WARMACHINE/HORDES > Khador

Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion

(1/17) > >>

:
J'interviens un peu sur la réflexion khador plsu que sur la liste et j'espere que vous me pardonnerez , je vais faire mon SHWTD, mais dans mon meta perso khador c'est à mon avis plutot bon.
En fait c'est comme troll, jamais de bon match up, des mauvais comme tout le monde et enormément de 50/50 avec quasi tout les casters équilibrés, tous étant viables et efficaces.

Et c'est au joueur de faire la dif, c'est plus dur de gagner qu'avec du cryx ou la harbi (je sais c lourd mais c un fait) mais je pense que c'est faisable.

C'est une critique que j'ai depuis longtemps envers les joueurs khador, comme troll l'armée est extrément prévisible mais ce qui est fort marche bien, y a rien de plus prévisible que 6 doomies et pourtant qu'est ce que c'est pénible par exemple. Mais je trouve que les joueurs khador s'endorment un peu et se reposent sur des trucs simples archi revus que tout le monde a appris à gérer. Je pense qu'il faut penser un peu en dehors du classique, se baser sur les forces et apporter un peu de folie.
J'ai pas de solution toute faite mais contre Dave au wtc, il a réussi à sortir un beau jeu sans erreur et la partie fut magnifique, tout en casant quelques farces. La faction est simple à prendre en main au début mais difficile quand il s'agit de gagner 6 fois de suite, mais je pense que c'est faisable. Ca demande peut etre plus de rigueur et une bonne connaissance de ses capacités.
Je vous trouve trop pessimistes et pas assez inventifs.

Un truc qui m'étonne c'est cette sytématique du "tu peux pas prendre 2 lourdes car y a pas le focus pour" mais faut se rendre compte qu'un seul jack ça ne fait peur à personne aussi fort soit-il c'est facile à gérer, pourquoi ne pas en prendre 2, il ne seront jamais à fond ensemble et encore question de choix y a des tours ou on lance pas de sorts c'est la vie mais il y aura toujours un qui sera menacant.

Voila c'est une simple reflexion pas de volonté de donner des leçons mais si ce qui est classique a des limites, pourquoi rester dans les mêmes schémas?

GRUXXKi:
J'ai coupé car je pense que le sujet est vraiment intéressant, pas la peine de polluer le précédent.

Je pense effectivement que nos listes en Khador commencent à tourner en rond, je prépare les miennes pour le pentacle et j'ai une liste Zerkova qui pour la première fois ne me semble pas déconnante et adaptée pour tenir du eAsphy et eMorvha.

Clairement on peut jouer plus d'un jack, on ne joue rarement les deux en même temps, ma nouvelle liste pSorcha en cours de build en a 3.

Après je pense que junior tête à claque va signer le retour des listes à deux jacks, mais oui on peu faire avec, surtout si on prend un jack de tir et un de pougne!

Ptit Nico:
Plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est prévisible que ce n'est pas efficace !
Pour ce qui est des jacks, j'ai tendance à en mettre toujours au moins 2, mais il faut reconnaître que certains casters ont plus de mal que d'autres à gérer des jacks, et qu'un jack sans boost ne fera pas grand chose. Mais effectivement rien n'oblige à les envoyer au charbon en même temps.

Solkiss:

--- Citation de: Q² le 23 octobre 2013 à 11:35:47 ---Un truc qui m'étonne c'est cette sytématique du "tu peux pas prendre 2 lourdes car y a pas le focus pour" mais faut se rendre compte qu'un seul jack ça ne fait peur à personne aussi fort soit-il c'est facile à gérer, pourquoi ne pas en prendre 2, il ne seront jamais à fond ensemble et encore question de choix y a des tours ou on lance pas de sorts c'est la vie mais il y aura toujours un qui sera menacant.

--- Fin de citation ---

Tout dépend du caster j'aurai envie de te dire ... et faut pas oublier que Khador n'a pas besoin de lourds pour gérer les lourds adverses (ils le font d'ailleurs pas très bien avec leur mouvement de poulpe) ...

Et on prend pas toujours 2 lourds (ou plus)
- Parcqu'on a pas de jack marshal efficace sans être fragiles
- Que quand on voit la gueule de nos unités (Doomies, Pikemen, Winter guard infantry, Kayazi-zettes, etc) on a envie de prendre plus d'unités
- On a pas de soutien de jack "fumé" à la Menoth qui rendent les jacks efficaces sans focus
- Parcqu'on a plein de casters qui overboostent les dommages des troupes
- Parcqu'on a des casters dédicacés infanterie

A titre perso, je joue 2 jacks avec eeButcher et pVlad sur mes casters à disposition, les autres (eIrusk, pIrusk, Old Witch(2), pSorcha, eSorcha, eVlad) n'en ont qu'un dans mes listes ... Un deuxième est pas inutile pour les fins de parties et sa capacité de défense en scénario c'est un fait, mais j'aime pas avoir entre 7 et 9 points qui se branlent la nouille quand je peux roxxer avec une unité ...

Après, c'est sur que le jour ou j'aurai des gun mages ou un choir, je reverrai certainement ma copie ...

John McForester:
Un jack ça peut aussi être un tas de métal qui court et qui a ARM 20 ou 25, et qui n'a du focus que une fois que l'ennemi est dessus. Le khador bête et méchant, ça peut encore marcher. Tout le monde a pas les moyens de dégommer un lourd khador sans effort, et au pire, vos troupes tombent sur le mec qui a buté votre jack...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique