies de cartes qui circuleront en PDF. <MOD> On garde les remarques insultantes dans son slip, merci. <MOD>
--- Fin de citation ---
1. Ou achèteras-tu tes figurines dans 6 mois pour ta nouvelle armée ?
- Chez Wayland. Problème réglé, tant pis pour toi.
- Chez une boutique Française. Du coup, tu auras les cartes dans les blisters (comme c'est déjà le cas, puisque nous allons même les livrer rétroactivement). Problème réglé.
- En passant par un vendeur d'occasion. A charge pour toi de voir qu'il a bien les cartes FR, comme tu vérifies en ce moment qu'il te vend des trucs avec les cartes MkII et pas MkI et en Anglais et pas en Allemand ou en moldoslovaque
Bref, au delà ton énervement (j'ai raté ta réflexion, la modération fait son travail), je ne vois vraiment pas ce que tu veux démontrer.
2. Si c'est pour de l'étude de "quoi acheter pour commencer", comment fais-tu à l'heure actuelle ? Et pour reprendre ton exemple, comment fais-tu à l'heure actuelle quand tu n'as pas de boutique ou que celle-ci ne stocke pas les livres en anglais (et je peux les compter sur les doigts d'une main les boutiques qui stockent ces livres) ?
Et pour aller plus loin, comment fais-tu à l'heure actuelle pour consulter tous les profils, y compris ceux qui ne sont pas dans les "Forces of", voire qui sont des nouveautés qui vont paraître dans Vengeance mais qui sont déjà sorties et qui ne sont pas dans le packs de cartes MKII 2010 ?
Bah oui, tu ne le fais pas, sauf à aller sur Battle College ou traîner sur les forums (voire, soyons fou, en posant la question à la communauté, comme cela se fait chaque mois à chaque nouvelle annonce de figurines) et blogs divers...
Au moins VG te propose une solution qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde : le classeur de cartes mis à jour chaque mois dans les boutiques, dans une langue qui laisse moins de place à l'erreur d'interprétation.
Wulfkrieg:
Quand on achète des figurines d'occasion, on se fiche un peu de la carte, on sait qu'il existe le deck (en anglais actuellement) pour une misère.
Comme les decks vont être, d'après ce que tu dis, très limités, on peut imaginer (et j'espère me tromper) que tous les anciens joueurs n'en auront pas très sympa pour eux et très pratique pour le lien entre nouveaux et anciens, quant à ceux qui ne suivent pas/plus vraiment bah tant pis pour eux ils ne pourront plus revendre (ou plus difficilement).
Je comprends très bien que ce ne soit pas le soucis de VG, la revente des figurines n'est nullement leur problème.
Mais imaginer que le seul attrait d'une carte française va suffire à tuer l'achat à l'étranger et l'achat d'occasion me semble une douce utopie si l’écart de prix est important.
Les joueurs se rabattront sur des cartes anglaises ou un scan et une impression couleur des decks VF. Au final ça sera plus rentable de contourner VG et ce n'est pas le but recherché (ni souhaité par tout ceux qui comme moi espèrent que la VF leur apportera de nouveaux partenaires de jeu, le fait de ne pas avoir tout clef en main va décourager certains nouveaux)
SHWTD:
Le développement de la communauté depuis 6 mois vous donne tort.
Et les packs 2010 sont... Épuisés définitivement... ;)
Renan:
Actuellement on peut avoir les cartes par le PP store ou simplement War room (la première solution permet de pallier en cas de perte de carte)
Et comment on fait en ce moment ? Ben il y a la livraison des forcebooks ou simplement war room. Oui c'est en anglais. Et justement, chez certaines personnes ça fait très peur (parfois de façon trop exagérée selon moi mais bon).
En fait j'ai l'impression qu'il y a deux points de vue et que ces positions sont irréconciliables..
-les cartes en VF chez les PP centers suffisent, après tout, toute boutique peut devenir PP center. Et ça évitera le grey market.
-les cartes en VF ne sont pas assez dispo pour ceux voulant faire leurs armées (surtout ceux qui veulent faire a tranquillement, ou ceux habitant loin d'un PP center) ce qui freinera le développement du jeu. Et que le grey market est bien moindre que ceux qui pourraient s'y mettre si c'était plus accessible.
Clairement, je me situe dans le second cas, et VG dans le premier. J'espère sincèrement me tromper.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique