WARMACHINE/HORDES > Skorne

Parler d'autres choses que des listes et profils

(1/6) > >>

HudsonH:
Bon, je suis un peu dépité que l'on ne parle pas beaucoup sur ce forum Skorne, et que les seules discussions sont au sujet des listes ou des profils, bref, des discussions très techniques et arides, et en dépassant généralement pas les 10 posts.

Du coup je vais essayer un peu des choses, voir si on peut pas mettre un coup de défibrillateur histoire d'essayer de réveiller un peu la communauté Skorne autrement que par l'optimisation des listes.

Je veux dire, il y a bien des raisons que l'on joue à Warmachine et non pas aux échecs ou à Starcraft (même si certains le font à côté, il y a bien une raison que vous jouiez AUSSI à Warmachine), non?


Pour ma part, il y a trois raisons qui font que je suis fan de warmachine, et des Skornes en particulier

- Le système de jeu est top (exigeant, bien pensé et profond), et le style de jeu Skorne me plait bien

- Le background. Bien des gens s'en moquent (dans les deux sens, soit ils en ont rien à faire, soit il le trouve ridicule). Pour ma part, je le trouve très large, avec un côté technologique pour certaines parties, un côté sauvage et très med-fantastique pour d'autres). Le clash des deux est très intéressant. Le fait qu'il y ait des guerres soumises à des limites "raisonnables et réalistes" permet à mon sens d'ajouter un côté dynamique et dangereux au monde sans sombrer dans la sombritude de la guerre éternelle et globale. les Skornes sont un peuple que je trouve intéressant, à première vue extrêmement mono-dimensionnel et peu réaliste, mais si on va chercher le fluff à pleins d'endroits différents, on se rend compte qu'ils ont pas mal réfléchi le truc et ça ouvre des perspectives intéressantes. Malheureusement, pour l'instant il est moins développé que pour les faction Warmachine, mais ça n'empêche pas mon imagination de fonctionner à plein régime.

- les figurines et les tables de jeu. Oui le plastique Games déchire dix mille fois plus en terme technique que les trucs de de PP. Mais je trouve qu'en majorité, les figs PP ont plus de charme et de pêche que pas mal de trucs génériques de GW. Et comme ma peinture (d'après ce qu'on me dit), c'est une fois posées sur la table en compo que l'on a un vrai rendu, là ou je trouve qu'avec GW on juste un fourmillement de trucs. Associé au fait que le terrain a un vrai impact sur le jeu, je trouve qu'en partie amicale (en tournoi, l'aspect pratique prime sur l'aspect esthétique), les tables de warmachine ont franchement de la gueule.

Bref, tout ça pour dire que si sur le forum Skorne on aborde un peu le point 1, les deux autres points sont laissés complètement à l'abandon. Une des raisons que je vois, c'est que pas mal des gens qui s'expriment peu sont en fait génés par l'Anglais pour pouvoir aborder la lecture de centaines de pages de Fluff, et du coup font plus ou moins l'impasse sur ce pan. Ce point peut facilement être corrigé, car d'autres individus louches qui comme moi traînent sur ce forum n'ont aucun problème avec l'Anglais et ne demandent qu'à répondre aux questions que les gens se poseraient.
De plus, comme l'univers est très large et que certaines parties sont à peine abordées, cela peut permettre de laisser courir son imagination et essayer de combler les blancs ensemble.
De la même façon, je trouve dommage qu'on ne personnalise pas plus notre matos/tables de jeu. Je veux dire, certains font des tables Cryx, pirates.. pourquoi pas des tables Skornes?

Du coup, la partie 1, c'est couvert, la partie 3 je suis vraiment pas très bon là-dessus, mais j'ai des idées pour faire des flags/objos personnalisés Skorne. Pour la partie 2 par contre, je vais essayer de lancer quelques sujets, vois si les gens sont intéressés/sont demandeurs. Je vous encourage aussi à éventuellement poster/répondre à ce post sur des sujet qui pourraient vous intéresser et que vous aimeriez voir développés ou discutés.

Titi:
Dis ? Est-ce que les Skornes utilisent du papier de verre comme papier toilette ?  :P

A part ça, je suis plutôt d'accord et ça ne concerne pas que le forum skorne...

Val:
Bien que mon niveau d'anglais n'est pas au top, je n'ai pas trop de difficulté à le lire. Toutefois quand vous avez un Hudsonh ou un Rem qui vous raconte le fluff de leur armée je vous assure que vous n'avez plus envie de lire le bouquin tellement vous trouvez ça plat et sans saveur.

Je te sape un peu ton job sur la troisième partie ^^

Sinon pour la création de décor je suis ouvert pour aider à les faire, recevoir les avis comparer discuter.
Tiens d'ailleurs je suis en train de monter ma troisième unité d'immortels, j'ai bien fait quelques conversions mais je cherchais surtout à enrichir le socle avec des bouts de ruines dans le désert en cherchant un peu je ne trouve que des choses se rapprochant trop des égyptiens. Alors que j'aimerai me rapprocher plus du côté chinois mais dans ce cas je trouve que des ruines dans la verdure... Ok j'ai pas énormément cherché mais si quelqu'un avais une petite idée pour m'aiguillonner.

HudsonH:

--- Citation de: Titi le 23 octobre 2013 à 14:17:26 ---Dis ? Est-ce que les Skornes utilisent du papier de verre comme papier toilette ?  :P

--- Fin de citation ---

Pour répondre à la blague de façon plus sérieuse:

Les Skornes et la douleur:

Non, la majorité des Skornes en sont pas masochistes (bien que certains doivent l'être, il y a des tordus dans chaque société) et en sont pas particulièrement cruels, en cela qu'il n'inflige pas la douleur et les tortures pas plaisir (idem, certains déviants doivent quand même prendre leur pied). Selon le code Hoksune, la douleur, gérée correctement, permet de clarifier l'esprit et d'atteindre un niveau d'illumination inatteignable autrement. Ce n'est pas juste une philosophie bizarre, leur magie est basée là-dessus, et leur plus grands combattants tirent leur force et leur capacités surhumaine par ce biais.

De même, de ce que j'en comprends, la torture d'un ennemi n'a pas pour but d'assouvir un besoin malsain ou un sentiment de vengeance, mais de permettre à cet ennemi d'atteindre un stade d'illumination supérieur, dans lequel il se rendra compte a quel point son point de vue était faussé, et à quel point le tourmenteur a raison. Je vous l'accorde, du point de vue du non Skorne sur le chevalet de torture, la différence peut sembler académique.

Tout ça pour dire que les Skornes considère que la souffrance et l'auto-mutilation ont un but, et ne sont pas un moyen tordu d'obtenir une sorte de plaisir. Du coup, si un Skorne se fait du mal, c'est en condition de médiation, et pas en accomplissant des actions nécessaires du quotidien.

Donc non, ils ne se torchent pas avec du gravier ou autre instrument râpant ^^

HudsonH:

--- Citation de: Val le 23 octobre 2013 à 14:43:55 ---Tiens d'ailleurs je suis en train de monter ma troisième unité d'immortels, j'ai bien fait quelques conversions mais je cherchais surtout à enrichir le socle avec des bouts de ruines dans le désert en cherchant un peu je ne trouve que des choses se rapprochant trop des égyptiens. Alors que j'aimerai me rapprocher plus du côté chinois mais dans ce cas je trouve que des ruines dans la verdure... Ok j'ai pas énormément cherché mais si quelqu'un avais une petite idée pour m'aiguillonner.

--- Fin de citation ---

C'est marrant, ça doit être le côté pierre fissuré des figurines qui impose l'association d'idées avec des ruines.
Mais les Immortals sont des reliques précieuses, rare sont les Skornes jugés dignes de rejoindre leurs rangs, et l'entretien des statues et des Pierres demande plus de ressources qu'un guerrier d'élite. Du coup, on a plus tendance à voir des Immortals garder un palais ou un lieu important que dans des ruines. Ça te dirait pas de les faire sur des dallages de marbres, façon salle du trône d'un Haut tyrant?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique