WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine Prime MkII Version Française : Sortie le 5 novembre 2013
fanenar:
Franchement, je connais le refrain. Quand on aura les DECKS des armées, on va dire que:"ouais, ça sert à rien, je paie des cartes qui me servent à rien, je veux des cartes à l'unité!!" (Perso, je suis plus dans ce cas aussi)
Les ForceBook sont sympa, mais pour jouer, c'est pas pratique. (c'est comme même plus simple d'avoir une carte que plutôt de fouiller dans un bouquin. En plus, ça manquedes ref dans les ForceBook.)
Le problème des sources en anglais, ben, ça fait 10 ans qu'il n'y a que les anglophone qui jouent à ce jeu, difficile de trouver tout en Français. (Je suis curieux de voir comment vous faite si vous êtes Allemands ou Espagnols).
Et contrairement à confrontation, les cartes sont soumis au copyright, donc on ne peut pas les divulguer comme sden qu'il a fait à l'époque. (SCAN consultable sur leur site)
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, à part l'accord de PP pour que VG a le droit de faire des PDF complet en Français distribuer gratos sur leur sites, il y aura toujours certain qui gueule.
Sans vouloir être méchant, actuellement, quand tu achète une fig MKI ou occase qu'il n'a pas de carte de Ref, vous faite comment?
Renan:
--- Citation de: Renan le 25 novembre 2013 à 06:48:39 ---Actuellement on peut avoir les cartes par le PP store ou simplement War room (la première solution permet de pallier en cas de perte de carte)
--- Fin de citation ---
Ce qui sera impossible pour les cartes VF.
Portal:
--- Citation de: SHWTD le 25 novembre 2013 à 10:37:49 ---Pour Warroom, nous y travaillons aussi mais juridiquement c'est la fête...
--- Fin de citation ---
J'imagine que c'est plutôt à cause d'un contrat d'exclusivité numérique avec les développeurs de warroom ? Parce que sinon, je connais un gars qui a fait un soft génial et léger, et qu'il suffirait d'alimenter en texte... ;D
SunHunter:
--- Citation de: fanenar le 25 novembre 2013 à 12:07:53 ---Franchement, je connais le refrain. Quand on aura les DECKS des armées, on va dire que:"ouais, ça sert à rien, je paie des cartes qui me servent à rien, je veux des cartes à l'unité!!" (...)
Les ForceBook sont sympa, mais pour jouer, c'est pas pratique. (...)
--- Fin de citation ---
On parlait en particulier des gens qui veulent voir/avoir les règles de toutes les réfs qu'ils peuvent jouer à leur dipsosition. ;) Et bien entendu, le forcebook ne remplace pas les cartes sur la table ! Mais c'est 'achement mieux quand tu zieute tes prochains achats ou ta prochaine compo, et que tu ne connais pas encore par coeur toutes tes réfs ! :D
Je me permet aussi de répondre là où les infos sont tombés un peu plus tôt dans le topic :
--- Citation de: gtsoul le 25 novembre 2013 à 11:26:29 ---Quand on parle d'édition limitée des decks vf (...)
* Est-ce que ce sont des éditions limitées dans le temps ? Exemple : tous les francophones ont l'année 2014 pour mettre leurs cartes à jour. Et en 2015, il n'y a plus personne sur wayland.
* Ou des éditions limitées en volume ?
--- Fin de citation ---
Volume non-limité disponible dans un laps de temps limité. L'idée est de fournir tout le monde, mais pas indéfiniment.
SunHunter -
SHWTD:
Plusieurs choses :
- Le forcebook, quand tu n'as pas de magasin près de chez toi (hein Sunhunter, qui me donne l'exemple) tu le consultes comment ? Et je répète, les forcebooks n'ont pas toutes les références, ils se sont arrêté à 2010 (2009 pour les Elfes en colère).
- On me signale dans l'oreillette que le patron a décidé de demander des devis pour les forcebooks remix avec toutes les références sorties... et qu'il vient de faire une syncope légère... Mais qu'il y travaille. On parle d'une facture de 300k€ minimum, hors frais marketing et d'envois...
- Pour warroom, le souci est juridique : exclusivité, qui prend la thune et comment etc... Nous sommes en contact avec ce créateur d'app pour Android français... Mais là aussi problème de l'exclusivité avec THG :(
- Toujours Warroom : à terme, nous savons que le blackmarket sera limité à son pourcentage normal : 3-5%. Nous voyons déjà une nouvelle population de joueurs se pointer et nous avons une meilleure lisibilité de la communauté (parce que maintenant, nous savons ce que nous vendons et nous savons que c'est plus que les utilisateurs actifs du forum BG, ce qui était difficile à mesurer auparavant...) Bref, la situation dans 2 ans ne sera pas la même qu'aujourd'hui.
- Pour répondre à Sunhunter qui me taxe de mauvaise foi (j'ai bien compris que tu rigoles, je me souviens de nos échanges de mails) : tu trouves que nous sommes malhonnêtes de proposer une mise à niveau des cartes des gens qui ont déjà une collection ? Et c'est malhonnête de ne pas soutenir le marché de l'occasion ?
Nous avons la franchise de dire deux choses : A bas Wayland et autres discounters et l'occasion ne nous regarde pas, donc nous ne la regardons pas (sauf pour soutenir les vieux joueurs qui ont déjà une collection conséquente et souhaitent passer au FR). Simple. :)
- Pour les cartes à l'unité... Je transmets au service pro pour étude.
J'espère que cela répond à certaines interrogations.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique