WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VF et VO en tournois
Spiff:
Je ne crois avoir vu personne ayant l'intention d'interdire la VF non plus, hein...Juste (pour certains) une gêne sur le fait qu'on puisse leur imposer pour les tournois. Ta "liberté individuelle de jouer en français" doit elle se traduire par un diktat forçant ceux qui souhaitent jouer en anglais à jouer en français ?...Tu vois qu'on peut tourner l'argument dans les deux sens...Mais c'est effectivement une question pour les orgas des tournois qui feront leur choix.
DELESSAR:
Je suis evidemment ok avec le fait que l'argument tiens dans les deux sens ;)
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2013 à 11:32:30 --- à condition d'avoir les moyens de s'entendre : parler au moins une langue en commun et avoir tous les deux accès soit à du matériel dans une langue commune, soit à un lexique, soit simplement une connaissance suffisante des règles pour comprendre à la description les équivalences.
--- Fin de citation ---
L'avantage a ce jour c'est que tout le monde en FR parle FR... par contre la reciproque pour la VO est moins sure !
Je reconnais par contre que meme si je suis un fervent defenseur (on l'aura deviné) du Fr, certain termes Vo sont plus concis et evident ;)
Le tout c'est de tolerer l'un comme l'autre.
Pour ce qui est des tournois:
- officiel, pas de souci vu que toutes les cartes sont officielles. Donc les Vf DEVRAIENT etre aussi comprehensible et valable que les VO, au pire y a toujours un "arbitre" pas loin.
- officieux, l'orga decide et ceux qui sont pas content passent leur chemin ^^
Sinon comme le dis pas mal de monde: j'ai deux armées complète et j'aimerais bien pouvoir uniformiser le tout en Fr avec les futurs nouveaux decks... donc amie VG... a bon entendeur ........
Faitek:
Il faut etre réaliste, le jeux est en VO pour l'instant donc dans les premiers temps les tournois se feront avec un mix des deux (VO et VF). Mais d'ici 1 an ou 2, tout le monde sera à la VF...
Arettez moi si je me trompe, mais de tout les autres wargames multilingue, y'a t il tournoi autre que FR en France? Non hein ....
Stuffy:
--- Citation de: Faitek le 16 octobre 2013 à 17:37:05 ---Il faut etre réaliste, le jeux est en VO pour l'instant donc dans les premiers temps les tournois se feront avec un mix des deux (VO et VF). Mais d'ici 1 an ou 2, tout le monde sera à la VF...
Arettez moi si je me trompe, mais de tout les autres wargames multilingue, y'a t il tournoi autre que FR en France? Non hein ....
--- Fin de citation ---
Oui mais pour certains (tous ?) la VO fait foi en cas de litiges, erreurs, interprétations, retards de trad etc... Je pense qu'il faudra que ce soit le cas aussi pour nous (on n'est pas à l'abri d'une tournure malencontreuse, ou d'un léger délai de traduction d'un errata).
SHWTD:
--- Citation de: Stuffy le 16 octobre 2013 à 18:03:13 ---
--- Citation de: Faitek le 16 octobre 2013 à 17:37:05 ---Il faut etre réaliste, le jeux est en VO pour l'instant donc dans les premiers temps les tournois se feront avec un mix des deux (VO et VF). Mais d'ici 1 an ou 2, tout le monde sera à la VF...
--- Fin de citation ---
Oui mais pour certains (tous ?) la VO fait foi en cas de litiges, erreurs, interprétations, retards de trad etc... Je pense qu'il faudra que ce soit le cas aussi pour nous (on n'est pas à l'abri d'une tournure malencontreuse, ou d'un léger délai de traduction d'un errata).
--- Fin de citation ---
Cela se fera sans doute effectivement sur le modèle d'autres jeux traduits (sans les bugs d'erratas différents de certains).
Pour info, le livre qui sort est à jour des erratas de juillet 2013. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique