WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine Prime MkII Version Française : Sortie le 5 novembre 2013
Ghost:
Salut,
J'apporte mon modeste témoignage d'un vieux joueur MkI ayant arrêté le jeu après l'arrêt de la traduction.
Tout d'abord, j'ai une maîtrise de l'anglais qui, sans être extraordinaire, me permet de pratiquer un jeu dans cette langue si je suis motivé. Sauf qu'il y a beaucoup de jeux et que je me tourne naturellement vers ceux qui me demandent le moins d'effort : à l'époque PP a donc perdu ma clientèle au profit de Games, dont les jeux que j'apprécie moins sont néanmoins trouvables partout et en VF.
La prochaine sortie VF est donc clairement ce qui m'a sorti de mon hibernation concernant warmachine, en plus de la venue au club que je fréquente d'un PG (Pickouette) pour en faire la promo.
J'ai l'impression que pas mal d'anciens joueurs dans mon cas vont s'y remettre : rien que pour ça, VG est à féliciter.
Maintenant il faut absolument que cette impulsion se pérennise et là, la souscription pour avoir des cartes VF est indispensable : sans elle les mecs comme moi ne poursuivront pas leur effort.
Mieux vaut pour VG prendre un risque avec ces cartes plutôt que tout perdre, amha.
Ces cartes me permettront, grâce au marché de l'occasion (certes !) pour compléter mes vieilles unités MkI, de me remettre à jouer.
Dans cet optique j'ai d'ors et déjà commandé du matériel neuf. Et comme j'ai arrêté depuis longtemps, j'ai pas mal d'autres figs neuves à acheter si je m'y remets sérieusement : à terme VG est forcément gagnant à m'amadouer avec les cartes.
Enfin, concernant les forcebook, c'est dommage qu'il n'y ait pas de VF de prévue (en tout cas pas pour l'instant).
Ca ne gênera pas trop les vieux joueurs qui sont un peu au courant de ce qui est disponible (d'ailleurs je compte me le procurer en VO, plus pour le fluff) mais pour le nouveau, ne pas avoir les caracs de ses unités avant de les acheter, c'est un peu embêtant pour constituer son armée et planifier ses achats.
On me dira qu'avec des efforts on peut toujours se renseigner, demander des conseils etc... mais c'est là le hic : si un joueur avait voulu faire des efforts, il n'aurait pas attendu la VF pour se mettre à warmachine.
C'était mes 2 cents... à bientôt !
SHWTD:
Pour les forcebooks c'est un faux problème. Ceux en vente sont de toutes façons incomplets. et les nouveaux qui sortent traditionnellement ne donne que les figurines déjà sorties l'année précédente. Rarement les futurs profils.
Mais pour les decks de cartes, ils sont prévus et avec nos arrangements, devraient arriver vite. :)
Mr gob:
Non les forcebooks ne sont pas un faux problème, les forcebooks possèdent tout le fluff de la faction faudrait tout de même pas l'oublier!
SHWTD:
On parle de la consultation des références. Pas du fluff. Le fluff, j'ai déjà donné la réponse au mois de mai. :)
Schoubi:
'Lut,
Au jour d'aujourd'hui le bouquin devrait être sortis (je suis peut être passé à côté de l'info de retard), du coup je me pose une question sur les choix de traduction qui ont été fait: les mots clé (tout ceux en gras dans le bouquin/nom des compétences des profile) ont ils été conservé en anglais (quitte à ajouter leur traduction à côté) ou ont-ils été systématiquement traduits (et donc supprimés) ?
J'avoue que je reste inquiet sur le résultat malgré tout ce que j'en ai lu ici, donc voila, qu'en est-il du résultat final imprimé (ou en cours d'impression ^^).
Ludiquement,
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique