WARMACHINE/HORDES > Skorne
Parlons soclage !! Besoin d'aide des Skorne !!
Taigong:
Bonjour à tous !!
Pour changer des listes voici mon petits soucis. Ce dernier devrais surement être présenter en galerie mais ici je pense avoir plus d'avis de skorneux :D !!
Alors j'ai démarrer tous récemment des achats et peints ma première figurine :D !! Bon personnellement je n'ais pas suivi le schéma de couleur des skornes mais j'ai fais le miens.
Alors ma première figurine est un gladiateur, je pense avoir un certain niveau en peinture qui peut être qualifié d'acceptable et maintenant j'aimerais passé dans un bon niveau de soclage. Donc c'est ce qui m'amène à vous ! Je ne sais pas comment faire les socles de mon armée et j'ai donc besoin de vous pour ça! Je suis preneurs de toute les idées, tuto, vidéos, photo ... tous ce qui pourrais m'aider à avoir un bon niveau de soclage.
Voici le gladou :
Vous le constatez le socle n'est pas fais ;D, mais il y a aussi l'étendard qui n'est pas terminé ! Voici une deuxième questions: Existe t'il plusieurs symbole skorne ?? Si oui lesquels !!
Sinon vous en pensez quoi de la peinture ??
A très vite !!
gtsoul:
--- Citation de: Taigong le 25 octobre 2013 à 12:57:24 ---je pense avoir un certain niveau en peinture qui peut être qualifié d'acceptable
--- Fin de citation ---
^^ J'aime bien la peau, il a un petit côté thrullg. Si tu veux faire des étendues arides, je peux te conseiller le combo liège+pva+pigments. Ca a un côté bordellique, mais ça se fait rapidement.
HudsonH:
Mes socles a moi sont simples et moches, ce qui est une malédiction (ça réduit le niveau de peinture) et une bénédiction (je n'y passe pas 107 ans)
Je pense qu'un peu de roche liquide, un peu de cailloux et un peu d'herbes desséchées peuvent rendre très bien. Pour les plus gros socles, des bouts d'ennemis ou de ruines apporteront un peu de variété.
Très joli Gladiator au passage.
Val:
--- Citation de: HudsonH le 25 octobre 2013 à 16:40:39 --- Je pense qu'un peu de roche liquide, un peu de cailloux et un peu d'herbes desséchées peuvent rendre très bien.
--- Fin de citation ---
Tu penses? c'est exactement comme ça que sont fait mes socles ^^
Pour les figurines un peu plus "importantes" j'ajoute du liège pour les surélever.
Sinon ton Gladou est très sympathique en revanche la qualité de photo de devant est pas top. On a l'impression qu'il y a deux gros points blanc à la place des yeux.
kaar:
En plus du liège j'utilise également 2 types de "texture" pour socler.
J'encolle puis je dépose avec parcimonie le gravier moyen (type litière pour chat) pour donner du relief puis je recouvre le tout avec le sable fin (fin comme du sel de table).
Ensuite c'est herbe séchée, petits cailloux et autres branches selon les envies.
Pour les socles il faut vraiment pas hésiter à se lâcher, faire des élévations et des effets de style en fonction de sa figurine.
Par exemple pour mon OlRowdy (cygnar) j'ai créé un effet de sol déchiré pour simuler le coup de marteau qu'il donne par terre.
Lorsque l'on fait du table top comme moi, le socle c'est 50% du rendu final :)
Pour du Skorne peut être que tu pourrais essayer un truc de ce genre ? //www.youtube.com/watch?v=VqSqP-Gl34Y
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique