WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Double trigger

(1/2) > >>

gtsoul:
Bonjour,

Quand on meule des figurines, elle passe par les états suivants : disabled, boxed, destroyed.

Que se passe-t-il lorsque que deux événements se déclenchent en même temps sur une figurine, dans les cas suivants :

1. La figurine appartient au joueur actif. Exemple : Hexeris décide de lancer soulfire sur un nihilator (pour les besoins du fluff, il a parlé désobligeamment de la trahison de son papa). Celui-ci est boxed, le joueur décide si il fait jouer son tough ou si il retire le nihilator pour gagner un fury ?

2. La figurine n'appartient pas au joueur actif. On remplace le scénario ci-dessus par un malheureux troll. Peut-il tenter un jeu de tough sachant que soulfire la ferait passer de boxed à remove from play ? Et entre donc en concurrence avec l'effet kisscool de hexy (pas de mort ni de fury).


Bref, je ne me souviens plus qui choisit l'ordre des effets appliqués :
* le joueur actif
* le propriétaire de la figurine en cours d'aplatissement ?

SHWTD:
Appendix A du livre de règles pour ta question générale.

Pour tes cas particuliers :

Le tough intervient au Disabled. Le Soulfire au Boxed.
Le tough est un trigger obligatoire, pas optionnel : tu es disabled, tu jettes un d6. Donc s'il tough, pas de soulfire de toutes façons. S'il ne le fait pas, on passe à Boxed et donc au bénéfice de soulfire.

Quelque soit le joueur actif ou passif. Les deux effets n'interviennent pas au même moment.

Conar le Barban:
Et pour répondre à la question générique, si deux effets doivent se déclencher en même temps, c'est le joueur actif qui choisit.

Spiff:
Priorité à ceux qui declanchent une attaque, de mémoire. Bon faut voir l'appendice, quoi :D

Joss:
Appendice A, page 244 (du bouquin vo)

Le joueur actif est le joueur en train d'effectuer une attaque. Si aucun joueur n'effectue d'attaque c'est le joueur dont c'est le tour.
On applique les effets en commençant par ceux du joueur actif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique