WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les matchs miroirs

(1/6) > >>

John McForester:
Allez, je sais que ça va vous perturber, mais j'ai envie de faire un topic pour discuter du jeu en section Discussions Générales ::)

Ca fait un moment que je me pose la question, alors autant la poser aux autres :P

Ca fait un moment que je suis étonné d'entendre ou lire régulièrement pendant ou après des tournois des remarques du type "pfff ça saoule j'ai fait 2 matchs contre ma faction ce weekend", ou des suggestions aux orgas du type "est-il possible pour les appariements de première ronde d'éviter les matchs intra-faction ?"...
Personnellement c'est quelque chose que je ne comprends pas : votre faction fait partie du jeu, et donc des adversaires potentiels. Il faut savoir jouer contre autant que contre n'importe quelle faction. En plus en tournoi c'est parfois l'occasion de découvrir ainsi des aspects de sa faction qu'on connait plutôt mal, car souvent on jouer rarement des matchs miroirs "à domicile" (club/boutique).

J'ai écouté et lu les retours des joueurs du WTC et justement un des trucs qui m'ont fait tilter c'est le fait qu'il y ait eu beaucoup de matchs miroirs justement. De mémoire, beaucoup de Cryx-Cryx, Legion-Legion, eVayl-eVayl...
Marrant que des joueurs expérimentés fassent le choix de faire un match miroir alors que tant semblent trouver ça moins fun/intéressant ::)

Bref voilà, j'ouvre pour discuter ici du pourquoi du comment certains trouvent ça bien alors que d'autres trouvent ça soûlant.

A vos claviers :D

baldur59:
Cela fait partie du jeu effectivement.

Perso au tournoi de l alliance je m arrange pour que les matchs de même faction n ai lieu qu au dernier match ( et encore seulement si ce n est pas évitable vu le classement ).

C est toujours plus plaisant d affronter d autres factions que la sienne mais il y a des moments il n y a pas le choix et comme tu le dis cela peut permettre de voir fonctionner sa faction sous un autre point de vue.

John McForester:

--- Citation de: baldur59 le 14 octobre 2013 à 13:15:57 ---C est toujours plus plaisant d affronter d autres factions
--- Fin de citation ---

Justement c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord, donc j'aimerais bien que tu développes un peu... Car pour moi ça n'enlève rien au plaisir du jeu (au contraire, jouer contre seulement 11 des 12 factions du jeu enlève un douzième du plaisir du jeu :P ).

Un des arguments qui se tiennent sont au niveau du plaisir visuel, surtout pour certaines factions comme Khador ou Cygnar qui s'éloignent rarement des schémas officiels, on a parfois du mal à faire la différence entre les deux camps.
Il y aussi la question du fluff, mais quand on voit comme les casters sont tous de gros individualistes et prêts à s'allier avec les autres factions pour n'importe quelle raison, je pense qu'on peut tout à fait justifier que Zoktavir mette sa hache entre les 2 yeux de Zerkova... ::)

Bref, c'est toujours moins plaisant d'être en miroir, mais pourquoi ? ;)

Conar le Barban:
Les parties intra-factions ne sont pas les plus attirantes car elles ont tendance à casser un peu les triks, surtout en Cryx, mais c'est pas pour ça qu'elles sont pas intéressantes. C'est vrai que c'est un facteur de plus à prendre en compte quand on fait ses listes pour un tournoi (sauf minion ça serait pas de bol...)

Pour ce qui est des tournois pas équipe c'est autre chose je pense : soit par facilité d'appariement (Legion contre Legion ou eAsphy contre eAsphy) soit parce que certaines listes sont faites pour (il me semble que les listes de Zoro fessaient bien le Cryx et que celles de Alris le Cygnar).

Cyriss-adept:
Pour moi un match miroir c'est liste netdeckée contre liste netdeckée, voir l'original contre la copie comme au WTC ^^, mais même un caster identique peut être entouré très différemment et réserver une expérience inédite. Le problème des matchs miroirs est assez absurde à Warmach, tant les chances de tomber sur une liste réellement jumelle sont faibles et quand bien même ça fait partie du jeu en  mode compet, ne pas tenir compte de l'éventualité d'une rencontre entre même faction est une erreur, spécialement pour les factions les plus répandues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique