WARMACHINE/HORDES > Skorne
Parler d'autres choses que des listes et profils
Val:
c'est vrai que l'aspect usée et fissurée des pierres me faisait penser que les immortels était dans des temples en ruine. Bon le dallage de marbre c'est bien sympa mais ça n'ira pas avec le reste de l'armée du coup je vais rester sur mon sable chaud avec petits cailloux et herbe disparate.
Eloi De Murphy:
Le background de warmachine est intéressant dans sa globalité (j'aime bien la formation des Iron Kingdom, et j'ai été content de voir que le côté "on est gentil, on est tout mignon" du Cygnar est parfois un peu chamboulé), mais bon sang il faut reconnaître que le développement des warcasters et des personnages importants dans leurs globalité est mené à la truelle. C'est une vraie tempête d'archétype sans imagination avec de temps en temps des types juste inexistant d'un point de vue fluff (Striker, si tu me lis, je hais ton fluff. Cordialement).
Ce qui fait que je comprend qu'on puisse apprécier le RPG puisqu'il garde la toile de fond du jeu en mettant des personnages originaux dans le tas.
--- Citer ---Mais les Immortals sont des reliques précieuses, rare sont les Skornes jugés dignes de rejoindre leurs rangs, et l'entretien des statues et des Pierres demande plus de ressources qu'un guerrier d'élite. Du coup, on a plus tendance à voir des Immortals garder un palais ou un lieu important que dans des ruines. Ça te dirait pas de les faire sur des dallages de marbres, façon salle du trône d'un Haut tyrant?
--- Fin de citation ---
Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.
HudsonH:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 octobre 2013 à 15:01:00 --- mais bon sang il faut reconnaître que le développement des warcasters et des personnages importants dans leurs globalité est mené à la truelle. C'est une vraie tempête d'archétype sans imagination avec de temps en temps des types juste inexistant d'un point de vue fluff (Striker, si tu me lis, je hais ton fluff. Cordialement).
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord avec toi, mais d'un autre côté, je pense vraiment que l'histoire des Warcaster / personnages des Figurines est vraiment circonstancielle, et ne doit être vu que comme le texte obligatoire pour vendre la figurine (pour tout le monde c'est: il est trop trop badass). Après ce qui est interessant à mon avis, c'est le petit filet qui court dans le fluff de chaque bouquin. Pour moi, l'histoire entre haley et Dennegrha est bien sympa, la haine de Sorsha envers le Butcher (on en parle plus maintenant, mais c'était une part importante en MK1) était un point fort. Actuellement, j'aime bien suivre la quête à la con de Goreshade, les intrigues chez les Cryxs, la Mamie du Khador qui met ses doigts griffus dans un peu toutes les histoires, la tentative d'alliance mais pas trop des Cygnars et khador....
--- Citer ---Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.
--- Fin de citation ---
il faut voir que dans une société comme celle des Skornes, l'esclavage règne partout. A savoir qu'un Skorne peut effectuer des travaux qui sont en-dessous de sa caste, mais à très petite dose sous peine de perdre son statut (un guerrier peut-être forgeron, ou fabricant d'arme, mais pas trop et pas plus que la situation ne le requiert).
De la même façon, il y a des artisans, mais un artisan de haut rang ne s'abaisse pas à aux basses besognes, il a des esclaves pour ça.
Il faut voir que l'esclavage chez les Skornes n'est pas pris aussi mal qu'ailleurs. Un guerrier dont la maison a été vaincue et est fait esclave sait qu'il a chuté en statut parce qu'il a été plus faible que son adversaire. Il sait que ses chances de quitter le statut d'esclave sont faibles, mais que celle de sa progéniture le sont moins, et qu'il y a une chance que ses descendants regagnent un statut élevé. Il sait que ses chances sont plus élevées s'il est apprécié de ses maîtres et qu'il se montre de bon service, mais que s'il réagit à chaque ordre avec rébellion ou tente de quitter de force son statut d'esclave, ses chances et celles de sa progéniture son nulle, ainsi que sa vie courte...
Du coup, je pense que le gros de l'extraction des Pierres et la première étape de la sculpture des Immortals/Ancestrals est faite par des esclaves, les dernières touches faites par des artisans (le statut juste au-dessus de fermier qui est lui-même juste au-dessus d'esclave). Plus l'Ancestral est destiné à un membre important, plus l'artisan s'en occupant sera élevé dans sa Caste. Les enchantements finaux et globalement tout le côté surnaturel du business doit ensuite être géré par les Extollers, là encore, le statut de l'Extoller s'en chargeant dépendra de à qui est destiné le réceptacle.
A noter aussi qu'il peut-être bien vu que les Tyrants et autres personnages important puissent avoir un Hobby, une activité de détente qui puisse être une tâche en-dessous de leur statut (sculpture, forge, enchantement...). Mais pour qu'ils ne perdent pas de statut en la pratiquant, il faut qu'il pratique ça en dillettante, et montre un niveau très élevé de réussite
GRUXXKi:
Mais du coup, je n'ai jamais compris comment Vinter arrive à faire le tour de force de prendre le pouvoir chez les Skornes?
HudsonH:
--- Citation de: GRUXXKi le 23 octobre 2013 à 16:57:33 ---Mais du coup, je n'ai jamais compris comment Vinter arrive à faire le tour de force de prendre le pouvoir chez les Skornes?
--- Fin de citation ---
Très simplement, Vinter étant Vinter (à savoir le Chuck Norris des Iron Kingdom), il débarque chez les Skornes guidé par Saxon Orrick qui connait un peu le coin. Il débarque avec les quelques troupes qu'il a réussi à embarquer lors du Lion's Coup. Premiers Skornes qu'il rencontre, il leur pète la tête. Ensuite il rencontre une Maison Mineure, il leur pète la tête.
Quelques Skornes n'arrivant pas à concilier le fait qu'un non Skorne soit aussi balèze commencent à murmurer qu'il est en fait le Reborn, un Ancêtre Skorne dont la Pierre a été perdue et s'est réincarné dans le premier matériau pourri qu'il a rencontré. Du coup, il attire des Skornes qui le suivent. Il pète ensuite la gueule à d'autres Maison moins mineures (je rappelle que c'est Chuck Norris, le mec capable de trancher un Jack en un coup d'épée, plus fort que tout), s'attirant de plus en plus de suivants, suffisamment pour égaler les Maisons Majeures.
Certaines, plutôt que de se battre préfèrent jouer le jeu du Reborn, puisqu'il semble qu'il ne poursuit pas la tradition Skorne de tout soumettre en esclavage et de laisser à un pouvoir relatif ceux qui se soumettent). La dernière grosse Maison à lui tenir tête est la Maison Balaash, dirigée par Makeda. Lors du Duel entre les deux, Vinter gagne mais est impressionné par Makeda, et en fait son bras droit. Il finit "d'unifier" les Skornes à coups de massacres et de politique, et se déclare le premier Supreme Archdominar avant de dire aux Skornes: arrêtez de vous battre entre vous, j'ai d'autres cibles plus gratifiantes.
Comme il leur promet des morts héroïques et de la conquête (et qu'il fait buter tous les dissidents), ils le suivent en masse.
A noter que Vinter a toujours nié cette histoire de Reborn, mais l'a fait d'une façon qui n'a fait qu'emplifier le mouvement (genre: mais non, je ne suis pas un Dieu, ne me vénérez pas... oh flûte, j'ai encore transformé l'eau en vin...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique