Auteur Sujet: Liste eGrimm mêlée possible?  (Lu 8340 fois)

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Liste eGrimm mêlée possible?
« le: 27 septembre 2013 à 12:28:52 »
Salut.

Suite à quelques partie avec ce bon vieux Madrack ( Seul caster peint à ce moment là), j'en suis arrivé, en troll à largement préférer les liste orientée mêlée, que les listes tir, avec de toute façon une porté ridicule...

L’idée qui en as découlé est d’essayer de jouer avec eGrimm, mon second caster à l'heure ou j'écris ces lignes, une liste plutôt mélée.
Bien sur il me faut un peu de tir afin de ne pas perdre complètement le bénéfice du Feat.

Deux aspec de eGrimm m'ont encouragé à pousser dans cette direction:

1: Blood lure : 2conomie d'un précieux point de furie pour la charge
2: Mirage : Améliore de deux pouces ma zone de menace de charge si bien placé
(3): Mortality pour le kill plus facile.

La liste, en 35 pts

Trollblood - Grimm mêlée

39 / 39 (35+4)    Warlock(s) : 1/1    Warbeast(s) : 3    Battle Engines : 0    Solos : 1    Units : 3

Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-    Dire Troll Mauler - PC: 9
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Troll Axer - PC: 6

Fell Caller Hero - PC: 3

Pyg Burrowers - Leader & 5 Grunts: 4
Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts:

L’aspect corps à corps brutal longue porté est géré par mulg: Animus axer+mirage+charge+Reach (+ Renteless) 13 (15) pouces de menace. 5 de furie avec blood lure, de quoi casser du lourd.
Mortality sur la cible si nécessaire.
Le fell caler pour lui assurer de toucher.

Le mauler pour assurer ( Je trouve dangereux de ne prendre qu'une lourde, mais j'hésite à l'enlever et mettre un impaler pour la portée de Grimm, et lui permettre de rester en sécurité).

Les burrowers et les buswhackers pour bénéficier du feat. J'hésite à enlever les bushs, je doute de leurs efficacité en effectif minimum, et les pigs aurais beaucoup à gagner d’être 10.

Dans une optique de 50, les Fennblades me semble tout indiqué ( même combo que mulg, mais porté  max augmenté avec le mini feat).

Pas encore testé sur la table de jeux, mais ça ne saurais tarder.
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Hors ligne baldur59

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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #1 le: 27 septembre 2013 à 12:52:11 »
Avant que quelqu un d autre te le dise dont Q2 , le miauler c est naze mets plutôt un earthborn bien plus intéressant ( surtout son animus ) et  ca faculté à prendre la force de son adversaire pour l utiliser afin de frapper ( sur un colosse , gargantua c est du pur bonheur )

Le reste est plutôt sympa.
de scheerder david 
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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #2 le: 27 septembre 2013 à 13:32:15 »
Avant que quelqu un d autre te le dise dont Q2 , le miauler c est naze mets plutôt un earthborn bien plus intéressant ( surtout son animus ) et  ca faculté à prendre la force de son adversaire pour l utiliser afin de frapper ( sur un colosse , gargantua c est du pur bonheur )

Le reste est plutôt sympa.

Justement c'est la POW de l'arme qu'il prend, pas la force, donc sur un colosse à groooosse STR et POW banale (STR 15 + POW 3 chez moi), l'Earthborn tape pas bien fort.

Pis le Mauler est pas "naze", son animus est terrible si bien placé. Même si celui de Rok a tendance à plus plaire, il a une contre-partie chèrement payée, que n'a pas le Mauler... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #3 le: 27 septembre 2013 à 13:39:39 »
Le fell call "war cry" ne cible que des warrior model/unit, pas de warbeast donc...

Hors ligne Fedmahn

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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #4 le: 27 septembre 2013 à 14:23:25 »
Attention à l'overkill :) C'est bien de pouvoir catapulter une beast à 32 pouces, mais tout axer dessus est dangereux. Sans mirage, on redescend à 13 pouces de menace pour Mulg ? c'est déjà énorme.

Mirage sur un truc de cac ça ne sers qu'à gratter 2 pouces pour charger. Sur quelque chose qui tire, c'est beaucoup plus versatile : en plus d'augmenter la menace, on a la possibilité de se désengager pour tirer, et/où de garder un bonus de visée tout en bougeant de deux pouces.

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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 14:26:17 »
Ohla Baldur ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je ne suis pas fan du mauler, nuance, ça veut pas dire que je le trouve naze.
Je lui fait le reproche de couter trop cher et d'etre trop fragile, mais là ou justement il regagne de l'interet c'est pour casser le colosse, ce dont l'earthborn est incapable, pow15 sur un stormwall avec arcane shield lolilol.

L'animus de Rok apporte +2 en mat et force ce qui est bien plus interessant que +3 en force, car il n y a qu'un seul moyen de booster la mat des dires c jeter carnage de pmaddy autant dire que c'est pas bcp, seulement rok c 11 pts + whelps parce que sans dur et qu'il meurt aussi facilement qu'un mauler.
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #6 le: 27 septembre 2013 à 15:02:16 »
Dsl j ai sûrement mal comprit à propos du mauler.

N empêche que l earthborn fait plus couteau suisse que le mauler du côté jeu ( grâce à son animus principalement ).
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #7 le: 27 septembre 2013 à 15:07:55 »
On rejoint un peu certains posts sur les créations de listes.
Contre quoi veux-tu jouer cette liste ?

Sinon au rayon remarques, comment vas-tu gérer la Fury de tes warbeasts?

Si je ne m'abuse, le gun qui met KO est porté par un pyg et n'a qu'une faible portée. Autant pour eGrim que pour son pote, un impaler peut peut-être être envisagé.

Comment gères-tu un spam d'infanterie de type Cryx ou Kayazi ? C'est courant à 35pts de voir Warmachine sortir des milliers de troopers (avec potentiellement une haute DEF qui va gêner ton Axer).

Finalement, si l'objectif est de faire une liste tout venant, tu peux peut-être éventuellement remplacer ton Fell caller par un trollkin champion (2 threshers dans l'armée pour gérer l'infanterie + un commander pour les Pygs)
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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #8 le: 27 septembre 2013 à 15:31:16 »
Finalement, si l'objectif est de faire une liste tout venant, tu peux peut-être éventuellement remplacer ton Fell caller par un trollkin champion (2 threshers dans l'armée pour gérer l'infanterie + un commander pour les Pygs)

Oui mais non, ils ont besoin du Fell Caller, car sinon il ne toucheront rien ^^, déjà qu'avec ils sont pas foufou de temps en temps, alors sans ils servent vraiment juste de tarpit tout pourri ;)

Au passage, je trouve le Mauler assez utile, mais l'Earthborn envoi pas mal, mais si tu joue que contre Hordes tu aura peut être plus intérêt à prendre le Mauler, mais l'animus de l'Earthborn déchire pas mal aussi, ah je ne sais pas du coup, joue l'un puis l'autre et tu verra ;)
« Modifié: 27 septembre 2013 à 15:34:59 par pickouette »
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #9 le: 27 septembre 2013 à 15:46:20 »
Citer
Oui mais non, ils ont besoin du Fell Caller, car sinon il ne toucheront rien ^^, déjà qu'avec ils sont pas foufou de temps en temps, alors sans ils servent vraiment juste de tarpit tout pourri

Entre le feat et une possibilité d'auto KO dans l'armée (+ Mortality je crois mais je ne suis pas sûr), il y a moyen qu'ils touchent quand même.
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Re : Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #10 le: 27 septembre 2013 à 16:27:36 »
Avant que quelqu un d autre te le dise dont Q2 , le miauler c est naze mets plutôt un earthborn bien plus intéressant ( surtout son animus ) et  ca faculté à prendre la force de son adversaire pour l utiliser afin de frapper ( sur un colosse , gargantua c est du pur bonheur )

Justement c'est la POW de l'arme qu'il prend, pas la force, donc sur un colosse à groooosse STR et POW banale (STR 15 + POW 3 chez moi), l'Earthborn tape pas bien fort.
Exactement. La première fois qu'on la voit, la capacité de l'EB donne l'impression d'être fantabuleuse, mais dans les faits il lui faut un POW de 7 en face pour faire autant de dégâts qu'un Mauler. Et c'est vraiment loin d'être courant, dans 95% des cas tu fais strictement plus mal avec un Mauler (statistique bidon à la louche). Sans compter que le Mauler refile son +3 alors que l'EB le garde. Le seul intérêt de la capacité de l'EB c'est d'être gratuite.

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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #11 le: 27 septembre 2013 à 17:02:15 »
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Oui mais non, ils ont besoin du Fell Caller, car sinon il ne toucheront rien ^^, déjà qu'avec ils sont pas foufou de temps en temps, alors sans ils servent vraiment juste de tarpit tout pourri

Entre le feat et une possibilité d'auto KO dans l'armée (+ Mortality je crois mais je ne suis pas sûr), il y a moyen qu'ils touchent quand même.

Oui enfin donc tu Feat au moment ou il sorte, donc ça en gros ton adversaire la prévu, donc pas génial, mortality faut pouvoir le placer (RNG 10), donc bon, le fell caller tu le fou loin et tu est sur qu'il passe son truc, en gros pour moi, Burrowers = auto inclus fell caller ;)

Après chacun fait ce qu'il veux.
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #12 le: 27 septembre 2013 à 17:08:13 »
Attention les gens faut comparer ce qui est comparable.

Le mauler qui se lance rage ça lui coute 2, ça c'est deux attaques de plus ou alors deux boosts de dégats pour l'earthborn.

Pour en profiter pleinement, il faut le lancer avec le warlok mais là, ça impose de jouer le warlok avant et en troll payer 2 pour un animus c'es cher et on se prive de rush.

C'est ce que je reproche un peu à tout ces posts de listes, c'est que c'est pensé dans la théorie, en pratique les étoiles ne s'alignent pas si souvent ce qui me fait aussi favoriser l'earthborn qui est plus autonome. Et je pense qu'il faut plus jouer que refléchir à ses listes. Ainsi chaque liste évolue après expérience et s'ajuste en fct des cas de figures rencontrés.

On en revient au meme point Feldun, joue ta liste telle quelle avec tes idées et tu sauras ce qui te convient, mauler earth les deux sont valables, chaque joueur a son style. Suffit de regarder deux les deux joueurs trolls les plus réguliers, Lucifel et moi meme, on joue pas du tout la même chose quand je vois les listes je me demande comment il arrive là lol (parait qu'il fait bcp de tough ;))

Tu as une idée, creuses là, tu vois moi j'ai envie de virer l'earthborn de ma liste (ce qui me ferait 0 lourdes de cac un sacré cap à franchir pour moi) pour jouer grim en contre de certaines cochonneries à coté d'une liste généraliste, bref une reflexion qui s'inscrit dans des duos de listes plutot qu'une seule, donc une construction différente. Et bien je me vois mal te dire de faire la même chose car je serai plutot curieux de ce que tu vas faire avec ton egrim full cac.

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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #13 le: 27 septembre 2013 à 17:43:41 »
Le mauler qui se lance rage ça lui coute 2, ça c'est deux attaques de plus ou alors deux boosts de dégats pour l'earthborn.
Oui c'est ce que je disais.

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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #14 le: 27 septembre 2013 à 22:28:29 »
Je vais la jouer, bien sûr. Avec sucés ça reste à voir. De toute façon je n'aime pas netdecker, au pire, elle me permettra de mieux appréhender les forces et faiblesses de mes troupes

Concernant mes adversaire, je ne sais pas encore vraiment. C'est une liste qui sera utilisé dans mon groupe de joueur, mais mise à l'épreuve sur vassal ( donc certains d'entre vous.) Je pense qu'elle conviendra pour ouvrir du lourd, pas de la troupe. Après, je n'ai pas de connaissance concernant le méta du jeux, les liste "type", plus ou moins récurrente, donc pas de certitudes de ce que je veux la voir affronter.

Concernant le mauler. Je l'aime bien, cher et fragile, certes, mais ça reste la lourde la mois cher à ma disposition. Il peut taper fort. J'aime particulièrement le grab et smash, c'est pour ça que je le joue. Après mon expérience avec lui viens de Madrack, avec carnage. Donc tendance à la touche facile sur du grosse armure basse def. Sans les bénéfice du sorts, je verrais ce que j'en tire.

J'hésite néanmoins à l'enlever au profit d'un impaler et autres choses, à voir. Cela afin de permettre à grimm de rester en sécurité. Toutefois, il devras s'avancer pour lancer mortality.

Concernant la troupe mono pv, le piège du pote de grimm peu aider à canaliser, mais ça me fera pas gagner. A voir.

La base de la liste vas rester ( Grimm + mulg + axer + burowers) Le reste est sujet à changement.

Merçi de vos réponses
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #15 le: 28 septembre 2013 à 13:10:25 »
Pour rester dans le thème, mirage sur une troupe de cac vraiment lente pourquoi pas ... Genre les nouveaux, les warders. Sur le papier, Mirage + Battle Driven + reach ça compense bien leur speed 4.

Je sais pas s'ils sont sortis cependant ...

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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #16 le: 28 septembre 2013 à 18:09:05 »
D'ou l’idée sur Mulg  ;)

Sur du rapide, ça peu surprendre aussi, si mon calcul est exact sur les fennblade, ça fais 18Ps de menace si les éloiles sont alignée  ;D
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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #17 le: 29 septembre 2013 à 00:47:09 »
Pour rester dans le thème, mirage sur une troupe de cac vraiment lente pourquoi pas ... Genre les nouveaux, les warders. Sur le papier, Mirage + Battle Driven + reach ça compense bien leur speed 4.

Je sais pas s'ils sont sortis cependant ...

Ils sont sortie, mais Battle Driven donne +2 ARM et +2 STR, donc rien en Speed, donc en gros sa leur 11" de menace.
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Re : Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #18 le: 29 septembre 2013 à 00:58:02 »
D'ou l’idée sur Mulg  ;)

Sur du rapide, ça peu surprendre aussi, si mon calcul est exact sur les fennblade, ça fais 18Ps de menace si les éloiles sont alignée  ;D

Mulg avec EGrimm
Moi j'ai 4 SPD, +2 Rush, +2 Relentless, +2 Mirage, +3 Charge et +2 Allonge = 15 avec un eventuelement Push 16 ;)

Mulg avec EHoarluk
Moi j'ai 4 SPD, +2 Rush, +2 Relentless, +3 Feat, +3 Charge et +2 Allonge = 16 avec un eventuellement Push 17 ;)
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Re : Liste eGrimm mêlée possible?
« Réponse #19 le: 09 octobre 2013 à 17:16:17 »
Ils sont sortie, mais Battle Driven donne +2 ARM et +2 STR, donc rien en Speed, donc en gros sa leur 11" de menace.

Battle Driven ajoute Pathfinder à l'équation. Ca plus 11 pouces de menace "assurée", ça commence à causer. Pi une fois qu'ils ont profité de leur bonus de mouv, tu swap :)