WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VF et VO en tournois
Titi:
Ce qui est bien avec l'arrivée de la VF et la cohabitation avec la VO, c'est qu'on va pouvoir trouver tout un nouveau lot d'excuses pour expliquer pourquoi on a perdu : "mais j'ai rien compris à sa capa quand il m'a montré sa carte VO...", "pfff... j'ai pas capté sa vignette traduite, pourquoi ils ont remplacé la botte par un sabot ?", etc...
SHWTD:
--- Citation de: Titi le 17 octobre 2013 à 11:59:45 ---Ce qui est bien avec l'arrivée de la VF et la cohabitation avec la VO, c'est qu'on va pouvoir trouver tout un nouveau lot d'excuses pour expliquer pourquoi on a perdu : "mais j'ai rien compris à sa capa quand il m'a montré sa carte VO...", "pfff... j'ai pas capté sa vignette traduite, pourquoi ils ont remplacé la botte par un sabot ?", etc...
--- Fin de citation ---
Titi, tu n'as besoin d'aucune excuse pour perdre, tu as tes dés. :)
Tyrion:
Moi je pense que le mieux serait de garder la dénomination anglaise avec la traduction française.
Je m'explique, tous les joueurs savent ce qu'est Jack Hunter par exemple, et donc connaissent la règle qui va avec (ou pas). Il serait bon sur les Cartes françaises de Garder le nom de la capacité Jack Hunter comme telle, et l'explication en français (soit tu as trois dès contre les Jacks au tir)...
Pareil pour Mat, Rat, etc...On pourrait garder ces références pour les cartes en français. Ce n'est vraiment que les traductions des capacités ou des sorts qui servirait vraiment en français.
John McForester:
De toute façon maintenant c'est fait ;)
C'est déjà bien qu'on garde les noms de refs en VO, ça évite des horreurs qu'on a déjà pu voir dans les temps anciens ou pas si anciens d'ailleurs.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je m'explique, tous les joueurs savent ce qu'est Jack Hunter par exemple, et donc connaissent la règle qui va avec (ou pas). Il serait bon sur les Cartes françaises de Garder le nom de la capacité Jack Hunter comme telle, et l'explication en français (soit tu as trois dès contre les Jacks au tir)...
--- Fin de citation ---
C'est très anecdotique. Que ce soit appelé tueur de jacks, ou chasseur de jacks, quand t'es face aux mage hunter strike force tu sais de quoi il retourne, d'ailleurs
--- Citer ---(soit tu as trois dès contre les Jacks au tir)
--- Fin de citation ---
, t'as 3D tout le temps même au close et comme ce sera marqué en français on pourra pas l'oublier ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique